etirement sur traumatisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

etirement sur traumatisme par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 13/09/05 à 15:16:14

bonjour,
aprés une séance de cap, il est clair que les étirements sont necessaires, enfin, c'est mon avis et celui de pas mal d'entre nous. par contre, vous êtes beaucoup a dire qu' aprés une séance de cap, si un muscle est douloureux, vous faites des etirements dessus et cela souvent. s'il y a une douleur, même faible, c'est qu'il y a un traumatisme et il n'est pas conseille d'encore plus traumatiser ce muscle en tirant dessus pour l'étirer alors qu'il crit déjà alerte. non ? moi, si en rentrant de courir j'ai mal a un mollet par exemple, j'étire pas celui ci, ni aprés les séances suivantes jusqu'à disparition complète.

etirement sur traumatisme par Bounty Killer (invité) (62.160.198.xxx) le 13/09/05 à 17:08:09

Tu peux étirer "gentillement" le muscle.
Il est vrai qu'après des scéances dures il se créer des micros traumatismes qu'il n'est pas forcément bon d'accentuer avec des étirements.
Il vaut mieux attendre qques heures ou mieux le lendemain.
Le soir dans ta douche passe le jet froid sur tes jambes pendant quelques minutes (vaso dilatation puis vaso constriction) bon pour la récupération

etirement sur traumatisme par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 13/09/05 à 23:59:20

J'y connais pas grand chose en la matière. mais pas plus tard que ce soir, j'ai entendu mon entraîneur déconseiller l'étirement d'un muscle douloureux
Marino

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge