douleurs aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs aux genoux par bubu (invité) (192.108.115.xxx) le 18/09/05 à 10:27:45

J'ai commencer à courir il y a 2 semaines. J'ai couru 45 minutes sur des chemins cotiers en bretagne, puis 1h 15, j'ai aussi courru 6 et 10km sur piste. Jusque la tout allait bien, mis à part quelques courbatures. Mais hier j'ai couru 2h25 sur un chemin cotier assez accidenté et depuis j'ai mal aux deux genoux, un peu en dessou de la rotule. En fait, la douleur n'est la que quand je déplis ma jambe, particulièrement dans les escaliers. Normalement je vois un médecin mardi, mais je me demande s'il ne faudrait pas réagir plus vite.

douleurs aux genoux par flo 65 (invité) (83.203.1.xxx) le 18/09/05 à 11:23:30

SLT JE SUI DANS LE MEME CAS QUE TOI J'AIMERAI SAVOIR QU'EST CE QU'IL TA DIT MERCI DE ME REPONDRE

douleurs aux genoux par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 18/09/05 à 13:53:47

Pour une débutante tu en fais peut-être un peu trop. 2h25 même à allure réduite c'est beaucoup trop et concéquence les courbatures (ça tout le monde les a) mais t u vas droit à la blessure si c'est pas déjà fait. Limite tes sorties à 45min ou 1h maxi. Avec le temps tu pourras allonger ce temps

douleurs aux genoux par menthol56 (invité) (82.253.241.xxx) le 18/09/05 à 14:08:49

c'est de la folie!!!!!!!
2h25 c'est la durée d'un semi en endurance fondamentale.
Tu cours à la catastrophe si tu continues ainsi.
Déjà 30 à 45 min par sortie me semble déjà bien en y ajoutant 10 min d'étirement, beaucoup d'eau et du repos entre chaque séance.
Au fait t d'ou en bretagne????????????????
cordialement

douleurs aux genoux par bubu (invité) (192.108.115.xxx) le 18/09/05 à 14:30:28

Tout d'abord, une petite précision je suis UN débutant :-)

Sinon, aujourd'hui,je n'ai pas de courbatures.
Je suis venu en bretagne pour mes études au début du mois, et hier, j'avais envie de voir du paysage, j'ai donc couru en pensant que j'alternerai marche et course pour le retour.
Mais finalement, mes muscles semblaient bien suivre, et je n'ai donc pas marché.
En fait, je ne courais pas pour m'entrainé, mais juste pour le plaisir. (j'ai quand même compris qu'il fallait tout de même faire attention à l'effort fourni!!) De plus, je courais à un rythme plutot lent (environ 23 km en 2h25) et pensais donc qu'il n'y avait pas de danger.

Finalement, tout ca m'a donné envie de commencer un entrainement plus sérieux, je suis en train de me renseigner et de me faire un planning.

Pour menthol56, je ne suis pas dans le morbihan, mais à Brest.



douleurs aux genoux par nad (invité) (86.198.62.xxx) le 12/08/06 à 11:40:01

salut , je suis dans le meme cas que vous depuis 2 mois et demi super long faisant beaucoup de sport en salle et a l exterieur mais la douleur est toujours presente je vois un rhumato mercredi si vous avez une solution merci dur dur!!

douleurs aux genoux par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 12/08/06 à 17:58:25

oui moi c'est pareil ...
ce matin j'ai fait du vélo et c'est quand je me met en danseuse (debout sur les pédale en côte) que la douleur vient la jambe tendue...
et pour les escaliers c'est pareil soit en montant soit en descendant
par contre je peux courir ...très doucement au début ..un peu en clopinant...peur de poser le pied par terre....puis au fil du temps 30' je peux acceléré et je peux courir + d'une heure....
et après de nouveau quand j'arrete ça recommence.....
mais questceque c'est ???? ....

douleurs aux genoux par Cestpasmoi (membre) (82.125.136.xxx) le 12/08/06 à 18:03:22

Kiki14 : à quel endroit as-tu mal précisément ?

douleurs aux genoux par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 12/08/06 à 18:33:51

ben j'ai mal juste en dessous du genou au centre mais c'est bizarre c'est un peu comme si il est resté bloqué...
je fais un peu de yoga et certaines position font les genous claquent ...(en bruit)..
donc le gauche claque....mais pas le droit celui ou j'ai mal quand je descend une marche ou je la monte....

douleurs aux genoux par kine (invité) (82.122.215.xxx) le 12/08/06 à 18:43:25

salut les douleurs que tu decris peuvent ressembler a un syndrome rotulien tres frequent chez les debutants ou a une tendinite du quadriceps....
si c' est un syndrome rotulien je te conseille de raccourssir tes seances mais les douleurs vont passer petit a petit par contre si c' est une tendinite je te conseille de mettre au repos sportif total pendant quelquyes temps....mais la douleur a la descente d'escaliers ferai plutot penser a un syndrome rotulien....
bon courage

douleurs aux genoux par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 12/08/06 à 18:47:40

ouf merci kiné ...je préférerai effectivement le syndrome rotulien.....en plus je dois courir demain la traversé de Tatihou......7 km dans l'eau en partie.....je vais pas aller vite mais je veux arriver au bout.....

douleurs aux genoux par kine (invité) (82.122.215.xxx) le 12/08/06 à 20:01:17

re...
c' est pas le fait d' aller vite c' est le fait d'une surcharge de travail mais 7km ca devrait etre bon...n oublie pas d aller consulter ton medecin car rien ne vaut une vraie consultation.......
bonne course
++

douleurs aux genoux par gege50 (invité) (82.249.86.xxx) le 12/08/06 à 20:57:52

Salut kiki14
Va voir mon post page 4 dans "fatigue aux genoux" il peut interresser.
Effectivement la douleur à la descente des escaliers est un signe fort evocateur d'un syndrome rotulien...

douleurs aux genoux par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 14/08/06 à 18:13:30

Merci ..j'ai été voir hier avant de partir pour ma course "les traversées de Tatihou"......
ça c'est pas trop mal passé....malgrés un départ catastrophique.....j'ai mis mon récit et des photos dans le site "Kikourou"
mais aujourd'hui rebelote je pourrais pas recourir ...enfin
bref faut garder espoir....
dans cette attente bonnes foulées a tous et a toutes ...ceux qui le peuvent bien sur.....

douleurs aux genoux par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 16/08/06 à 09:35:38

et oui donc j'annule ma participation à la course du caramel d'Isigny de vendredi qui vient....en attendant que ça guérisse et pour repartir de plus belle.....
A +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge