info sur le trail nocturne "sentier des lucioles"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

info sur le trail nocturne "sentier des lucioles" par la mouette (invité) (193.249.124.xxx) le 18/09/05 à 00:08:44

salut,

info sur cette course? BIEN OU QUOI.

info sur le trail nocturne "sentier des lucioles" par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/09/05 à 00:27:41

j'ai fait la course 2004. C'est une super course et l'organisation est très sympa. Les deux à 3 premiers km sont en pente douce, presque plat, mais tu ne peux pas doubler. C'est la queue leu leu ! Après c'est ne suite de raidillon et de descentes dans la forêt. L'arrivée est super, sur tapis rouge et petites lumières. La remise des prix est sympa aussi.
L'an passé, je suis tombée en rade d'éclairage au 10° km. Les piles étaient toutes neuves mais de très mauvaise qualité. Il me restait 5km dans la nuit noire ! J'ai failli abandonner, mais il me fallait bien rejoindre l'arrivée. Je ne voyais pas ou je mettais les pieds...ça a duré un vingtaine de mn. Puis un couple s'est arrêté et m'a prété une lampe qu'ils avait en secours. On a courru ensemble jusqu'à la fin. Je les remercie encore.
Pour être classer, ils avaient annoncé un temps limite de 2h30. En fait, ils ont classé jusqu'à 3h00 et des poussières. On était 470 (je crois) au départ, 50 femmes. Le classement fait apparaître un grand nombre d'abandon ou d'arrivée hors classement.
Le parcours est annoncé 15km, et 470m de dénivelé positif.
Je ne suis pas encore inscrite, mais je pense la faire. Il n'y a rien de sur. Mais cette fois j'aurai une bonne lampe ! L'an passé j'ai mis 2h17, et malgré mes mésaventures, je n'étais pas trop mal classée...
Tu cours en autosuffisance avec sac et eau obligatoire. Il n'y a aucun ravitaillement sur le parcours. Je te conseille de prendre un camelbak, avec en plus de l'eau; des barres ou gels énergétiques et un vetement manche longue dedans si jamais tu prends le départ à manche courte. Il peut faire froid en cette saison.
Voilou voilou
Marino

info sur le trail nocturne "sentier des lucioles" par pedro (invité) (82.122.2.xxx) le 18/09/05 à 20:52:59

où et quand se déroule cette nocturne, svp?

info sur le trail nocturne "sentier des lucioles" par Emmanuel (invité) (82.120.23.xxx) le 18/09/05 à 23:10:02

Elle se déroule le samedi 8 octobre à Auffargis, dans la vallée de Chevreuse. La nuit c'est une ambiance magique, je la recommande aussi ;-)

info sur le trail nocturne "sentier des lucioles" par Emmanuel (invité) (82.120.23.xxx) le 18/09/05 à 23:48:50

Re-bonsoir,

Le modérateur ne me laissant pas créer un nouveau post, je vais polluer celui là :-(

Ma question ne porte pas sur l'appréciation de la course mais sur le sens du parcours.

Pour ceux qui ont fait le trail en 2004, ou ceux qui connaissent, j'aimerais savoir dans quel sens s'est faite la boucle l'année dernière, car j'ai cru comprendre que le sens était inversé chaque année. Est-ce que le départ s'est fait via le raidillon ou via le long chemin large et assez plat ?

Emmanuel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge