10 k

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 k par erics (invité) le 05/09/03 à 12:41:48

Bonjour à tous
Qui pourrait me communiquer un parcours de 10 k ou 20 ksur vincennes, pour connaitre mon niveau.
Cdlt

10 k par Frédéric (invité) le 05/09/03 à 13:01:16

Pour 10 km rapide au bois de Vincennes l'idéal est de tourner autour de la piste cyclable (3100 m), les trois tronçons font 1400 m (la longue ligne droite qui va de l'esplanade du château vers le carref. patte d'oie), 400 m et 1300 m. 3 tours soit 9300 m de permettront d'extrapoler le temps sur 10 km.
Sinon j'ai un parcours de 18 km (facile de rajouter 2 km), donne ton e-mail je t'enverrai un plan, c'est trop compliqué à décrire...
Fred

10 k par erics (invité)

Fred comment te donner mon e mail car en cliquant sur ta réponse la page de mail me donne aucune adresse

10 k par Frédéric (invité) le 05/09/03 à 21:26:48

Eric
J'ai ton mail complet sur l'autre post.
Va falloir attendre lundi car je n'ai pas mon plan avec moi pour te l'envoyer.
Cela dit je te donne qund même mon parcours, si tu connais les noms des avenues tu vas t'y retrouver.
- Départ lac de St Mandé
- 1 tour de lac
- Avenue de la Tourelle (ancienne route maintenat interdite au voiture)
- on coupe l'av. Daumesnil (qui va du zoo au château)
- toujours tout droit av. de la Tourelle
- après un bon km la route passe sur la rivière. Tourner à droite puis à gauche pour rejoindre l'av. de Gravelle
- 1ere à droite route Aimable
- arrivé au carrefour de la Conservation (près du lac Daumesnil) demi tour et retour vers la route de la Tourelle en longeant la rivière (chemin en terre)
- retour av. de la Tourelle, la continuer sur la droite
- carrefour de la patte d'oie
- à gauche rte de la demi lune
- à droite allée royale (retour vers le château)
- avant l'esplanade du château, virage à 160° à droite route Dauphine, en terre au début puis piste cyclable (contresens des vélos)
- retour carref patte d'oie, prendre légèrement à gauche vers l'hippodrome puis 1ère route à gauche rte du pesage (c'est le parcours du marathon, km 16/17 mais dans l'autre sens)
- 1ere à droite rte St Hubert le long de l'hippodrome
- couper la rte de la pyramide
- tout droit rte Mortemart puis rte du bosquet mortemart
- après le ruisseau, virage à droite en lisière du bois (av. de la belle gabrielle)
- à droite au rond point Mortemart vers l'école d'horticulture du Breuil
- côte de l'ippodrome, passage devant les tribunes,
- carref de la patte d'oie
- reprendre la route de la tourelle jusqu'au lac de st Mandé
- 1 tour de lac
ça fait 18 km.
Pour faire 20 km tu peux pousser jusqu'au lac Daumesnil (1 tour = ±2200 m) quand tu es au bout de la route Aimable et supprimer 300 m du dernier tour de lac de St Mandé (grosso modo 1/2 tour).
Bon, si c'est pas clair je t'enverrai le plan lundi.
Comme ce parcours traverse tout le bois tu peux le commencer là où ça t'arrange. Il y a une variante route de la Tourelle (aller et retour), tu peux prendre le chemin en terre le long de la rivière, c'est plus bucolique.
Fred

10 k par erics (invité)

Merci Fred pour ttes ces infos vraiment sympa

10 k par Frédéric (invité) le 09/09/03 à 21:28:55

Je vien de t'envoyer le plan du parcours, c'est quand même plus explicite.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge