Semi-marathon d'Argentan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon d'Argentan par gregnalex (invité) (84.4.227.xxx) le 15/09/05 à 22:14:04

Si vous avez quelques infos sur le parcours, je suis preneur.

Je sais qu'il y a 4 km en sous-bois avec une bonne côte.

D'autres infos?

Semi-marathon d'Argentan par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 16/09/05 à 09:03:30

Gregnalex,
J'ai fait le marathon d'Argentan en 94 (qui n'existe plus) , 2 boucles du semi en question .
J'ai le souvenir d'un parcours en campagne traversant des villages trés symphas , avec un passage devant une prison et les encouragements des détenus , le profil est trés plat sauf à 5k du départ une cote sur ligne droite d'env.500m. pénible , donc départ cool , aprés cette bosse tu peux te lacher c'est plat jusqu'à la fin . Trés bonne ambiance le seul probléme je crois que c'est un samedi .

Semi-marathon d'Argentan par gregnalex (invité) (84.5.117.xxx) le 16/09/05 à 21:25:56

Merci de ta réponse.

J'ai aussi fait le marathon en 98 (mauvais souvenir d'ailleurs que ces 2 boucles! J'étais sans expérience à l'époque).

Le parcours du semi n'est pas le même d'où ma recherche d'info.

Semi-marathon d'Argentan par Capconde (invité) (86.195.70.xxx) le 17/09/05 à 18:24:01

Il ne faut pas s'occuper du dénivelé, l'ambiance et le paysage font que ce semi est incontournable, et surtut qu''il faut bien venir tester par soi m^eme et ainsi avoir sa propre opinion.
la for^ret de petite Gouffern et l'ambiance vous séduirons.
Bybye et bon entraînement
LA

Semi-marathon d'Argentan par gregnalex (invité) (84.4.227.xxx) le 17/09/05 à 20:47:06

Tu as sans doute raison.

Je voulais juste savoir s'il y avait des difficultés et à quel kilo et comment était le passage en forêt au niveau des appuis (chemin? herbe?...).

Vivement le 1er octobre!

Semi-marathon d'Argentan par bocia (membre) (193.249.229.xxx) le 17/09/05 à 23:48:02

j'ai fais le nouveau parcourt donc diffilculté apprés le 9 éme km descente aprés le 11éme au 12éme et aprés vogue la galére...sinon je veus dire beaucoup de campagne et peu de monde sur le bord de route si tu cours seul impréssion de sortie d'entrainement bye bye

Semi-marathon d'Argentan par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 18/09/05 à 08:54:41

J'habite à côté d'Argentan et j'ai fait ce semi l'an passé et l'année d'avant. Il y a quelques coureurs anglais qui viennent faire la course. Ils mettent une ambiance sympa. Panier garni (camembert, cidre ou gelée de cidre) et tee shirt offerts aux participants. Principales difficultés : petite montée dans le dernier village avant la forêt mais surtout le faux plat montant sur un kilomètre environ dans la forêt vers la mi-parcours

Semi-marathon d'Argentan par gregnalex (invité) (80.125.196.xxx) le 18/09/05 à 12:49:49

Merci à vous 2.

Bocia, j'espère que tu vas bien. On ne te voit plus beaucoup sur les courses en ce moment.

Je vise un temps inférieur à 1h40 donc je compte partir en 4.40 environ et ralentir un peu dans les difficultés et accélérer sur les 2 ou 3 derniers kilos.

Mon meilleur temps est 1.36.55 mais c'était il y a 5 ans et c'était à Cabourg qui était un semi facile.

Je fais la course avec mon beauf qui sera un peu derrière moi normalement mais qui devrait rester accroché à mes baskets pendant au moins les 3/4 de la course donc je ne serai pas seul.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge