Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/09/05 à 09:50:46

Bonjour? Je viens d'apprendre que les suiveurs à vélo sont interdits pour le marathon Seine-Eure du 16 octobre. C'est un coup de massue pour moi qui avais beaucoup misé là-dessus avec mon fils qui me conduisait et m'assistait ensuite , avec boissons et sucres(pour mon diabète...). Du coup, je pense me tourner ailleurs et leurs 50 engagés à ce jour vont-ils pour autant devenir 300? Ca m'étonnerait. Est-ce un bon choix des organisateurs,à votre avis?Est-ce normal d'attendre une telle possibilité avec les vélos? Ce n'est que mon 2è marathon. Mais encore une fois, je suis déçu.

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 14/09/05 à 10:28:17

Sur beaucoup de course (peut etre de longueur inférieure) les vélos sont interdits. J'ai fait recemment une course de 14 km, bien sur les vélos etait interdit. Pourtant, certains coureurs était suivis par des vélos. Ces accompagnant donnait de l'eau ou autre ... mais l'un des vélos en donnant de l'eau a un coureur est tombé sur la route, tout en largeur devant 3 ou 4 coureurs. Alors quand on dit que c'est interdit ... j'aimerais bien que les gens respecte ça. C'est souvent pour une question de sécurité des participants.

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/09/05 à 11:04:02

Pierrot,
J'ai été emmerdé (sans doute totalement involontairement) au marathon de Reims 2003 par un type à vélo qui en plus vociférait sur "sa" coureuse. Je lui ai demandé de se décaler puis je l'ai viré sans ménagement. Même chose au semi de Paris 2004.
Aux 20 km de la côte de Granit rose cet été il y avait par moments quelques vélos mais qui ne gênaient pas du tout.
Bref on peut effectivement suivre à vélo sans déranger. Mais comme ça peut éventuellement être gênant et dangereux et qu'en plus ça peut aider (sur marathon avec un vélo qui me "tire" je suis certain d'aller plus vite) les organisateurs l'interdisent.
Fred

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Steph (invité) (83.155.17.xxx) le 14/09/05 à 11:11:47

ça n'a pas aidé Vanderleï de Lima à Helsinki, pourtant il avait des vélos devant lui quand il a décroché !

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/09/05 à 11:21:34

A Athènes ils étaient plutôt derrière lui les policiers à vélo, non ?
Et un vélo 15 ou 20 m devant ce n'est pas comme un vélo au contact.
Fred

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 14/09/05 à 11:40:07

Et accompagner un coureur ? c'est possible ou pas ?

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/09/05 à 11:46:17

Bonjour
Oui, d'accord. Sur 10km, ça m'arrive d'être énervé par des suiveurs à vélo. Tout dépend de leur comportement. Mais sur ce marathon, vous imaginez: ils vont péniblement atteindre la centaine de coureurs, sur 40 bornes? Combien de distance entre chaque coureur, à votre avis? Quels risques de les em...? Pourquoi c'est autorisé à Carcassonne où je vais alors sans doute aller? Et il y a 3 boucles de 14km. Le Seine Eure, c'est du ville à ville. Dimanche, ici, dans l'Hérault, 15km, 350 au départ. Des vélos (avec piste cyclable). Aucune gêne. Et puis pour une première épreuve organisée (le Seine-Eure) est-ce leur intérêt de restreindre ainsi les avantages? Ceci dit, un vélo devant, ça n'a rien à voir avec la course cycliste où les suceurs de roue étaient légion, de mon époque...en Normandie!

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Steph (invité) (83.155.17.xxx) le 14/09/05 à 11:51:13

Actuellement interdire est à la mode, moi je m'interdis d'y participer.

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/09/05 à 18:45:47

Bravo Steph. D'accord avec toi mais s'interdire à soi-même c'est aussi de l'auto -flagellation, ce à quoi je me refuse quand il s'agit de courir pratiquement mon premier vrai marathon, pensé et réfléchi.
Donc pas de suiveurs à vélo. Je respecte les réglements. Mais, supposons, en bon Français, je les tourne et je m'arrange pour qu'on me suive ...en voiture! Et voilà la valse des voitures sur un parcours de routes étroites, pittoresques etc...On ne veut pas de suiveurs écolos, on préfère la bagnole, pollueuse, plus gênante et...plus économe d'essence, comme chacun le sait en ce moment...!Raisonnement sportif bizarre de la part des décideurs! Vraiment, je voudrais le courir ce marathon mais ajouter mon inscription à un tel état d'esprit de ceux qui accueillent, ça m'em... !

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par cedricdub (invité) (193.248.213.xxx) le 14/09/05 à 19:08:21

mon premier marathon je l'ai fait en 1992 et il était encore possible de ce faire accompagné par un cycliste
j'avais demandé a mon beau pere de m'accompagné, je le termine en 2h57, et lui me disant à l'arrivé qu'il c'était embeté et que ca n'aller pas vite (là tu tombes sur le cul)

mon dernier marathon celui de carcassonne (2004) vers le 34 ème j'étais pas loin d'etre mort, et un cycliste que je connaissais pas viens à ma hauteur et me dit en parlant de la coureuse (je crois qu'elle était russe) tu vu le cul qu'elle à :
OUI je l'ai vu, mais là en perdition j'avais la tete ailleurs, cela aurait eté une autre fois dans un autre état, la je l'aurait bien suivi

alors les suiveurs peuvent te remonter le moral, t'emmerder il y en a pour tout les gout

ami cycliste.....

cedric

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/09/05 à 20:28:19

J'apprécie ta réponse Cédric mais pour apprécier les belles formes des coureuses (et c'est souvent le cas! Y-a-t-il eu des posts là-dessus?), je n'ai pas besoin d'un cycliste suiveur! Ceci dit, je pense quand même qu'un suiveur est meilleur pour le moral -et l'aide éventuelle; on donne bien des boissons sur le Tour de France -plutôt que gêneur, surtout dans ce Seine-Eure où, je le répète, on ne risque pas de se bousculer. A part cela ils(l'agglo Seine-Eure) nous font voter sur leur site pour savoir si ce marathon est une bonne occasion de connaître la région !!!! Le oui l'emporte, mais plus pour moi, ni pour ceux qui m'auraient accompagné...

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 15/09/05 à 09:37:32

Oui officielement c'est interdit mais ya qquand meme des gens qui suivent à vélo comme je l'ai vu ya 15 jours. Alors pour ton marathon, bon beh tu prends ta propre décision et tu l'assume : si ton suiveur renverse quelqu'un vous risquez d'etre très mal à l'aise vis à vis de lui ...

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/09/05 à 10:37:42

Pierrot, je n'ai pas bien compris tes disgressions sur les voitures, elles ne sont pas non plus autorisées à suivre les coureurs.
Question : les suiveurs à pied sont-ils autorisés ?
Fred

Pas de suiveur à vélo pour le marathon Seine-Eure par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 15/09/05 à 12:10:22

Frédéric, tu n'as jamais pris ta voiture pour rejoindre sur un point du parcours la personne que tu veux voir, encourager, aider(boisson, nourritue)? Sur le parcours du Seine Eure, c'est parfaitement possible, en plusieurs fois même. Alors qui peut empêcher un conducteur de jongler pareillement avec les rendez-vous sur le circuit? Le parcours de 40 km n'est pas fermé à la circulation, à ce que je sache. Et encore moins les voies d'accès. Alors imaginons qu'il y ait beaucoup de suiveurs qui adoptent cette technique, tu imagines ce que ça peut donner sur les routes. Au lieu de laisser un malheureux cycliste rouler tranquillos derrière le coureur à pied...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge