question financière

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question financière par bubu (invité) (192.108.115.xxx) le 18/09/05 à 14:55:55

j'aimerais commencer à m'entrainer plus sérieusement à la CAP, mais je suis étudiant et mes moyens financiers ne me permettent pas de débourser immédiatement 100€. Pour l'instant je cours avec des baskets convenable pour courir de temps à autres, mais pas plus que ca.
Je voudrais donc savoir s'il est dangereux de s'entrainer avec des chaussures bas de gamme en attendant d'avoir économiser l'argent nécessaire, ou si on peut trouver de bonnes chaussures à bas prix,...
en fait, je cherche une solution!

question financière par Jeffy (invité) (83.204.12.xxx) le 18/09/05 à 15:15:24

A mon humble avis :

Non seulement, c'est dangeureux, mais en plus tu risques de te dégouter de la CAP assez vite (douleurs, fatigue musculaire, tendinite etc).

Je pense qu'il n'est pas question de faire de concession sur la qualité des bask, pour une pratique sérieuse et régulière.

Si au début une paire d'entrée de gamme dotée au moins d'un systeme d'amorti au talon peut faire l'affaire si tu ne souffres pas de surpoids important, ni de défaut prononcé des articulations, il vaut mieux y aller doucement quand même.

On trouve de temps en temps de très bonne bask en promo aux alentours de 60 € dans différents magasins de sport ou dans les magasins d'usine.



question financière par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 18/09/05 à 15:26:27

Effectivement Jeffy a raison. Pour des modèles par trop chers tu pourras trouver de modèles Décathlon assez techniques pour l'entrainement aux env de 65euros. C'est un prix de base. Pour ma part si je cours avec des asics kayano à 145euros c'est pour corriger ma pronation et un grand besoin d'amorti pour mes genoux faisant un max de cyclisme

question financière par (invité) (82.65.151.xxx) le 18/09/05 à 18:29:59

Cdiscount c'est pas fait pour les chiens !

question financière par daniel (invité) (193.248.118.xxx) le 18/09/05 à 18:58:45

j'utilise des kalenji 1000 à 55 € (décathlon) ayant un pied mi universel mi supinateur que je portes ss pbs avec semelles orthopédiques.
je prefere avoir 2 chaussures à 55 € que je portes en alternance qu'une paire à 110 €
il existe les kalenji 2000 pour les pieds pronateurs ,si je me souviens bien ,à 65 € .

question financière par damiengallu (membre) (212.87.121.xxx) le 18/09/05 à 18:59:06

aussi jepense acheter une paires de kayano pour corriger ma pronattion car je l'ais bien ressenti encore aujourd'hui niveau pied droit aujourd'hui a l'entrainement je commence a ressentir des douleurs niveau talons interrieure sur le pied droit faut dire j'ai pres de 600km avec et je cour 3x par semaine entre 40 et 50km. dam

question financière par invité (invité) (82.124.109.xxx) le 18/09/05 à 19:15:04


sur technicien-sport.com tu as des promos pas mal souvent ...

question financière par Chevalier (invité) (193.248.63.xxx) le 18/09/05 à 20:54:39

Tout comme les autres intervenants, je déconseillerais vivement de continuer à utiliser des baskets quelconque à bas prix , ou non prévu pour cet usage , il en faut des bonnes, surtout si vous faite souvent de la CAP (en entendans par "souvent" disons 3 séance d'entrainement par semaine ou plus, et 10 à 15 compét par an) c'est reellement important !

Je me suis moi même apercu que, même si il faut compter environ 100 euros (ou un peu moins avec les soldes et les promos) il vaut mieux débourser cette somme ... que d'utiliser des baskets " merdiques" et d'en faire doublement les frais , a la fois a cause des désagréments et risques qu'on prend soi même ( ampoules, blessures, problèmes articulaires...et ce qui peut suivre, arret forcé, honoraires de médecin et de podologue ) que de l'usure rapide des chaussures parce que' achetées trop bon marché , ou détourné de leur fonction initiale etnon prévue pour ce qu'on leur fait faire !( chaussures qui parfois ne durent qu'un mois losqu'on les utilise a un régime "intensif" , ce qui conduirais , si on poursuivais dans cette voie, à en acheter 12 paire par an en théorie , et a dépenser bien plus que le prix d'une bonne paire fusse t'elle à 100 euros !)

Et puis, losque votre paire de "baskets chère" de CAP est usagée ( ce qui est en général le cas apres environ 1000km) , mais pas trop défraichie extérieurement , elles peuvent encore servir ...pour vadrouiller dans un vide grenier , aller aux champignons, ou jardiner !

Patrick

question financière par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 20/09/05 à 11:04:31


Les running à 150€ la paire sont des chaussures techniques de COMPETITION DONC :- d'amorti, + "dynamique".

Courir ts les jours avec ce genre de chaussures coute cher, tant au portefeuille qu' à la santé de tes articulations.
A l'entrainement Il faut favoriser les chaussures avec le max d'amorti (surtout sur terrain dur), ca tombe bien elles sont moins cheres.

J'achete une paire de running entrainement toutes les 5/6 semaines chez d4.
T'as toujours une "promo" aux alentours des 50/60€ au lieu de 90/100€.
Le marketing (cosmetique)fait sortir de gamme des produits de 6 mois.
lE MAGASIN N'A PAS D'AUTRE CHOIX QUE PETER LES PRIX.
Evidemment t'es pas tres fidele à une marque... mais quand je vois des pompes à 175€, je me demande si elles ne se foutent pas un peu de ma gueule...des fois....

question financière par (invité) (195.37.209.xxx) le 20/09/05 à 12:27:31

il existe dans tout bon magsin de running des soldes sur les modeles des annees anterieures demande a ton revendeur CAP ou va voir sur barlou.com

question financière par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/09/05 à 12:40:34

@Oups, tu changes de chaussures toutes les 6 semaines ? Tu les uses à ce point ? Les Asics Kayano citées (145/150 e) sont un modèle d'entraînement utilisable au quotidien, avec un amorti +++.
En courant environ 2000 km par an j'utilise deux paires de chaussures, plus une troisième qui dure plus longtemps car je ne les porte qu'en en compétition et pour des séances rapides ou piste. Je profite des soldes en janvier ou juillet pour éventuellement acheter une paire d'avance (notamment en août en Allemagne une paire soldée à 45 e contre 130).
Les chaussures sont le seul équipement sérieux du coureur et il ne faut pas hésiter à acheter le modèle qui NOUS convient plutôt que se précipiter aveuglement sur une promo d'un modèle dont on ne sait pas s'il nous conviendra à long terme, avec le risque d'arrêts pour blessure, consultation médicale, etc.
Fred

question financière par Invité (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/05 à 14:10:26

Simple réponse à ta question d'ordre financier : économise pour t'acheter une paire sérieuse. Va bosser quoi ! Si t'es étudiant, donne des cours du soir, bouge-toi ! Economise sur le reste. Il faut savoir quelles sont ses priorités. Et ne va pas nous faire pleurer avec ton manque de moyens...

question financière par stouffic (invité) (212.234.71.xxx) le 20/09/05 à 14:26:24

Euh Invité, tu le connais?
Non, parce que pour faire une réponse comme la tienne, de deux choses l'une, soit tu le connais et le conseil est adapté, soit tu ne le connais pas et c'est vraiment une réponse de crétin.

question financière par Patrick (invité) (80.200.226.xxx) le 20/09/05 à 14:28:10

Si ça peut t'aider à bien choisir, voici une petite expérience qui peut faire réfléchir:
15 août, je pars en vacances en oubliant mes runnings chez moi. Vu qu'elles sont flambant neuves, encore dans leur boîte ASICS, et que je n'ai pas l'intention de doubler mon achat, je cours chez LECLERC acheter des pompes basiques à 29 euros seulement en me disant que de toutes façons je n'irai courir que 4 ou 5 x sur ma seule semaine de vacances. Pas besoin de dépenser gros donc.
Grossière erreur....
Première sortie avec mes godillots (environ 10 kms) et je reviens avec des cloches plein le pied droit.
Deuxième sortie, avec des sparadraps sur les cloches.
Je suis un gaillard qui court devant moi et le rattrape en lui demandant si ça ne le gêne pas si on court ensemble.
De papotte en papotte, il s'avère que mon compagnon de course est un pro et a déjà fait une dizaine de marathons, etc...
Comme son allure est identique à la mienne, nous courons ainsi de concert pendant près de 20 bornes, après quoi je décide de réduire l'allure pour terminer ma séance.
Et là..... plus moyen de marcher normalement pour rejoindre la maison: une forte douleur me tenaille le bas du mollet gauche jusqu'au talon.
Arrivé clopin-clopant je glace la partie sensible abondamment et applique un baume calmant.
Le reste de la semaine à été consacré à du vélo (que je n'avais pas oublié d'emmener). Dur dur, même à vélo je ressentais à chaque sortie une douleur à la cheville gauche très localisée sur le tendon... Marcher était douloureux également.
Depuis, à chaque sortie CAP, cette gêne à la cheville revient me titiller....
En 2 ans de CAP, je n'avais pourtant jamais rien eu comme problème, jusqu'au jour où....

question financière par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 20/09/05 à 14:51:29

Pour Stouffic : pour info, "invité", c'est bien entendu l'inénarrable N, qui tente de temps à autres de troubler ce forum par des interventions discutables.

question financière par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 20/09/05 à 14:55:45

Frederic,
(car je pense qu'il n'est pas necessaire de faire attention au post d'"invité" qui suit le tien....)

-Bubu débute
-Rodman a trouvé des DS Trainer à 60€.
-Et oui je "bouffe" autant le talon que l'interieur de mes running....
-Je suis allé faire 20 bornes cool ce matin avec des GT 2080 (modele de fin 2004)acheté à 49€95.
-Juillet/aout je courais avec des NB 834 à 54€95.
-En juin avec des climacool Response d'Adidas 49€95
Asics, NB et Adidas sont (il me semble) de bonnes marques en running, il est vrai que je chausse du 47.5 (+ difficile à vendre????), que j'utilise pour la compet des chaussures plus specifiques, mais en entrainement/ endurance pure CA ME SUFFIT pour mes modestes 300km mensuel.
Et tres sincerement mon choix se situe entre courir une compet' ou payer 150€ mes pompes, j'ai fait mon choix...

question financière par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 20/09/05 à 15:07:04

Vous êtes nombreux à tenir vous running sur 1000 bornes??? VOUS EN FAITES LA MOITIE SUR LES MAINS C PAS POSSIBLE.
Pas plus de 500 ( et à ce stade là, les miennes sont un savant mélange de serpilliere accouplée à un bout de caoutchouc laissé deux jours dans un four à 250°)!!!

question financière par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/09/05 à 15:16:06

Ouuups, la moitié sur les mains non, mais moitié pied gauche, moitié pied droit. Dis-donc tu les uses très vite.
FRed

question financière par Patrick (invité) (80.200.226.xxx) le 20/09/05 à 15:17:36

Non, pas sur les mains, mais perso, je ne pèse que 68 kilos.
La différence se situe peut-être là???

question financière par Rabelais (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/05 à 15:48:25

Moi, je cours en espadrilles : c'est top!

question financière par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/09/05 à 15:49:07

Et tu les uses jusqu'à la corde ?
Fred

question financière par Gargantua (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/05 à 15:58:45

Très habile jeu de mots. J'adore !

question financière par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 20/09/05 à 16:01:15

Frederic,
C'était donc toi le dernier mec que j'ai doublé sur un semi en...2001.
------------------------------
Patrick,
Dis tout de suite que je suis lourd, ça nous fera gagner du temps...

+SERIEUSEMENT,
Je mesure 1,86m pour 72K, il est vrai que je n'ai pas la foulée technique rasante, que je "pose fort" (peut etre un peu trop) du talon, j'ai plutot une grande foulée(+1M35), ( ma femme se moque de moi car proportionnellement j'ai de longues jambes, mais ca m'aide drolement en vélo), je suis plutot souple de la cheville. j'ai une foulée universelle.
J'ai pas de pb particulier de dos ou d'articulation.
JE NE TRANSPIRE PAS NON PLUS DANS MES CHAUSSURES A EN FAIRE FONDRE LA SEMELLE.

Mais oui, en faisant 400 bornes de bitume+100 bornes sablonneux, mes pompes reduisent de 5mm devant et d'un bon
centimetre sur la superficie totale du talon, par usure mais surtout par tassement.

question financière par Air wick (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/05 à 16:05:07

Tes chaussures puent tant que même tes chaussettes ne veulent plus y entrer (c'est drôle ça comme blague, non ?).

question financière par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 20/09/05 à 16:11:35

La blague sera géniale, Air Wick, quand nous aurons trouvé la touche "smell" sur nos claviers.
A bientôt Pantagruel !

question financière par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/09/05 à 16:17:56

Ça m'étonnerait Ouuups je n'ai pas couru un seul semi en 2001.
72 kg ce n'est pas lourd, bon t'es un gars usant à défaut d'être rasant, c'est comme ça, il y en a.
Fred

question financière par Excellent (invité) (195.68.50.xxx) le 20/09/05 à 16:21:20

Très bon Frédéric, très bon...

question financière par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 20/09/05 à 16:24:06

Vous devez etre plusieurs à avoir cette technique pied droit/pied gauche alors...

question financière par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 20/09/05 à 23:17:53

J'ai fait 1500 bornes avec ma première paire de running. J'ai racheté les mêmes, ai mesuré l'épaisseur de la semelle, pas un mm de tassé. Bon, la surface d'accroche était lisse, c'est sûr. 72kg, foulée normale je crois.
C'est bizarre de bousiller une paire en 500 bornes, t'as essayé différentes modèles ?

question financière par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 21/09/05 à 10:49:52

Ben ouais...si tu lis mon precedent post tu verras que je ne fais que ça changer de marque et de modele ( Asics, NB et Adidas), Nike j'ai arreté car au bout de 4 sorties une odeur d'urine de chat mort se dégage de mes pompes et couvre l'odeur de gasoil de mon garage.... (et je te promets que toi aussi tu arriverais à trouver l'odeur du gasoil agreable...)C'est (d)etonnant!!!
Renseignement pris j'ai un pote qui lui fait 500/mois et qui use ses chaussures dans les mêmes kilometrages.
JE COMMENCE A ME DEMANDER SI C'EST PAS VOUS QUI LES GARDER TROP LONGTEMPS VOS CHAUSURES!!!

question financière par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/09/05 à 10:51:55

500 km par mois ? Hebeeeeeeeee.
Fred

question financière par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 21/09/05 à 11:18:21

Il admet etre camé...
JE LE TROUVE TRES LUCIDE SUR SON ETAT...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge