Les laitages et la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les laitages et la CAP par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 15/09/05 à 10:57:08

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai arreté de fumer ou parce que j'ai commencé la CAP mais depuis, j'ai besoin de manger beaucoup de laitages (yaourts et fromage). A tous mes repas c'est 2 yaourts minimum.

Le problème est qu'avant je n'en mangeais pratiquement jamais.

Exemple repas hier midi :
- un grand bol de céréales Muesli avec du lait
- un yaourt à la vanille
- un yaourt nature
- un morceau de fromage

le pire c'est que je ne mangerais que ça et je me régale.

Est-ce mon organisme qui réclame les laitages qu'il n'a jamais eu ou est-ce la CAP qui demande ça ?

Et les laitages c'est bon quand on pratique la CAP ?

Merci de vos conseils

Mo

Les laitages et la CAP par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 15/09/05 à 11:00:33

Les proteines du lait sont très bonnes car elles ont une haute valeur biologique, elle contiennent les acides aminés essentiels dans de bonnes proportions.Surtout que les yahourts sont très pauvres en matières grasses donc tu peux privilégier ce genre de trucs.

à+

Les laitages et la CAP par (invité) (80.14.44.xxx) le 15/09/05 à 11:27:56

ca me fait exactement pareil depuis que je cours et que je ne fume plus, avant le matin c'etait une tasse de café (et encore...) maintenant je bois un litre de lait tout les matins :/

avant je ne mangeais JAMAIS de yaourt maintenant j'en prends en moyenne trois par jour,

pour le fromage pareil mais j'essaie de limiter a ce niveau.

par contre j'ai l'impression de manger moins de viande... je vais remedier a ca :-)

Les laitages et la CAP par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 15/09/05 à 14:14:18

C'est marrant qu'on ressente la même chose. Et moi aussi je mange beaucoup moins de viande qu'avant.

Par contre je mange aussi énormément de salade, crudités, fruits...

Ca change quand même beaucoup de choses d'arreter de fumer et de se mettre au sport.

Mo

Les laitages et la CAP par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 15/09/05 à 15:27:12

En plus d'un yaourt à chaque repas, je bois un verre de lait froid sucré avant de m'endormir. Pour moi, c'est radical.
Pour le reste, dans les semaines dures d'entraînement avant une course, pensez à manger une fois par semaine du boudin noir. Bien qu'il présente l'inconvénient d'être un peu gras, son apport en fer est primordial pour un coureur.

Les laitages et la CAP par supinatrice (invité) (193.249.190.xxx) le 15/09/05 à 16:39:06

Salut Mo!
moi aussi : arreter de fumer + CAP = lait dans toutes ses formes!

j'ai passé un examen singin et tout dans le mieux! :oD pas d'anemie, ni colesterol, le fer OK...etc...
je crois que c'est ton corps qui en demande...
à+
Eva

Les laitages et la CAP par cris (invité) (195.93.102.xxx) le 15/09/05 à 17:32:19

Je ne pense pas qu'il ya iat de lien entre l'arrêt du tabac, et la consommatioknde laitage.
J'ai toujours mangé beaucoup de laitage et de viande, autant que je fumais et qua je courrais.
Aujourd'hui j'en mange toujours beaucoup, je court toujours mais je ne fume plus.

Les laitages et la CAP par patrick (invité) (62.210.217.xxx) le 15/09/05 à 17:52:12

Il y a un grand débat entre faut ou ne faut il pas manger de laitage. Je m'explique, mon dernier kiné me dit comme ça "fini les laitages, vous n'étes pas un veau" Selon sa theorie, passer l'adolesence notre organisme n'a plus besoin de calcium et l'estomac aurai du mal a evaccuer les laitages. Manger trop de lait nous conduirai inexorablement vers la blessure mais je le dit "TOUT RESTE A PROUVER"

Voila @+ Patrick

Les laitages et la CAP par jess (invité) (82.250.109.xxx) le 15/09/05 à 18:57:49

Salut! personnellement, j'ai envie de desserts lactés après un repas quand je n'ai pas mangé à ma faim. Je pense qu'on a tendance à se diriger vers les produits laitiers quand on a une grande activité physique car ce sont des produits hyper caloriques . Ca compense la perte en calories dûe au sport. Si c'était pour les proteines qu'ils contiennent, on aurait plutôt des envies de viande, d'oeufs ou de lentilles....
jess

Les laitages et la CAP par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 15/09/05 à 19:17:21

a Patrick

je crois que l'on a toujours besoin de calcium, ce qui permet de renforcer les os.
Et les chats adultes, ils boivent du lait...??!!
Le fait d'arreter de fumer permet de retrouver le gout des aliments, de plus les apprécier.
Pour moi fruits et laitages ont un petit gout de "reviens- y" (le chocolat, c'est "restes-y)

Les laitages et la CAP par patrick (invité) (82.251.150.xxx) le 15/09/05 à 19:35:15

toto, je suis tout a fait d'accord avec toi. Qui y a t il de meilleur qu'un bon morceaux de fromage, que le chocolat au lait et autre produits laitiers mais certain pretendent qu'ils ne sont pas bon pour notre organisme. Lors d'une blessure j'ai suivi les conseils de mon kiné en supprimant pendant 1 mois le lait de mon alimentation et ma tendinite a disparu. Est ce du a une simple coincidence ou bien reellement la preuve que cette theorie est bonne, je ne saurai te le dire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge