tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par vince (invité) (217.128.227.xxx) le 12/09/05 à 16:19:55

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu une tendinite du TFL mais avec une douleur à la hanche et non pas au genou...
Dans ce cas comment avez vous fait pour y remédier?
Etirer ce muscle n'est pas facile
Merci

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 12/09/05 à 16:26:40

Si c'est TFL c'est mal au genou. Dans ton cas tendinite du moyen fessier peut-être ?
Fred

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par kate (membre) (83.192.188.xxx) le 12/09/05 à 21:32:30

A la hanche, c'est le moyen fessier ... j'en ai une en magasin en ce moment ... ça intéresse quelqu'un car je cherche à me débarasser de la mienne ;)
Kate

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par polo (invité) (85.69.19.xxx) le 12/09/05 à 21:46:56

pouvez vous decrire vos douleurs avec plus de precisions afin de pouvoir comparer nos "maux" localisations , douleurs a l'appui etc
il y a 1 moyen de diagnostiquer une tendinite du moyen fessier c'est de faire 1 infiltration test avec un anesthesique local.... si dlrs retrocede ss cette piqure faut faire infiltration a cortisone.... pas le choix et etirement du muscle fessier ...

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par pier (invité) (83.196.224.xxx) le 12/09/05 à 22:33:20

je viens d'avoir ce problème en juin,une douleur importante pendant un entrainement à la hanche droite,douleur profonde qui allait du grand trochanter ( hanche) à la crête iliaque,épine iliaque antérieure(bord supérieur du bassin là ou passe la ceinture)=tendinite du moyen fessier,mais le tfl a lui aussi des insertions à proximité.
j'ai ralenti les entrainements,j'ai fait des étirements,j'ai essayer des anti inflammatoires, 2jours mais bof, j'ai massé avec osmogel...
la douleur ne passant pas, j'ai arrêté de courir pendant une dizaine de jours, avec juste un peu de vélo d'appart,
puis j'ai recouru tout doucement avec surtout des foulées courtes sur le plat...
bilan,je recours normalemnt, mais j'ai toujours une gêne à cet endroit qui va qui vient, qui peut durér 10secondes en course puis diparaître, qui peut revenir assis dans la voiture! à n'y rien comprendre!
j'essaie de faire des étirements, de bien m'hydrater en espérant que ça en reste là ...
je masse souvent avec weleda une huile de massage à l'arnica que je trouve très efficace! dispo en pharmacie
bon courage,arrêtes decourir un peu mais pas trop non plus..
bye

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Mimi75 (invité) (82.124.43.xxx) le 13/09/05 à 15:22:11

J'ai aussi une tendinite du moyen fessier. Enfin je pense car je n'ai pas consulté de médecin. Cela fait 2 mois que je ne cours plus, mais la gêne est toujours là. Pour compenser l'absence de jogging je fais de la marche rapide, une quinzaine de kms par jour (j'ai deux chiens qui sont habitués au sport donc pour eux il faut que je bouge). C'est peut-être la raison qui empêche cette tendinite de partir. En attendant toutes les courses prévues cet automne me passe sous le nez. C'est rageant.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 13/09/05 à 21:47:39

Vince,
Oui, j'ai eu une tendinite sévère du TFL avec douleur à la hanche...enfin, ça commence par la hanche...j'ai couru sur la douleur (prépa marathon obligeait, 6 fois par semaine)...bilan, au bout de 4 semaines, douleur hyper forte au genou et à la hanche, qui m'a arrêtée net cette fois ci. Je ne pouvais plus plier le genou pour monter un trottoir...et à chaque pas, j'avais un éclair de douleur dans la hanche...
Anti inflammatoire : aucun résultat ; seul le repos semblait pouvoir remédier à mon cas...j'ai consulté à la clinique du sport, le toubib (bonne adresse : Dr Lemahieu) m'a dirigée vers le podologue (Olivier Hommage bonne adressse aussi)...semelles orthopédiques : pb en partie résolu en quelques semaines, mais une douleur latente quand même...j'ai fini par des séances de kiné (massages transverses profonds...à s'accrocher à la table de massage...mais alors hyper efficace...en 4 séances de 3/4 d'heure, plus de douleurs...). Attention au choix du kiné, tu peux faire 20 séances cez certains qui ne te soigneront pas...Dans mon cas vraiment c'est ce qui a réglé mon pb. 4 mois de galère quand même...et pas de marathon ! Surtout , à mon avis, ne continue pas à courir sur cette douleur de hanche...

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par nordin1080 (invité) (85.28.115.xxx) le 28/01/07 à 19:15:55

J'ai aussi c'est douleurs qui me viennent sur l'entièrreté de la hanche et du bassin mais plus du côté gauche,je pratique du sport régulièrement,mais se que je ne trouve pas normal c'est que les douleurs parte après 10 à 15 minutes d'échauffmant,mais quand je suis en repos,les jours suivant,
de vif douleurs me vienne. Si quequ'un pourrai me consseiller se serai gentil

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par katlynou67@hotmail.fr (invité) (212.198.152.xxx) le 22/04/07 à 16:21:25

moi j ai une tendinite depuis deux mois je ne fait pas specialement de sport je marche ( n ayant pas de voiture)j ai deja eu des infiltrationset de la cortisone mais rien n y fait la douleur et toujours la il parait que sa dure plusieurs mois voir meme un an c est tres long a guerir j ai entendu que la mesotherapie faisait des miracle a+ katia

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par janba (invité) (86.221.22.xxx) le 23/04/07 à 01:51:50

Un point sur l'anatomie pour répondre aux post précédents, bien que très anciens : la bandelette tendineuse qui est douloureuse le long de la cuisse jusqu'au genou est le fascia lata(FL). Le TFL est le muscle Tenseur du Fascia Lata, localisé en avant du moyen fessier. Deux musles s'insèrent sur le FL : en avant et en haut le TFL, en arrière et en haut le Grand fessier.
Une douleur à la hanche peut etre une tendinite du moyen fessier ou une contracture du TFL, celle-ci précédent la tendinite du fascia lata.
voilà voilà

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 23/04/07 à 10:13:35

J'ai des problèmes avec le tendon du fascia lata depuis près d'un an et la douleur change d'endroit selon les jours : genou, hanche ou le long de la cuisse, c'est toujours le même tendon même si ce type de douleur est plus atypique. Dans mon cas les semelles me soulagent mais comme a dit quelqu'un plus haut le problème reste latent et se manifeste régulièrement. Nouveau RDV chez le médecin du sport le 30 avril...

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Trasenster (invité) (62.197.126.xxx) le 23/04/07 à 11:43:30


J'ai l'impression de me reconnaître dans la plupart des posts ci plus haut.
Douleur à la hanche (moyen fessier) depuis 6 mois.
Voici mon parcours :
Anti inflammatoires et décontracturants
Mésothérapie
Infiltration
Séances de Kiné chaîne musculaire
Repos forcé et complet
Scanner, échographie et radio X.
Rien trouvé, problème entier, c’est à se taper la tête au mur.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par valérie (invité) (195.83.170.xxx) le 29/06/07 à 02:02:22

Ah tous ces messages, j'ai l'impression de me voir. Doulerus aux hanches en plan marath en juin06. Reprise pour la saison de cross mais bon le genou, enfin je veux dire le TFL, vient jouer les trouble fête, visite chez un médecin du sport ( pas mon méd traitant y veux pas que je cours) séance de kiné nouvelle semelle ortho et hop soit disant que ça va aller et bien non et non j'ai toujours mal je n'ai pas couru depuis le 28 avril et maintenant même à la marche j'ai mal aux hanches aille aille aille.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par 13mile (membre) (85.69.197.xxx) le 29/06/07 à 07:54:43

A tous ceux et celles qui on un probléme
tendineux garder le moral
13mile

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Fred (invité) (62.235.224.xxx) le 29/07/07 à 12:25:32

Bonjour;
Questions à tous ceux qui ont ou ont eu une tendinite de la hanche (TFL), pour essayer de comprendre le mécanisme qui induit ce problème (frottement excessif du TFL sur le grand trochantern, pourquoi?), puisque plusieyrs d'entre vous ont recouru à un podologue:
1/ avez-vous ressenti un phénomène de "ressaut" (TFL tendu, irrité)
2/avez-vous trouvé une cause (en dehors d'un surentrainement ou manque de stretching)? Ex. Problème de position du bassin, ou (ce qui m'intéresse particulièrement) un problème de pronation non corrigé ou au contraire trop corrigé.
A+ Fred

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Poopa (invité) (90.18.69.xxx) le 29/07/07 à 12:49:12

Le TFL c'est aussi un muscle près de la hanche, on peut l'étirer, c'est pas facile mais il faut prendre un peu de repos avant.
Possible que le moyen fessier s'y mette également.

-Etirement TFL, assis par terre une jambe tendue, on ramène le talon de l'autre jambe vers l'aîne de la jambe tendue, puis on appuie doucement, sans exagérer, sur le genou de la jambe repliée (15" étiré - 15" relâché).
-Etirement moyen fessier, presque pareil mais assis sur une chaise, on met le pied sur le genou opposé et on appuie sur l'autre genou.

Prévention, corriger une supination éventuelle, doucement avec le fractionné court, les côtes et les parcours accidentés.
Possible aussi que les ischios étant trop tendus, les adducteurs le deviennent aussi en essayant de compenser, ce qui fait ressortir les genoux et çà frotte ... sur le tendon du TFL.
Réduire la charge d'entraînement par semaine.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par jeanne (invité) (129.185.32.xxx) le 08/04/08 à 14:31:36

Ouai depuis le mois de janvier tendinite à la hanche, plutot moyen fessier, c'est la galère, j'ai arrêté de courir, je suis aller voir un ostéopathe : bassin déplacé, donc repos (mais le soir soir pour compenser : une heure de vélo d'appart) Bilan maintenant j'ai mal même assise sur ma chaise à rien faire, dur dur !!!
je lis tous les messages et je ne reprends pas vraiment espoir de recourir demain ...

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 09/04/08 à 08:58:35

bizarre le coup du vélo.. ?
c'est ton osthéo qui t'a conseillé de faire cela... ?

le mien m'indique de ne pas faire de sport pendant au moins 2 jours après m'avoir remis en place la sacro iliaque...

si cela se trouve, tu t'es redéplacé la hanche.

Si c'est cela, c'est qu'il y a une raison :
jambe plus courte, faible musculaire, un peu de tout ça...
la jambe plus courte, c'est courant et ça se compense avec des semelles.
la faiblesse musculaire, ça se compense aussi : travaille abdominal et dorsal
pour avoir une bonne tenu.

Et surtout de la souplesse dans la colonne vertébrale : allongé sur le dos, les bras écartés, jambes allongées, rétroversion du bassin , il faut replier un jambe sur le ventre et la faire basculer sur le bras opposé : ça libère la colonne.
A faire tout en douceur, sans aucune douleur.

le baillement et l'envie de dormir n'est pas rare ;-))

Ensuite, une tendinite se soigne...
il faut éventuellement voir un kiné qui va faire des MTP( massage transverse profond) et des ODC pour casser les cristallisation du tendon qui aurait pu se former suite à l'inflammation et qui ré-apparaisse dès que c'est sollicité.
il faut aussi limité les sources alimentaire d'inflammation (alcool, sucrerie, viande rouge - attention, ne pas supprimer tout la viande rouge, etc...)

Si le sentiment d'ankylose persiste, il faut voir un medecin du sport qui fera sans doute procéder à un IRM, il peut y avoir une discopathie qui génère de l'inflammation dans le reste du bassin et au niveau de tendon du TFL sur sa partie haute.

je ne sais pas où tu en es, mais je suis ancien "TFListe" en 2006 et 2007 (droit puis gauche), toujours pour des raisons trouvées et enfin, primo marathonien en 2008 !!!

bon espoir et tiens nous au courant de la guérison qui est certaine.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par aparisenrunningondepasselesaustins (invité) (81.57.157.xxx) le 26/07/08 à 07:34:56


J'ai une douleur à la hanche occasionnelle depuis deux ans et maintenant bcq plus fréquente la nuit au repos en position assise. Cette douleur n'est pas liée forcément à un effort.ON m'a fait une radio il y a quelque temps il y avait une légère calcification sur les tendons, mais le médecin m'a dit que ce n'était rien; je pense aller voir un médecin du sport ou un orthopédiste car cela devient insupportable

J'ai lu avec attention tous les messages et particulièrement le vôtre puisque vous donnez un ensemble de solutions (y compris alimentaires) qui vous ont permis de vous en sortir. Vous parler des ODC pourriez vous m'indiquer de quoi il s'agit ?

par avance merci

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par gavroche (membre) (90.46.39.xxx) le 26/07/08 à 08:40:18

excuse moi mais tu réponds avec le pseudo de la personne à qui tu poses la question!!!!!!?????????

il faut mettre ton pseudo à toi dans le cadre en haut du message , autrement le message date du mois d'avril, la personne est peut être en vacances .

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par callisto (invité) (77.204.22.xxx) le 25/09/08 à 18:19:37

Comme vous tous ,douleur de la hanche droite depuis près de 2 ans ,puis la hanche gauche depuis 1 an environ,inutile de décrire ,vous savez, ça descent dans le genou et même (jusqu'aux chevilles) la nuit surtout...se relever quand on est assis est une galère de douleur grimper l'escalier un parcours du combattant...rhumathologue kiné... anti-inflamatoire,et toute la batterie d'analgésiques,finalement piqûres de cortisone,rien n'y fait,je patiente en allant au bout de ce traitement et des séances de kiné,puis j'agirais en suivant les quelques conseils glanés sur ce forum ...merci aux plus précieux

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par LULU (invité) (81.57.157.xxx) le 13/10/08 à 02:24:31

bonjour à tous
je voudrais savoir si qq un est dans le meme cas que moi et si vous auriez une véritable solution! Voila ça fait 2 ans que je suis suivi par une rhumato pour des douleurs de lombaires avec sciatiques réguliéres, IRM scanner EMG radio aucune annomalie pourtant g mal...et aucun traitement ne fonctionne et depuis peu g une tendinite du moyen fessier qui m empeche de marcher resultat je suis encore et encore en arret de travail : j en peu plus et je n ai que 26 ans. alors si vous avez une idée ou une solution merci de m aider!!!!

tendinite - mal à la hanche depuis longtemps par fafa69 (invité) (90.48.2.xxx) le 20/10/08 à 20:12:30

Bonjour,

Moi aussi, après période intensive de marche rapide, course ds les escaliers ..., j'ai pris très mal à la crête iliaque : tendinite diagnostiquée (attache du moyen fessier) - j'ai essayé plusieurs traitements sans succès : mésothérapie, piqures cortisones, crèmes ... jusqu'au jour où un ostéo m'a relacé le bassin (basculé depuis belle lurette) : disparition des douleurs au bout de qqes semaines - le Pb est que le basculement du bassin revient régulièrement, et que cela "tient" de - en - longtemps -> récidive de tendinite ... y aurait-il des conseil pour aléliorer / renforcer cette zone ?

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Papy spyd (invité) (87.88.6.xxx) le 20/10/08 à 20:47:32

Jai une tendinite des adducteurs 3 mois d arret Et pour soigner Ben c est simple de l eau, de la glace du repos, et des massage avec antiinflamatoire.
Bon courage

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par terry (invité) (86.209.145.xxx) le 24/02/10 à 22:08:26

Un faux mouvement, une forte douleur à la hanche, puis entrainement intensif sur fessier et résultat je n'ai pas pu marcher les 4 jours suivants, le kiné à dianostiqué tendinite TFL, et ça fait 4 mois que ça dure la douleur passe de la hanche, à la fesse, au tibia brulure, genou, je boite, et je me réveille toute les nuits. Rien de spécial Radio, Scanner pas vraiment non plus, le rhumato a confirmé le TFL, et une osteo m'a traité il y a 2 jour, je vous dirais plus tard si l'amélioration que j'ai constaté évolue dans le sens que j'espère.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par jéremie (invité) (88.123.152.xxx) le 24/02/10 à 22:27:01

meme probléme que toi , c est une vrai galére cette blessure , ça fait 6 mois que je galére vraiment

moi suite a une course , ou j ai cassé une pointe de 15, a l'avant droit , ça m a baculer ma posture , mal a la hanche , on dirait que le nerf est irrité

donc semelles orthopédiques (160 euros ), mésothérapie ( 3 séances ), froid , glace , kétum , répos de 2 mois , j ai fait que des footing , arrét de travail de 15jours , plus de séance vma , ma cuisse est toujours autant engourdi , frottement sur la bandelette de massiat ....
tendinite TFL diagnostiqué par le médécin du sport , mais toujours mal quand je cours ., que faire ?? des solutions .....


http://www.e-sport-sante.fr/adultes/66,comprendre-son-corps/68,medecine-et-traumatologie-du-sport/109/definition-de-la-pathologie-symptomes/

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Globe (invité) (159.50.249.xxx) le 25/03/10 à 14:47:45

Une solution unique le MTP ! A partir de 9 séances sur 12 prescrites, les tendinites présentes aux hanches ont disparu à 90 % après 6 mois de douleur !

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par ronsuaz (invité) (86.69.7.xxx) le 17/06/10 à 15:00:53

apres irm radios et echo, mes medecins ne comprenent toujours pas pourquoi j ai mal en haut de la fesse depuis 2 mois sans interruption et aussi la nuit.Je suis completement à bout et je ne saia pas quoi faire

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par chris (invité) (88.182.157.xxx) le 24/06/10 à 14:19:23

Bonjour,
J'ai apparamment une tendinite de la hanche 3 mois apres implantation d'une PTH .
Je fais des séances de Kiné , mais il me fait qu'une sénce par semaine abslument sans résultat.
Est ce que c'est normale une seule séance par semaine ,çà me parait peu , je pense que 2 ou 3 par semaine seraient
meilleurs,c'est peut être prévue qu'une seule j'aimerais que quelqu'un me conseil ou me dise si 1 séance / semaine c'est suffisant. merci a l'avance .
Chris .

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par hihu (invité) (159.50.16.xxx) le 25/06/10 à 17:38:38

ça m'est arrivé après le semi de paris, j'ai continué à courir sous la douleur pendant 1 mois (erreur) puis un dimanche j'ai eu une douleur vive sur le coté du genou droit.. très mal en marchant le lendemain... arrêt de 2 semaines (c'est dur de s'arreter mais à un moment donné faut penser long terme), je suis allé voir un podologue (clinique du sport du cinquieme à paris) qui m'a donné des semelles qui ont mis 2 semaines à arriver (160e, remboursé par la sécu pour la premiere paire). Pendant ces deux semaines il m'a dit de continuer à courir 2x/sem, 45min max à 11/12km/h maxi pour que les tendons ne se retractent pas.. ce que j'ai fait.. pas trop douloureux..

depuis j'ai mes semelles et tout va bien, je n'ai plus aucune douleur aux deux genoux.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par chris (invité) (88.182.157.xxx) le 29/06/10 à 19:06:05

Bonsoir hihu ,

Merci pour toutes ces infos ,Je vais terminer mes séances de kiné et si aucune amélioration j'irais chez un podologue
parce que j'en ai marre d'avoir mal a cette hanche surtout a chaque fois que je reste par exemple assis assez longtemps pour démarrer c'est trés pénible heureusement pas tres longtemps .

Encore merci .
@micalement, Christi@n

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par verdae31 (invité) (82.247.182.xxx) le 29/06/10 à 20:53:31

Bonjour,

Je vais vous décevoir mais le seul et unique remède est l'arrêt total de sport durant 6 mois.
Dans le cas contraire les inflammations reviendrons encore et encore ...
et si vous continuez à courir votre cas s'aggravera et vos objectifs ne serons tout de même pas atteint, pour en arriver à 6 mois d'arrêt après 5 mois à réessayer de courir comme avant ce qui fait au total 9 mois. Donc une perte de 5 mois.

mais je sais bien, vous êtes addict à la course à pied ...

cordialement.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par eternity531 (invité) (88.183.80.xxx) le 07/07/10 à 19:22:39

Je souffre également d'une tendinite du TFL. Ca fait maintenant 3 ans qu'elle est apparue et n'est toujours pas guérie.
Elle est apparue lors d'un entrainement intensif à la course: douleurs à la hanche, puis une douleur nette au milieu de la cuisse. Ca a empiré pendant un an jusqu'à ne presque plus pouvoir marcher: douleur permanente de la fesse jusqu'au genou, contracture de toute cette zone que je sois en activité ou au repos et 24h/24...
J'ai entammé des séances de kiné qui n'ont pas porté leurs fruits ou qui ont très légèrement diminué les douleurs. Mais ces dernières restaient permanentes et m'empêchaient de reprendre la course ou même de marcher plus de 10 ou 15 minutes.
J'ai essayé la mésothérapie: pas de résultats
Ensuite toute une série d'examens:radios, échographie, scanner, IRM, infiltration, port de semelles orthopédiques, RDV chez un ostéopathe et biensur tout cela sans résultat.
Je continue en parallèle la kiné qui me soulage très légèremnt mais ne me soigne pas réellement.
2 ans après le début des douleurs, le médecin du sport qui me suit me conseille de refaire un échographie mais avec un médecin spécialisé dans l'écho: zone cicaatricielle trouvée à la jonction du TFL et du tendon (à proximité de la hanche). On me precrit de la kiné avec des ondes de choc mais le kiné n'est pas sérieux et ne cible pas le travail sur cette zone cicatricielle. Je vais donc voir un autre kiné qui travaille cette zone manuellement.
Cette fois les séances sont efficaces: j'ai de rares moments dans la journée où les douleurs disparaissent (seulement quelques minutes). Maintenant, le travail stagne depuis plusieurs mois... Ca fait donc 3 ans que je ne fais plus de sport et que je ne peux même pas m'autoriser de longues promenades (vive les vacances et les we...) et je commence un peu à décourager.
Bon courage à tous

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Mapedoc (invité) (82.125.193.xxx) le 13/09/10 à 06:53:54

Bonjour
Pas un de vous n' a évoqué une cause fréquente de tendinite de moyen fessier à gauche qui est de courir en dévers face aux voitures. J'ai une douleur de l'épine iliaque antéro- supérieure ( le relief osseux où passe la ceinture) , une douleur à l'appuie unipodal à gauche et une difficulté assis à mettre mon pied gauche sur le genou droit. C'est arrivé progressivement et sans cause apparente ; sauf cette habitude de courir sur route du coté gauche et donc de solliciter le stabilisateur de hanche gauche qu' est le moyen gluteal. ( rappel en course la hanche d' appuie supporte trois fois le poids du corps ). La solution pour moi consiste à prendre le risque de me faire renverser par une voiture qui m'arrive dans le dos et qui ne m' aurait pas vu. A vous lire

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par bilbaroud (invité) (88.162.212.xxx) le 13/09/10 à 08:10:41

Si vous avez la tendinite au genou et mal à la hanche en même temps c'est logique : il s'agit des deux extrémités du tendon facia lata, l'inflammation se produit souvent des deux cotés en même temps et du sur la jambe qui est plus longue que l'autre.
Pourquoi ? La longueur supplémentaire de cette jambe crée une instabilité du genou en vous obligeant à "vriller" plus ou moins cette jambe vers l'intérieur quand vous courez. Cela tire trop sur le tendon facia lata et crée cette inflammation.

Si il faut prendre le temps de guérir par le repos et l'entretien modéré il est possible de prévenir cela la prochaine fois avec des semelles orthopédiques, pour mon expérience perso cela marche bien.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par daniel (invité) (80.12.110.xxx) le 24/11/10 à 15:22:34

il vous faut des ondes de choc par votre kine.... les douleurs disparaitront au bout de 4 seances....a bientot

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par wilko (invité) (77.194.167.xxx) le 02/01/11 à 13:13:55

il y a un an et demi j'ai ressenti des douleures le long de la jambe droite et partant de la hanche.pendant plusieure mois je ressenté une douleure ressemblant a celle d'une siatique!j'ai donc consulte et on m'a parler d'une tendinite du moyen fessier,alors j'ai vu des kine qui non absolument rien fait!!des douleures atrossent des que je conduiser!j'ai completement arrete le sport(triathlon) et j'ai laisser tomber apres des visite chez rhumathologue,scaner acuponcture etc...donc j'ai trainé cette douleure et vecu avec pendant plus d'un an!! aujourd'hui je vais voir un osteo qui m'a tout de suite parlé du TFA et apres trois seances ca aller bcp mieu,tout parter de vetebres lomberts,je recommence a faire du sport regulierement mais doucement,je continue tout de meme a ressentir une petite douleure a la hanche et du mal a etirer le moyen fessier!mais il m'a dis que j'avais trainé trop longtemps cette douleure et qui serai longue a revenir normal!je m'etire tous les jours avant et surtout apres le sport!mais je sais que ce n'est pas encore gagné tant que j'aurai encore cette douleure a la hanche mais je garde espoir!!je me reconnais dans tous vos temoignages!!et je garde espoire !!!
bonne annee a tous

tendinite TFL mais à la hanche depuis peu par dada (invité) (81.255.155.xxx) le 19/04/11 à 17:52:34

depuis vendredi 08/04/2011 une douleur dans l'articulation entre le bassin et la cuisse droit (dans l'aine)le matin à 06h30en me levant du siege du RER parisiens.
j'ai subit toute la journée la douleur impoccible de rester debout.
-15h00 urgence le medecin ma démonter la hanche en fesant ses tes pour savoir si je ne raconte pas de blagues.
-17h00 sortie des urgences résultats sans radio arret de cinqs jours .
jeudi 14/04/2011 -15h00 chez mon medecin elle me refait des exercices pour savoir si je peux reprendre mon travail résultat arret jusqu'a lundi en plus radio de la hanche droite.
lundi 18/04/2011 radio faite retour chez le medecin pour les résultats qui est calcification punctiforme en regard du toit de la hanche droite.
reprise du travail aujourd'huit mardi 19/04/2011 depuis 07h30 jusqu'a 19h30 aie aie aie douleur et je suis assis de toute la journée.
que faut-il que je fasse encore.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par violkah (invité) (197.224.122.xxx) le 24/05/11 à 20:06:03

Ouf je me sens presque rassurée de lire tout ça !
Je me suis installée à l'île Maurice depuis 2 ans, et dès mon arrivée et mon premier jogging, j'ai eu très mal à la hanche droite, à en boiter le lendemain.
Depuis, j'ai vu des médecins généralistes locaux, des rhumatos français, ai fait une radio, un IRM, ai fait des séances de kiné avec le MTP et ultrasons, ai arrêté quelques mois puis repris la course à pied. Avec à chaque fois un arrêt des douleurs, puis celles-ci reviennent dès que je pousse un peu trop sur ma course.
Je suis totalement découragée, je vais essayer de trouver un podologue qui pourrait me guider quant aux 5mm que j'ai en moins à ma jambe gauche, mais ce n'est pas facile ici...
En tout cas je me sens moins seule maintenant.
Thanks

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par polo (invité) (90.45.10.xxx) le 25/05/11 à 09:05:24

suite à de légéres douleurs à la hanche on m'a diagnostiqué une tendinite moyen fessier, malgré repos soin étirement aucune amélioration au bout de 4 mois.
j'ai donc repris la course à pied doucement et malgré quelques douleurs cela s'est amélioré.
en fait j'avais des douleurs irradiées dû à un pincement global l5s1 et un débordement l4
aujourdh'ui j'ai toujours des petites douleurs qui vont du psoa, au fessier en passant pas l'iliaque mais je cours et je m'étire et parfois je n'ai plus mal
Un nerf irrité surement mais j'ai abandonné la valse des spécialistes qui ne m'ont rien apporté de plus

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par (invité) (86.70.118.xxx) le 25/05/11 à 09:47:19

Voilà une sage décision...quand on voit le nombre de "guérisons" spontanées, avec un peu de temps et de patience, on économise du temps, de l'argent...

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par (invité) (90.84.146.xxx) le 25/05/11 à 15:27:57

Absolument,souvent le repos suffit ainsi Ye le changement de chaussures.
Pour ma part je passe rarement des examen un bon examen clinique est souvent plus judicieux

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Seg (invité) (80.67.176.xxx) le 15/06/11 à 22:57:05

Moi j'avais des douleurs à la hanche en position allongée, de plus en plus, jusqu'à ne plus pouvoir marcher. Une douleur inflammatoire allongée, puis comme d'un nerf qui se coince quand j'essayais de me relever. C'était un neurinome dans la colonne vertébrale. Passe un IRM, c'est le seul moyen de le diagnostiquer. Ca s'opère et ensuite on revit.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par dedee (invité) (84.101.27.xxx) le 01/07/11 à 10:52:54

bien joli vos messages mais vous êtes presque tous de sportifs, ors moi pas de sport et aujourd'hui je peine à marcher, je ne peux pas me defaire de cette tendinite, une vrai galere, toute ma vie passe à la trappe, je ne danse plus; je ne marche plus dans les bois et j'ai toujours mal
j'ai tout essayé
j'attends remede miracle, peut etre Lourdes !!!

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Nico (invité) (81.255.101.xxx) le 01/07/11 à 14:30:49

J'en ai traîné une pendant 6 mois.
L'arrêt de la course ne m'a pas servi, le kiné m'a conseillé de varier les sports (piscine + vélo) afin de re-muscler le bassin.
J'ai fait 2 séances d'ostéo également.
Par contre je dois alléger le travail sur piste car il a tendance a ne pas faire courir avec un bassin bien droit ce qui accentue la tendinite

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par fred (invité) (86.71.21.xxx) le 15/01/12 à 20:25:20

bonsoir a tous , jai une grosse douleur dans la hanche est la douleur descend vers l interieur du genou ou des fois sur lexterieur mais au bout de 2 a 3 jours de repos la douleur part mais des la reprise c est la cata au bout du 3 eme kilo la douleur apparait d abord cette fois ci au genou puis remonte vers la hanche je voulais juste avoir si vous avez eu ce genre de probléme et si cela pourrait etre une tendinite ??. je compte voir rapidement mon doc du sport sur lille MERCI POUR VOS REPONSES ....

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par jibszep (invité) (95.176.126.xxx) le 16/01/12 à 07:26:01

Bonjour,
A vous lire je pense qu'il s'agit d'un problème de mécanique au niveau de l'articulation de la hanche. Celui ci peut-être résolu par une personne qualifiée en "Réharmonisation biomécanique". Il faut redonner la bonne position à la tête fémorale par des gestes manuels, en douceur. Je suis passé par là; c'est très efficace.Par contre les ostéos ne font pas ça (j'ai tout essayé avant).
Sportivement

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 14:55:05

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

A vous la guérison

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par YOL (invité) (90.45.68.xxx) le 17/05/12 à 14:28:07

Pour ma pomme, la douleur est survenue lors d'une phase de fractionner en CAP. J'ai ressentie une douleur aiguë durant plusieurs jours qui s'est peu à peu estompée.8 jours plus tard l'échographie diagnostique une bursite et des traces de déchirure. Je ne ressens aucune douleur en vélo ni en natation mais j’appréhende de reprendre de peur d’aggraver .
Avez vous eu ce type d'expérience?

bursite moyen fessier par (invité) (90.45.199.xxx) le 17/05/12 à 15:07:57

Quel traitement pour venir à bout ?

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par isadu40 (membre) (90.84.144.xxx) le 17/05/12 à 18:07:18

Bonjour

Pour une tendinite du moyen fessier, que je n es pas arrêté de courire s est installé aux addjcteurs, et là arrêt de cap pendant 2mois avec clmme consolation le vtc. Et deux mois de kiné hostéopathe plus étirements quotidiens et me revoilà chaussé a faire mes 8km trop bon....

La patience et des bons éttirements m ont sauvé.

mal a la hanche et fesse gauche par ISA4937 (invité) (89.93.186.xxx) le 07/02/13 à 08:21:29

bonjour ca fait 1 mois que cette douleur est apparu au niveau de la fesse apres un footing d une heure elle ne se declanche pas tout de suite et donc j ai arrete de courir mal la nuit et j ai fait du velo d appart et pas de douleur mon medecin m avais dis de mettre une semelle je ne les pas fait car j ai 4mm en moin d u cote gauche est ce que vous pouvez me dire se que je dois faire merci isabelle

tendinite mysterieuse par mylen85 (invité) (88.138.145.xxx) le 04/04/13 à 17:53:49

Bonjour,
Je n'ai trouvé aucun témoignage concernant ma tendinite (et sa cause mystérieuse)sur le net.
On m'a diagnostiqué une tendinite du tenseur du fascia lata (tendinite d'insertion et bien à la hanche non au genou). La douleur a commencé il y a 1 an. Il faut savoir que JE NE FAISAIS AUCUN SPORT (je passais mes journées assise en cours) Au début j'avais une forte douleur en me levant après être resté assise un long moment. je boitais les premiers pas puis ça disparaissait.
Quand je me suis mise au sport (Environ 8 mois après) la douleur a été amplifiée ce qui m'a obligé à cesser la course. Je fais donc des séances de kiné depuis 2 mois (massages en profondeur, électrodes, ultra sons 2 fois par jour chez moi...) J'ai repassé une seconde echo et la tendinite s'est encore accentuée !!! (malgré divers traitement et arrêt du sport !) Mon ostéo est persuadé qu'il y a une cause à cette tendinite et qu'il va falloir la trouver pour enfin s'en débarrasser (pourtant tout semble normal chez moi). A mon avis cette histoire est loin d'être terminée !

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par (invité) (197.205.138.xxx) le 30/05/13 à 14:36:07

je fais une tendinite a la hanche depuis 6 mois, parcours anti -inflamatoire oblige+ cortisone bon j'ai une anémie en plus de ça alors je ne sais pas ce que c'est

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 04/10/13 à 09:55:50

Je me joins à ce club très fermé ! Depuis hier soir douleur à la hanche gauche, comme ça... enfin comme ça, ayant eu un début de tendinite au tibial postérieur (intérieur du mollet) après m'être mis à la CAP mi-août, je suis passé sur des chaussures pour pronateur, pb réglé, mais au bout d'un moment, début de TFL au genou gauche, donc semelles thermoformées avec utilisation progressive et là cette semaine j'ai couru avec 3 fois, bilan la douleur se déplace dans la hanche !

C'est un peu décourageant et au final c'est un peu naïf de penser qu'il y a une solution miracle...ces semelles doivent perturber des équilibres "profonds", bon je glace, je me repose et je réfléchis à la suite !

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 04/10/13 à 10:39:18

" j'ai une anémie "

Fille ou garçon?

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 04/10/13 à 10:45:54

"C'est un peu décourageant et au final c'est un peu naïf de penser qu'il y a une solution miracle."

C logique d'avoir mal quand on sollicite son corps. Non?
c le premier point. C comme ça faut accepter

Ce qui est plus chiant ce sont les douleurs chroniques qui s'installent durablement. Un peu comme un parasite que tu aurais du mal à déloger. ça énerve!!!! Tu t peut être trompé de post...
Il n'y a pas de sol miracle c vrai mais il y a tjrs une ou plusieurs solutions. Faut creuser....vraiment

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 04/10/13 à 10:47:26

"je me repose et je réfléchis"

Voilà une approche constructive

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Brad (invité) (90.53.80.xxx) le 04/10/13 à 11:40:12

@ Hollyoak,

Tu vois ton problème n'a pas été réglé par les chaussures ou les semelles, cela n'a fait au mieux que de le déplacer.
C'est ce que j'ai tenté de t'expliquer dans mon post du 02/10/2013 en réaction à ton topic : "TFL uniquement à allure lente ?"
B.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 04/10/13 à 14:39:15

Oui, difficile de ne pas voir une conséquence de l'utilisation des semelles thermoformées dans cette nouvelle douleur "inédite" (ou alors accumulation de fatigue ?)...problème transitoire peut-être ? J'en parlerai à mon podologue la semaine prochaine. D'ici là je vais revenir aux semelles normales !

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Koreogn (invité) (90.18.175.xxx) le 04/10/13 à 14:45:58

l'avantage des thermoformées c'est surtout lors de leur fabrication, ça va plus vite à réaliser, c un gain de temps pour le podologue.
Pour le malade je ne sais pas si il y vraiment un avantage à porter des semelles thermoformées par rapport aux semelles traditionnelles.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 04/10/13 à 15:10:05

Oui et apparemment certains spécialistes pensent que comme elles sont réalisées de manière statique elle ne sont pas spécialement efficaces en dynamique...

Quoiqu'il en soit des semelles vont avoir des conséquences sur la "mécanique" du corps et je pense que c'est ça que je subis actuellement, reste à savoir si c'est temporaire ou si ça corrige de manière trop forte/inutile...

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Koregon (invité) (90.18.175.xxx) le 04/10/13 à 15:31:55

Oui je pense que tu as raison
Les conseils de "Brad" sont pertinents

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 05/10/13 à 17:11:21

Bonne nouvelle, après un repos CAP complet hier et aujourd'hui la douleur à la hanche s'estompe...je me demande d'où elle est venue, difficile de ne pas incriminer les semelles, en tout cas demain je fais le 15k avec les semelles normales !

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 08:53:38

tant mieux

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 07/10/13 à 08:59:28

Yes et aucune douleur à la hanche pendant et suite à mon 15km hier, curieux...je vais refaire un essai "cool" avec les semelles aujourd'hui et demain et surveiller cette hanche. J'en ai parlé à un ostéopathe qui était à l'arrivée hier et il me disait que c'était normal que des douleurs "inédites" apparaissent suite à correction et que généralement elles s'estompaient, à suivre !

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 09:50:36

Oui je peux te le confirmer. Je vois souvent ça chez des patients qui me sont adressés suite à des douleurs dans le(s) mollet(s) après le port de chaussures neuves

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Koregon (invité) (90.18.41.xxx) le 07/10/13 à 09:53:13

Je donne souvent l'exemple de la tension de la corde d'un arc. La diff entre "tendue" et "détendue" c'est 3 mm.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par (invité) (195.36.194.xxx) le 28/10/13 à 15:32:36

Bonjour,
Il ne fait pas négliger une douleur chronique qui dure depuis longtemps, j'en avais une à la hanche-fesse et/ou jambe droite depuis plusieurs annés, d'abord à l'effort, puis constamment, j'ai arrêté tout le sport, pris un paquet d'anti-inflammatoires, fait une infiltration, du kiné... Et rien n'y faisait durablement, jusqu'à ce que je tombe sur le bon toubob au non moment. Résultat des courses : une arthrose de hanche à 34 ans due à unauvais positionnement du bassin. J'ai été opérée et je termine ma rééducation. Je suis confiante. Il me faut pas baisser les nras jusqu'à ce que quelqu'un trouve. Une douleur qui empêche de vivre normalement ça n'est pas normal, il y avtoujours une explication.
Courage!

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par TOO75 (invité) (5.49.33.xxx) le 28/10/13 à 15:49:02

Pour améliorer et accélérer votre convalescence pourquoi pas envisager des injections PRP
allez voir sur le site IOAPC.com les film sont très explicites

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Alix (invité) (139.165.35.xxx) le 22/11/13 à 13:21:07

Bonjour à tous,

Cela fait du bien de constater qu'on n'est pas seul à avoir mal... Depuis un mois, mal en courant... donc réduction des sorties jusqu'à "plus du tout". Anti-inflammatoire puissant (mon pauvre estomac) et radio : calcification à la hanche...
J'ai un rendez-vous chez un spécialiste dans 15 jours et en attendant, je fais de la natation mais... cela me fait quasi aussi mal que courir. Petit tour sur le net : SOLANUM MALACOXYLON (homeopathie) : quelqu'un a-t-il essayé ?

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par cecchi91 (invité) (82.227.10.xxx) le 26/01/14 à 19:18:42

Même symptômes. Tendinite TFL a l'insertion de l'iliaque, depuis plusieurs années. Kiné, inflammatoires, infiltration, semelles...sans succés...et IRM normale. Cette année j'ai décidé d'arrêter la course le temps qu'il faudra. Malheureusement, j'ai également mal en nageant...Quelqu'un a-t-il vu un effet positif en perdant significativement du poids?

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 26/01/14 à 19:47:53

Vos témoignages me rappel de mauvais souvenir, j'ai connu cette tendinite dit de l’essuie glace sur les deux côté!!! oui il faut le faire mais c'est entièrement ma faute suite en aout 2007 de ma participation à un 100 km en Sologne.
Erreur de débutant, chaussure légère manque d’hydratation et surtout quand au bout de 60km j'ai commencé à avoir mal j'ai continué jusqu'au bout dans la douleur.
J'ai consulté tous les spécialistes possible mais même après plusieurs mois d'arrêt au bout de 15 minutes la douleur revient m’empêchant de courir,je me suis complètement découragé et j'ai arrête la CAP pendant 4 ans... je n'ai repris qu'en 2011 et ce n'est qu'aujourd'hui ou je retrouve à peu prêt mon niveau d'avant.
Conclusion la prochaine fois j’écouterai mon corps si j'ai mal j'abandonne il n'y a pas de honte à cela

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Ludi470 (invité) (89.157.254.xxx) le 28/11/15 à 20:54:32

Bonjour voila depuis le mois d'aout j'ai mal a la hanche le medecin ma donc dit au depart une inflammation mais rien de grave. Bref le soucis c'est que ca s'est empirer. Une enorme boule au niveau de la hanche. Au fibal c'est une tendinite du fascia lata .. cela fait énormément mal. Je fais donc du kiné mais ca empire et traitement qui fais pas effet. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseillé pour me soigner. Ou si quelqu'un etait ou est dans le meme cas merci bonne soiree

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 29/11/15 à 00:04:45

as tu vu un ostéopathe ?

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par lionel B (invité) (109.7.120.xxx) le 02/05/16 à 16:30:00

TFL depuis 2 mois 1/2, suite à une séance chez l'osthéo, pour un problème de bassin qui est bien depuis, mais !!! bonjour la tendinite du TFL, derrière la fesse, devant le couturier, et le long de la cuisse ext... je n'ai pas recouru depuis 2 mois 1/2 (triathlète) cela ne m'empêche pas de faire de bonnes sorties vélo (env 130kms, 29 de moy)et de beaucoup nager. la glace fonctionne bien, j'ai essayé cela pendant 15 jours et d'un seul coup plus rien ! le pied ! donc : petit essai course à pied ! et vl'an douleur au couturier et lentement petite douleur qui est revenue le long de la cuisse, du coup je décide de me refaire une santé et d'arrêter la course à pied "longtemps, env 8 mois" j'avais fait une séance de meso sur le couturier qui a très bien fonctionnée, bilan : étirement pour le tfl est excellent (voir sur youtube), glace et de la patience, dans mon cas mon ostheo m'a conseillé a la reprise de la course, de me servir plus de tout le corps !!! les reprises progressives , hyper importantes.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par titidu030 (invité) (77.136.42.xxx) le 25/01/18 à 06:30:46

bonjour,
pas très rassurant tous ces messages (pour la guerisson)
je viens de me faire opérer d'une reprise de hanche droite suite à une fibrose totale. j'avais une jambe plus longue de 2cm
le chirurgien a dû couper le fémur de 1.5cm, placer une tige dans le fémur, cimenter et enfin poser 5 cerclages
après 10 jours de fauteuil roulant, j'ai repris la marche avec béquilles mais le muscle TFL me bloque au niveau de la hanche et du genou. j'ai des douleurs très fortes meme au repos
que faire? j'ai 47 ans et je souffre depuis 8 ans de cette hanche. surtout que je suis commercial et la route me fatigue beaucoup. je pense à la prothèse plantaire pour soulager le genou?
et pour accentuer ma misère, j'ai une coxarthrose dans la hanche droite et je suis arthrose à 50% dans les genoux et mes ligaments commencent à me lâcher
j'ai besoin d'aide, je suis au bout du rouleau
trop dur la souffrance. les patches de morphine de 50mg so,t inefficaces
merci pour votre aide

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par marta (membre) (93.28.16.xxx) le 17/04/21 à 21:51:52

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce forum est encore actif, mais je tente ma chance. Dans le fils de discussion, je remarque qu'il y a plusieurs personnes qui souffrent de tendinite du TFL depuis plusieurs années, sans trouver de solutions. C'est mon cas : ça fait plus de 6 ans que j'en souffre sans trouver de solution pour m'en débarrasser (enfin!!!), et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé : j'ai vu un nombre incalculable de médecins : médecins du sport, physiothérapeutes, kiné, ostéo, une bonne dizaine de médecins généralistes, échographies, etc. et rien. J'ai trouvé une kiné qui fait des massages en profondeur qui m'a permis d'alléger la douleur (par moment avec disparition de la douleur pendant quelques jours), et je fais une demie heure d'étirements tous les jours, mais depuis 6 ans je n'ai pas eu d'activité sportive et je suis à bout de nerf. Est-ce que parmis les personnes qui ont eu ce problème pendant longtemps, certains ont trouvé la solutions qui leur a permis de guérir définitivement ? D'avance merci pour votre aide !

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par (invité) (91.162.254.xxx) le 18/04/21 à 15:21:56

Arrête le sport et arrête d'aller voir tous les généralistes que tu connais...

T'es une vrai plaie pour notre système de santé...

Tu connais la duplicate ?? Il gout y avoir de très bons clubs pas loin de chez toi....

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par (invité) (83.194.134.xxx) le 18/04/21 à 17:35:23

« une bonne dizaine de médecins généralistes, »



Quand on connaît la compétence des généralistes dans ce genre de problèmes......c’est vraiment du temps et de l’argent jetés par la fenêtre.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par (invité) (149.154.213.xxx) le 18/04/21 à 22:29:19

(83.194.134.xxx

C’est bien vrai ça il doit y avoir plus d’expertise sur ce site vu le nombre de plombiers zingueurs qui partagent leurs « « « « bons » » » » » » conseils.

tendinite TFL mais à la hanche depuis longtemps par (invité) (83.194.134.xxx) le 19/04/21 à 06:24:22

Plombiers zingueurs, généralistes ===> même combat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge