fracture du petit orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture du petit orteil par christofe (invité) (84.100.239.xxx) le 16/09/05 à 19:08:45

salut moi je suis dégouté , j'ai une fracture du 5 eme orteil DEPUIS MERCREDI.le plus difficile c estke je pratike la course a pied et j ai une compet le 2/10
ke faire ?....
Surtout ke j envisageai la gagne dans cette compet

fracture du petit orteil par Pierrot_75 (membre) (83.200.12.xxx) le 16/09/05 à 19:11:30

Bonsoir,

tu peux essayer de scotcher le petit orteil fracturé avec l'orteils voisin qui servira d'attelle.

A+

fracture du petit orteil par christofe (invité) (84.100.239.xxx) le 16/09/05 à 19:15:25

mais y a til un risque ???
et concernant l'entrainement ??

fracture du petit orteil par Pierrot_75 (membre) (83.200.12.xxx) le 16/09/05 à 19:31:32

To orteil est cassé netteemnt ou bien est-ce une fêlure
Tu as vu un médecin qui a fait le diagnostic ?

Il faut que tu essayes d'abord doucement puis ensuite (si tout va bien)comme d'habitude. Ne force pas si tu ressens la moindre douleur.

Il y a quelques années je me suis fêlé un pteit orteil (coup contre un pied de chaise). Une fois l'orteil scotché à son voisin je pouvais courir normalement. Ce n'était qu'une foulure!!

A+

fracture du petit orteil par christofe (invité) (84.100.239.xxx) le 16/09/05 à 19:36:25

ALORS LE DIAGNOSTIC D'APRES LA RADIO EST JE CITE :
fracture non déplacée DE P2 du 5eme orteil gauche

fracture du petit orteil par mick (invité) (80.125.72.xxx) le 16/09/05 à 21:32:13

heu... t'arriveras à courrir sur une fracture du 5 ème orteil ! je n'arrivais pas à marcher...
j'ai un copain limite borné et bourrin qui arrivait à s'entrainer pour un combat de boxe avec ça... il n'en est pas mort mais qu'est ce qu'il y a gagner à faire souffrir son corps de cette manière ? Enfin chacun fait ce qu'il veut
Bon courage

fracture du petit orteil par christofe (invité) (84.100.250.xxx) le 17/09/05 à 00:07:21

ben a vrai dire j'ai pas essayé de courir encore ,
j'ai vraiment la poisse !!!!
mais d'apres vous y a t il un riske à le faire??

fracture du petit orteil par mick (invité) (80.125.66.xxx) le 17/09/05 à 07:59:18

pour ma part, le problème est de savoir si la phalange sera soudée en un peu plus de 2 semaines ? ça me semble tout juste, 3 semaines voir 4 semaines sont nécessaires pour un rétablissement optimal. Après en ce qui concerne les risques, je n'en sais rien ? à priori, il ne doit pas y en avoir ?
Tu ne la gagneras pas cette course ?! tu ne pourras pas pousser à fond sur la fracture, aucun bandage ne devrait suffire je pense. Mais prends la décision qui te convient et qui surtout ne te donnera aucun regret.

fracture du petit orteil par christofe (invité) (84.100.253.xxx) le 17/09/05 à 11:37:28

MAIS C EST VRAI ke moi j'ai vraiment la poisse
apres avoir contracté une tendinnite pendant des mois ; je me voyais a peine gueri et faisant un retour super
oui e effet 2 eme la semaine derniere en ameliorant de plus d'une minute mon temps ke me voila de nouveau a terre
j'accumule la poisse

fracture du petit orteil par Kako (invité) (82.233.212.xxx) le 27/11/09 à 20:22:20

Bonsoir,
Ce matin je me suis cogné très fort le petit doigt de pied contre une porte et depuis j'ai deux hématomes, ça me fait mal surtout avec des chaussures et ça me lance mais je peux bouger mon orteil sans problème et j'ai réussi à faire sport(badminton)ce matin malgré la douleur bien présente.
Se peut-il que ce soit cassé (ou autre)?
Que faire pour soulager la douleur ?
Merci d'avance

fracture du petit orteil par kikou (invité) (188.115.124.xxx) le 22/05/11 à 22:30:19

j ai une plaie ouverte et une fracture du 5eme orteil il ces cassé en deux.et le medecin ma dit ke j en ai pour 3 a 4 semaines les boules.JE dois éviter de prendre appuie dur le pied étant donner ke j ai une broche ds l orteil.

fracture du petit orteil par (invité) (139.80.123.xxx) le 22/05/11 à 23:07:26

ah ben ouais c'est certain que tu vas pas la gagner ta course comme ça..pas de bol

fracture du petit orteil par evelyne (invité) (82.216.218.xxx) le 04/07/11 à 13:58:36

le mieux c est de maintenir les 2 derniers orteils ensemble . ça m est aussi arrivé et je ne crois pas qu il y ai autre chose a faire...... c est sur que de courir , c est la galère.

fracture du petit orteil par Flo29 (invité) (86.214.98.xxx) le 03/02/12 à 22:33:37

Je me suis fracturé le petit orteil au foot je n'ai pas été voir le docteur (sa sert a rien le petit je m'en sert pas), ça fait 4 mois, j'ai toujours une douleur, mais c'est négligeable (je ne peux pas m’arrêter j'ai des concours sportif)

fracture du petit orteil par Rose (invité) (90.63.124.xxx) le 03/02/12 à 22:42:22

Comment tu sais que c'est cassé si tu n'as pas été chez le médecin?.. Un arrachement des ligaments guérrit beaucoup plus difficilement

fracture du petit orteil par (invité) (109.88.46.xxx) le 03/02/12 à 23:13:42

Flo29

Bref tu ne te sers ni de ton orteil ni d'un dictionnaire...

fracture du petit orteil par fringale (invité) (92.139.211.xxx) le 04/02/12 à 10:27:07

Mordus de CàP au point de risquer le MEGA-GROS-CLASH !!!

Ch'ais de quoi je cause: Ch'suis un beauf dans le genre...et aujourd'hui, je compte les MOIS sans courir (bientôt 8).
Et tout ça pour ne pas avoir su arrêter; pour avoir négliger une douleur que j'estimais supportable.

Alors les beaufs en puissance: évitez de le devenir définitivement grâce aux quelques neurones qui fonctionnent encore et qui vous crient: "STOP espèce d'andouille !!! ça ira mieux dans quelques semaines".

Mes neurones à mézig...z'étaient en panne.

fracture du petit orteil par tst (invité) (81.57.157.xxx) le 09/03/17 à 18:09:11

bonjours
j'ai essaye de mettre du scotch entre les 2 orteil sa ne marche pas de plus que on ne pas plié les orteil et sa coupe la circulation du sang donc je ne vous conseille pas cette technique . La meilleur chose a faire et de sauter la compet ou autre et de se reposer pour attaqué correctement . Bonne journée et bonne chance pour la suite

fracture du petit orteil par Amel (invité) (37.175.129.xxx) le 07/05/17 à 09:42:06

Bonjour,
J'ai un petit doigt de pied gonflé sans raison. Juste peut être des chaussures trop serrées. Parfois il est rouge mais pas tout le temps. Juste, je mettais fait un entorse au gros orteil de ce meme pied. Y a t'il un lien? Est ce bien de le fixer à son voisin (le petit orteil) avec du strap kinesiology comme je met déjà pour soulager l'entorse 😛

fracture du petit orteil par Amel (invité) (37.175.129.xxx) le 07/05/17 à 09:51:42

Bonjour,
J'ai un petit doigt de pied gonflé sans raison. Juste peut être des chaussures trop serrées. Parfois il est rouge mais pas tout le temps. Juste, je mettais fait un entorse au gros orteil de ce meme pied. Y a t'il un lien? Est ce bien de le fixer à son voisin (le petit orteil) avec du strap kinesiology comme je met déjà pour soulager l'entorse 😛

fracture du petit orteil par (invité) (83.204.237.xxx) le 07/05/17 à 21:00:38

"J'ai un petit doigt de pied gonflé sans raison"
Si, s'il est gonflé, c'est qu'il y a un pb, sans doute sans gravité. Donc, 1) est il douloureux 2)gardes tu sa sensibilité
Pour tout gonflement, il faut mettre de la glace; et oui, ne pas trop serrer les shoes; mais si pas de choc local ni fracture, alors l'immobilisation avec le 4e orteil est inutile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge