perdre du poids et se sentir mieux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre du poids et se sentir mieux par marion (invité) (194.158.104.xxx) le 10/09/05 à 21:54:20

Bonjour, je cours une fois par semaine le week end environ 45mn pour perdre un peu de poids et décompresser de ma semaine en internat au lycée. le problème c'est que la balance ne bouge pas. Je sais que c'est un peu juste, il faudrait que je cours peut etre plus souvent mais je n'ai vraiment pas le temps la semaine avec les études, pouvez vous me conseiller quelque chose, svp?

perdre du poids et se sentir mieux par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 10/09/05 à 22:04:50

Bonsoir Marion

d'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche sur ce forum, certains disent que l'on attaque les graisses à partir de 40' à 60' de course. Info ou intox?
tu peux avoir de bon résultats si c'est combiné avec une bonne alimentation.
Certaines perdre plus vite que d'autres
Sois patiente, cela viendra.
Tu peux lire pas mal de posts dans la rubrique :"sujets fréquents" thème : maigrir
Bon courage à toi
toto

perdre du poids et se sentir mieux par toietmoi (invité) (82.121.61.xxx) le 11/09/05 à 13:57:31

il faudrait que tu puisse augmenter le nombre de séances .. 3 x semaine serait un bon début , et si tu ne peux pas courir dans la semaine pour le moment, essaie de faire 2 séances le week-end , en montant à 1h .
en semaine, essaie de bouger un maximum , prend les escaliers, fais des déplacements à pied...
ton alimentation doit être adaptée à ta "sédentarité" momentanée : moins de sucre, moins de féculent, repas legers le soir ect...
cela dit tu peux également varier les sports : y at-til une piscine non loin de l'internat? une fois ou deux par semaine ce n'est pas mal non plus
courage

perdre du poids et se sentir mieux par (invité) (86.197.108.xxx) le 11/09/05 à 15:04:39

Marion, une fois par semaine ne sert pas à grand chose si ce n'est pour se changer les idées. Tu veux perdre du poids, ceci passe par le sport mais surtout par une bonne hygiène alimentaire, le sport c'est le petit plus. Un exemple en chiffre: si tu cours 1h/semaine tu vas peut être griller soyons larges entre 400 et 600kcal suivant son poids et l'intensité de l'effort. 1 kilo de graisse correspond à 6000-8000 kcal tjs en étant large. Tu peux te rendre compte que ce n'est pas le sport qui va te faire baisser le chiffre de la balance par contre il peut y participer en changeant tes (mauvaises?)habitudes alimentaire par prise de conscience. Tu remplaces les chips dans le canapé devant la télé par une heure de sport c'est là où le gain devient interressant...

perdre du poids et se sentir mieux par marion (invité) (194.158.104.xxx) le 11/09/05 à 17:34:12

je vous remercie pour vos petits conseil , je ne peux malheureusement pas aller à la piscine mais par contre je suis dans un lycée d'équitation donc je fais de 2h à 4h de cheval par semaine plus les heures de sport mais c'est vrai que ces exercices du moins pour l'équitation me muscle plus qu'ils ne me font mincir. Merci à tous.

perdre du poids et se sentir mieux par toietmoi (invité) (82.121.53.xxx) le 11/09/05 à 17:39:55

as-tu un pb de silhouette ou de poids parque là est la différence : le muscle pèse plus lourd que la graisse...
il me semble que les exercices liés à l'équitation doivent bien faire travailler les muscles des cuisses + fessiers... peut -être que pour trouver un peu plus 'harmonie dans la silouette il faut travailler en stretch... et etirer ces muscles... là encore la piscine est sympa pour ce faire mais ce n'est pas possible pour toi en semaine par contre le week-end ?? un séance de course + une de natation ... ( en plus natation = détente garantie" ??

perdre du poids et se sentir mieux par marion (invité) (194.158.104.xxx) le 11/09/05 à 18:09:27

non on ne peut pas dire que j'ai un problème de poids, ce n'est pas catastrophique puisque je fais 1.58m pour 53kg mais c'est au niveau des cuisses que je n'arrive pas à perdre, je cherche pas non plus la perfection mais j'aimerais les affiner un peu parce que elles sont peut etre un peu musclées mais en début d'année j'avais pris l'habitude de grignoter n'importe quand par ennui, par stress... que je n'arrive pas à perdre ces kg là.

perdre du poids et se sentir mieux par dam (invité) (82.123.124.xxx) le 11/09/05 à 18:16:52

Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu donnes la réponse dans ta question. Il faut en effet surveiller son alimentation. Petit conseil comme ça : il vaut mieux manger des légumes que des féculents, il vaut mieux manger de la viande blanche que rouge...

Le sport à mon sens ne fait pas perdre vraiment de poid. J'ai été compétiteur niveau national en Judo et d'autres sports et je n'ai jamais perdu de poids. Le sport aide à ne pas en prendre. Il peut néanmoins être un excellent moteur pour se forcer à manger moins ou mieux.

dam

perdre du poids et se sentir mieux par marion (invité) (194.158.104.xxx) le 11/09/05 à 18:29:26

bon ok peut etre que j'ai répondu en partie, dam, mais j'aimerais manger plus équilibré, le petit problème c'est que je peux pas tellement choisir, j'ai un menu c'est sa ou je mange rien donc peut être qu'il faudrait que je diminue en quantité?

perdre du poids et se sentir mieux par toietmoi (invité) (83.112.120.xxx) le 11/09/05 à 19:02:44

peut-être en effet que les grignotages t'ont fait prendre du poids si en les supprimant il ne se passe rien ou pas grand chose, as-tu pensé aux pb hormonaux ? il est possible que les changements hormonaux que l'on subi provoquent de la rétention d'eau... se sont évidemment les membres inférieurs qui sont concernés, d'ou prise de volume sur les cuisses et les fesses...
c'est peut-être indiscret mais quel est ton âge??

perdre du poids et se sentir mieux par marion (invité) (194.158.104.xxx) le 11/09/05 à 19:22:31

possible... non c'est pas indiscret j'ai 17ans

perdre du poids et se sentir mieux par toietmoi (invité) (83.112.247.xxx) le 11/09/05 à 20:29:27

qu'en est-il des menus ? pourrais-tu en donner un aperçu?

perdre du poids et se sentir mieux par dam (invité) (82.123.254.xxx) le 11/09/05 à 20:33:00

Effectivement, si tu arrêtes les grignotages cela devrait normalement aller mieux. Au niveau alimentation pense à manger équilibré.

A présent, tu ne grandis plus à moins que... Donc, tu as par conséquent aussi moins besoin de manger.

La course à pied sera surement un bon moyen de te motiver. Il faut que tu vois le sport comme un moteur. En effet, plus tu perdras de poid plus tu courras vite, c'est mathématique. Cela dit perd juste ce qu'il te faut. Je ne souhaite pas que tu deviennes annorexique.

dam

perdre du poids et se sentir mieux par supinatrice (invité) (130.120.228.xxx) le 13/09/05 à 12:40:43

Salut Marion!
Alors tu n'as que 17 ans... c'est normal a cet age d'avoir des changements au niveau de cuisses. Les courves peuvent femminiser la siluette. C'est bien si tu peux arreter le grignotage... mais faits pas une fixation!... si tu demandes au garcons... ils aiment tous JLo!

perdre du poids et se sentir mieux par marion (invité) (80.9.77.xxx) le 18/09/05 à 20:54:53

pour répondre a "toietmoi" avec beaucoup de retard, mes menus ne sont vraiment pas variés comme dans tout les self: pendant les repas comme entrées: salade ou tomates, oeufs mayo, paté, carottes, ou encore pastèque...; pour le plat: beaucoup de pates, riz, pommes de terre, purée ou lasagnes avec viande, saucisse... et dessert fromage, fruit,... c'est soit sa soit rien, donc pas trop le choix! et merci aux autres je ne ferais pas de fixation dessus et je n'aurais pas l'idée de devenir anorexique non plus.

perdre du poids et se sentir mieux par toietmoi (invité) (82.121.187.xxx) le 18/09/05 à 21:15:24

dans tes menus il faudrait choisir des féculents à midi
si possible et manger léger le soir en prenant le choix proposé en entrée, la viande sans les féculents et le dessert (de préférence) un fruit ; cela dit tu as besoin de carburant pour les neurones... il ne faut pas trop banir le sucre : le "cerveau" consomme 6g de glucose àl'heure en période d'activité intellectuelle intense... de plus pour toi ce doit être l'année du bac, 17 ans...

révisions intenses ou 1h00 de footing ha ! ha!
je plaisante ..
cela dit tu as raison sur le fond il ne faut pas faire de fixation sur ta silhouette.

perdre du poids et se sentir mieux par marion (invité) (194.158.98.xxx) le 23/09/05 à 22:45:38

merci "toietmoi", pour tes ptit conseils, et pour choisir entre les révisions et le footing, jariveré aux deux jespère! lol sur ce, a bientot peut etre bye!

perdre du poids et se sentir mieux par Marine (invité) (82.122.40.xxx) le 24/09/05 à 10:54:05

Salut miss !
J'ai ton âge et je suis une mordue d'athlé !!
En pratiquant beaucoup et en surveillant ton alimentation, je pense qu'il est possible de perdre.. Mais en internat avec des cours, les révisions je pense que l'essentiel est de décompresser... mais tu verras, la silhouette se modifie et même si la balnce ne bouge pas, on se sent vraiment bien !
bon courage !
Marie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge