Course a pied et surpoids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied et surpoids par (invité) (193.110.152.xxx) le 15/09/05 à 19:10:03

Bonjour,

Je cours depuis à peu pres un an régulierement et j'envisage de courir un marathon l'année prochaine. Le problème c'est que je fais 89 kg pour 1m 72. Jusqu'alors ca ne me freinait pas trop (je fait du autour de 45 mn au 10km et j'ai fait mon premier semi en 1h50 il y a qq semaines)

je me demande donc si ce n'est pas trop risqué pour les articulations d'envisager un marathon (je pensais à celui de paris) sachant que les kilos en trop ca ne se perd pas par miracle (surtout en hiver) et que je n'ai pas envie de forcer les étapes, comme perdre 15 kg en 3 mois.

Ceci d'autant plus que je commence a ressentir une gene aux genoux (aucune douleur meme pendant les entrainement, mais une gene, surtout lorsque je monte ou descends les escaliers).

Course a pied et surpoids par kristof34 (invité) (84.99.119.xxx) le 15/09/05 à 21:11:24

Je pense que le poids est un handicap (je faisais 83 KG pour 1,72 cm) et que le choix des chaussures est primordial pour éviter les blessures (bien que je connaisse un coureur de 85 KG pour 1,86 cm qui n'a pas de souci de santé et de persormances = 3H10 au marathon.

Après 3 ans de CAP, j'ai réussi (sans régime) à perdre 4 KG et à me stabiliser.
Les KG sont à analyser car en faisant du sport, en général, on peut rester à son poids, perdre du gras et faire du muscle.

Je prépare le marathon de la Baule et aprés 8 semaines d'entrainement (sans régime), je fais maintenant moins de 76 KG.

Donc si tu prépares un marathon et que tu restes assidu à la CAP, je pense que naturellement, tu changeras de morphologie et perdra un peu de poids tout en t'affinant.

Bon courage pour ta préparation.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge