question aux habitués du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question aux habitués du marathon par david (invité) (193.250.33.xxx) le 12/09/05 à 17:05:57

Bonjour,
Voilà je suis inscrit à mon premier marathon pour fin novembre. j'ai une expérience de trois années de CAP, quelques raids ( de 30 à 80 km) et quelques courses (45'30'' sur 10 km ou 55'40'' sur 12 km). Pour finir au mieux ce nouvel objectif j'ai plusieurs questions. J'ai bien entendu un plan d'entrainement mais j'ai peu de bases (vma aproxi de 15-16 une fmc autour de 185 et 52 au repos) je crois qu'il me manque surtout l'expérience de courir longtemps en continu. les % à utiliser varient également d'un plan à l'autre. a part celui de finir dois-je me mettre un objectf temps (4h + ou - ?). question ravitaillement j'ai l'habitude de m'alimenter et boire avec un camelback (raid de 3 h à + de 10h), pour mes entraînements long je compte garder ce sac mais après sur le marathon je ne sais pas... j'ai appris à me connaitre sur les raids, mais ya du VTT ou C.O. voire canoë ou autres ce qui casse la CAP. Voilà si quelqu'un me filer quelques combines, merci.

question aux habitués du marathon par (invité) (193.250.32.xxx) le 14/09/05 à 10:02:57

Normalement tu devrais pouvoir t'en tirer. le temps n'est pas ton principale objectif pour ce premier marathon. Quant aux ravitaillements cetains marathons sont bien équipés et donc pas besoin de sac à dos. Bon courage

question aux habitués du marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/09/05 à 10:05:53

A moins que ce ne soit un marathon très mal organisé (c'est lequel d'ailleurs ?) il y des ravitaillements tous les 5 km, sac à dos inutile.
Fred

question aux habitués du marathon par david (invité) (193.248.232.xxx) le 14/09/05 à 10:33:37

la rochelle le 27 novembre

question aux habitués du marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/09/05 à 11:17:55

Alors pas de souci à La Rochelle, boissons fraîches et chaudes, et alimentation solide.
Particularité : tous les coureurs et pas seulement l'élite peuvent donner à l'organisation leur ravitaillement personnel à placer sur les tables de leur choix, bouteilles repérées par le n° de dossard.
Fred

question aux habitués du marathon par lolo (invité) (194.167.77.xxx) le 14/09/05 à 11:21:33

voici un lien sur les ravitaillements de la rochelle qui repondra a ta question
http://www.marathondelarochelle.com/ravitaillements.php

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge