semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon par marat (invité) (193.248.224.xxx) le 11/09/05 à 19:46:51

bonjour a tous

après avoir beaucoup roulé durant la période estival je me met a la CAP pour l'hiver.
j'ai 16 ans je pense avoir une conditon physique assez bonne mon objectif est de rentrer le semi marathon en 1h30 environ.
Malheureusement avec le lycée je ne peu faire que 2 scéances dans la semaine.
J aimerais avoir quelques conseils d'entrainement afin d arriver a mon objectif.
PS:j'ai roulé tout l'été au mental je peu donc courir de la même manière je suis très motivé.
merci d'avance

semi marathon par astero (invité) (82.234.178.xxx) le 11/09/05 à 20:50:38

16ans est un peu jeune pour un semi et je crois meme que ce n'est pas autorisé
A ton age, faut travailler la VMA, c'est maintenant que tu l'amelioreras le plus facilement et que tu en beneficieras plus tard
En plus c bcp mieux de commencer par des courses plus courtes (1500;3000;5000 voire 10000) puis avec le temps passer au vrai fond

semi marathon par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 11/09/05 à 21:20:39

En principe il faut avoir 18 ans au cours de l'année où se déroule le semi.
En tout cas c'est ainsi pour le semi de Paris, il me semble que c'est une règle FFA. Il y a peut-être des surclassements possibles mais je suis du même avis qu'Astero.
Fred

semi marathon par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 11/09/05 à 21:43:54

Progresse bien sur des courses courtes, des 10 bornes, des cross, voire de la piste, tu auras tout le temps pour augmenter la distance ensuite.
Crois-en l'expérience des aînés qui rament pour augmenter leur vitesse !
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge