+ de séances pdt vacances : cb et comment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

+ de séances pdt vacances : cb et comment ? par Alex (invité) (194.98.240.xxx) le 15/09/05 à 14:26:02

Salut,
J’aurai besoin de vos conseils avisés pour mon entraînement en vue du marathon (j-40)
Je m’entraîne tous les 48h. Successivement 20 km en endurance / 1 fractionné en côte 12*1min / 13km en fart lek, résistance douce, ou résistance dure sur le plat selon l’humeur du moment.
Je me sens super bien, j’ai bien progressé, un poids qui se rapproche l’idéal (je ne maigris plus, c’est que ça doit aller), et j’ai donc tous les atouts en main pour battre mon ancien record (3h20) et passer sous les 3h. Possible compte tenu des indications de mon cardio !
Je voulais profiter des prochaines vacances qui arrivent … ENFIN … la semaine prochaine (10 j rando Réunion puis 10 j île Maurice) pour améliorer encore la préparation.
J’entend autour de moi que les pros s’entraînent 3 fois par jour, mais je veux aussi éviter le surentraînement et la blessure de dernier moment.
Est ce que passer à 1 entraînement par jour vous semble de trop ? 1 tous les 36 h ? Quel type d’entraînement est-ce que vous me conseilleriez ? Rajouter 1 séance sur le sable ? sur bitume ? fractionné long ? fractionné court ?
Merci pour vos conseils !
Alex

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge