Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon par Emmanuel (invité) (82.120.154.xxx) le 11/09/05 à 20:20:04

Bonjour,

Mon plan marathon a été entravé par 2 p...... de blessures, qui m'ont quasiment empeché de faire quoi que ce soit pendant les 3 premières semaines de mon plan de 8 semaines.

Sachant que c'est un marathon d'automne (et donc que je peux peut-être faire un plan court), et que j'ai déjà un peu de foncier puisque j'ai fait 6 trails les 6 derniers mois (18+15+21+32+28+31 kms, entre 400 et 850 m de d+), pensez-vous que je dois renoncer à ma participation, ou essayer d'exploiter les 5 semaines restantes ?

Je précise que ce serait mon premier marathon, que je cours depuis 1 an et demi, et que je vise entre 3H45 et 4H15.

;-)

Marathon par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 12/09/05 à 10:22:46

Tu as envie de le faire non ?

A mon avis tu devrais faire les semaines 2 ouis 5,6,7 et 8 de ton plan.
En principe, cela devrais te faire 3 semaines chargées puis les deux dernières en baisse pour refaire du jus.

Mon derniers marathon, je l'ai préparé en 6 semaines en faisant (sur les conseils de Jogging internationnal) les semaines 1,2,4,5,6,7,8. Cela ne m'a pas trop mal réussi.

Au niveau prépa cela peu suffire si tu as beaucoup de foncier.
Il y a tellement d'autres paramétres en jeu pour bien réussir un marathon (chaleur,vent, forme du jour ,...) que cela ne devrais pas trop t'handicaper par rapport a une prépa complète.

bonne courses.

Marathon par Emmanuel (invité) (84.37.24.xxx) le 12/09/05 à 18:42:36

Merci GGBI ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge