combi de triiathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

combi de triiathlon par isa78 (invité) (83.177.203.xxx) le 17/09/05 à 07:09:13

j'aimerais savoir si je dois investir dans une combi pour mon 1er triathlon découverte ou si un maillot de bain classique suffit et ensuite j'enfilerai un cuissard pour le velo et la course ?

combi de triathlon par Serge (invité) (84.227.35.xxx) le 17/09/05 à 09:07:40

Salut Isa,

Bravo pour cette initiative, j'ai tenté la chose cet été pour voir et j'ai eu bcps de plaisir même si je ne suis pas un acro du tri.

Pour ma part j'ai mis un maillot tout à fait normal que j'ai ensuite gardé sur le vélo. Pour les distances découverte (souvent aux alentours de 20km) tu n'as pas vraiment besoin d'un cuissard, en plus c'est vraiment galère à mettre si tu es encore humide de la natation.

Bonne chance,
Serge

combi de triiathlon par srouffic (invité) (84.4.208.xxx) le 17/09/05 à 09:28:39

Salut,
Tu peux consulter le réglement de l'épreuve à laquelle tu vas participer, car sur certaines épreuves, en fonction de la température de l'eau, la combi est obligatoire.
Si c'est le cas, un shorty ou une combi de surf prêtée par une amie peut très bien faire l'affaire pour une première fois.
A plus

combi de triiathlon par jgab (membre) (84.5.178.xxx) le 17/09/05 à 10:32:59

Comme la partie natation se déroule en piscine, pas besoin de combinaison, le maillot de bain suffit.

Ensuite, je mets généralement un short, etc'est parti pour la parie VTT et CAP

à+

combi de triiathlon par Erik (invité) (83.198.23.xxx) le 17/09/05 à 12:06:12

J'ai débuté avec un shorti mais ça freine énormément car c'est en matière poreuse.
Ensuite ça dépend de la région , pour les triathlons d'été comme à Annecy pas besoin de combine c'est m^me chaud sans.
En revanche j'ai fait le triathlon du vercors,la combine était obligatoire ,cause, eau à 13 °.
Puis j'ai fait quelques tri dans ma région, le pas de calais, et j'étais très heureux d'avoir une combine.
Maintenant je ne fais plus triathlon mais ma combi me sert toujours , quand je vais au Touquet elle me permet d'aller dans l'eau m^me par sale temps et c'est là que c'est le plus interessant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge