Mon marathon est dans 5 semaines, comment m'entrainer jusqu'ici ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon marathon est dans 5 semaines, comment m'entrainer jusqu'ici ? par Skipper (invité) (194.250.6.xxx) le 15/09/05 à 11:25:56

Bonjour,

J'ai commencé à m'entrainer 3-4 fois/semaine depuis fin juillet à base de fartlek, d'endurance et de longues sorties (2h à 2h40), le tout sans doute couru parfois (beaucoup) trop vite.
C'est pourquoi je compte investir dans un cardio ce week-end.
J'ai couru mon semi de prépa ce week-end en 1h44 alors qu'habituellement je tourne en 1h40.
J'étais très fatigué dès le départ mais il faut dire que j'avais couru 2h40 le week-end précédent, je n'avais pas réduit mon entrainement et je ne me suis absolument pas ravitaillé pendant la course (je sais, carton rouge !).
De plus, j'ai tourné à 4'35" du kilo les 5 premiers kilomètres (10 sec. trop vite).
Qui pourrait me proposer un plan d'entrainement jusqu'aù 23 oct, date de mon marathon (celui des Yvelines), basé sur des % de fcm théorique (189, 31 ans 1m75 64kg) sachant que :
-j'ai besoin de retrouver du jus en course, je ne me sens pas du tout fatigué sinon.
-j'envisage une dernière longue sortie (2h30) à 3 semaines du marathon.
-je peux faire 3 ou 4 entrainements/semaine.
-Je vise un peu moins de 3h45 si possible.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jérôme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge