question financière

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question financière par bubu (invité) (192.108.115.xxx) le 18/09/05 à 14:55:55

j'aimerais commencer à m'entrainer plus sérieusement à la CAP, mais je suis étudiant et mes moyens financiers ne me permettent pas de débourser immédiatement 100€. Pour l'instant je cours avec des baskets convenable pour courir de temps à autres, mais pas plus que ca.
Je voudrais donc savoir s'il est dangereux de s'entrainer avec des chaussures bas de gamme en attendant d'avoir économiser l'argent nécessaire, ou si on peut trouver de bonnes chaussures à bas prix,...
en fait, je cherche une solution!

question financière par Jeffy (invité) (83.204.12.xxx) le 18/09/05 à 15:15:24

A mon humble avis :

Non seulement, c'est dangeureux, mais en plus tu risques de te dégouter de la CAP assez vite (douleurs, fatigue musculaire, tendinite etc).

Je pense qu'il n'est pas question de faire de concession sur la qualité des bask, pour une pratique sérieuse et régulière.

Si au début une paire d'entrée de gamme dotée au moins d'un systeme d'amorti au talon peut faire l'affaire si tu ne souffres pas de surpoids important, ni de défaut prononcé des articulations, il vaut mieux y aller doucement quand même.

On trouve de temps en temps de très bonne bask en promo aux alentours de 60 € dans différents magasins de sport ou dans les magasins d'usine.



question financière par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 18/09/05 à 15:26:27

Effectivement Jeffy a raison. Pour des modèles par trop chers tu pourras trouver de modèles Décathlon assez techniques pour l'entrainement aux env de 65euros. C'est un prix de base. Pour ma part si je cours avec des asics kayano à 145euros c'est pour corriger ma pronation et un grand besoin d'amorti pour mes genoux faisant un max de cyclisme

question financière par (invité) (82.65.151.xxx) le 18/09/05 à 18:29:59

Cdiscount c'est pas fait pour les chiens !