cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cross par patatalail (invité) (83.198.222.xxx) le 16/09/05 à 11:26:05

bonjour!
alors voila, j'attends ma saison de cross, pour la 1ere fois en espoire, mais j'ai quelques doutes quant à l'entrainement de mon entraineuse.

le problème, c'est qu'elle est douée..pour la route, et a beucoup de mal a accepter le fait que pour moi, a mon age, c'est la piste et le cross;
Pour la route, j'ai bien le temps.donc, pour les plans, elle se procure des fiches et conseils spécifiques mais généraux, donc pas forcément adaptés a mon tempéremment.(PARDON SI JE SUIS LONGUE...).

vous me direz, pourquoi ne pas changer d'entraineur? c'est vrai que ca me tente beaucoup mais je suis dans un club de "vétérans" tres chaleureux et c'est pas facile.

pour l'entrainement, par exemple,
alors que les cross ne commencent que mi-novembre,

*j'ai deja, cette semaine, une seance de côtes

*je commence deja a faire plus de sorties longues

*j'ai des seances de vma type 2 fois 12 200m

je voudrais savoir si ces exercices n'arrivent pas trop tôt, car je voudrais etre au top de la forme pour les inter, et non pas trop tôt.je vise les championnats de france.

p.s:j'ai deja reussi a persuader mon entraineuse de faire mes plans a partir d'un test vma réalisé sur tapis, ce qu'elle ne voulaitpas vraiment.(j'ai une vmade 16km/h mais ca date d'un an)

je m'excuse pour la longeur du message, MERCI!

cross par fils du vent (invité) (82.125.12.xxx) le 16/09/05 à 12:12:18

si tu es catégorie espoir, tu n as rien a faire avec une section veterans, mème chaleureuse.
si tu vises les inter et les champ de france , tu dois de suite integrer une section dans ta catégorie ( dans un autre club?)
si en plus tu veux faire de la piste, alors il n y a pas à hésiter.
Et je comprends que les plans de ton entraineur , surement choisi pour le groupe et le type D'epreuves sur routes, te déroutent fort légitimement.
IL y a aussi une bonne ambiance en sections espoirs seniors en club d athlé et tu pourras beaucoup plus progresser et "t'éclater".

cross par jean - luc (invité) (80.170.133.xxx) le 16/09/05 à 12:27:14

Je ne veux pas te destabiliser mais pour accéder au France de cross il fait au moins une VMA de 18kmh chez les féminines!
La préparation automnale pour les cross ressemble plutôt à : footing - PPG - renforcement en côte - lignes droites il me semble
Bon entraînement et tiens-nous au courant

cross par coachy (invité) (195.93.102.xxx) le 16/09/05 à 14:10:53

bonjour, je vais etre bref car là je pars bosser. Je pense aussi que si tu veux progresser il faut te diriger sur un club avec un entraîneur spé 1/2 fond, même si ton entraineur est bien pour la route tu as raisons de vouloir faire du cross (complementaire pour progresser sur route) et surtout t'orienter sur la piste et donc acces ton travail sur des rythmes different que celui de la route (vitesse, endurance de vitesse, CAL, etc..;). Dans certaines régions il est tout à fait possible de se qualifier aux france de cross en Junior filles avec une VMA de 16 car il n'y a pas bcp de monde dans cette catégorie. C'est encore possible sur cross en Espoir si tu fais le cross long. Par contre tu dois acces ton entraînement sur le foncier (progressivement en alternant footing court en endurance active et long en endurance basique), ppg,vitesse, vma courte en nature pour le début et ensuite integrer seances sur piste mais pas avant décembre ou alors quelques rappels sur 200 mais pas 2x12 au début(c beaucoup). Enfin chacun peu dire bcp de choses, si tu veux des conseils tu peux me joindre sur laurentcoach@aol.com. je suis entraîneur diplomé dans un club et j'entraine toutes les disciplines 1/2 fond acces piste(du 800 au_ steeple) et cross.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge