quel temps de repos ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel temps de repos ? par béa (invité) (82.125.109.xxx) le 18/09/05 à 23:50:16

Bonjour,

Je comprends pas grand chose à vos abréviations du style cap etc, je suis nouvelle dans ce sport là. J'ai commencé en juillet et là je cours en général 50 mn 7 km et parfois 60 mn 9km c'est une moyenne. J'aimerai savoir quel temps de repos je dois me donner entre chaque sortie , je cours en général deux jours un jour de repos. Je deviens accro à ça et j'ai peur que mes genoux me lachent parfois j'ai un chouia mal, est ce que ce sont mes genoux qui se "musclent"? (ne riez pas!) merci

quel temps de repos ? par speeder (invité) (82.252.223.xxx) le 19/09/05 à 00:33:53

bonjour (c le cas de le dire!,on est deja le matin!)

je vais éssayer de te donner qqes réponses malgrés que je ne sois pas un pro de la cap (course à pied),ne t'inquiète pas pour les abréviation on est rentrer dans l'ère du sms.
mais tu t'y fera à force de lire les postes,tu as sur la gauche de l'ecran les sujets fréquent qui sont trés intéressent pour les débutant.pas pro mais toujours etait passioné par la cap depuis mon enfance,si tu est une débutante dans la cap et dans le sport en géneral tu cours beaucoup trop,je te conseillerai de courrir 1jour sur2 et si tu as l'impréssion de ne pas avoir assez récuperer de te reposer plus .soit à l'écoute de ton corp surtout quand tu débute si un jour tu fait une sortie un peu longue et intense pour toi il ne faut pas hésiter à te reposer plusieurs jours et lorsque tu reprendra tu ressentira les benefices du repos.
pour les douleurs de genoux je te dirai qu'il n'ya rien d'etonnant d'avoir un peu mal pour un coureur de cap debutant et surtout si tu cour sur du bitume et avec des paires de basquettes pas tres adéquate.
d'autres personnes te renseigneront beaucoup mieux demain et ils te donneront des plans pour mieux t'entrainer.
tenir une 1h d'endurance pour débuter c'est tres tres bien
sur ce je te dit bonne nuit et fait de beau reves.

quel temps de repos ? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 19/09/05 à 00:41:50

Salut béa, bienvenue dans le petit monde de la Course A Pied, que l'on abrévie souvent en CaP.
Courir deux jours sur trois, soit presque 5 séances par semaine me paraît bien élevé pour quelqu'un qui débute dans la discipline. Si tu ressens quelques douleurs dans les genoux c'est peut-être un premier signe de fatigue de ton organisme. Essaie de courir sur des terrains plus variés peut-être, et surtout de remplacer certains jours la course par du vélo ou de la natation qui sont moins traumatisants pour les articulations.
Bonne continuation et donne-nous des nouvelles.

quel temps de repos ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 19/09/05 à 07:08:19

Bonjour béa. Tu te débrouilles déjà très bien mais allège tes semaines. 3 sorties par semaine me semble suffisant. En effet ton corps doit s'adapter à de nouvelles solicitations. Articulations tendons doivent avoir le temps d'encaisser ces traumatismes. 2 sorties de 45 à 50 min la semaine et 1h voir un petit peu + le dimanche mais tjr en incluant des temps de pause pendant tes sorties. Amuses toi bien et prends soin de toi.?Sinse

quel temps de repos ? par Vincent 75 (membre) (172.206.243.xxx) le 19/09/05 à 15:23:28

Et Baltha c'est Balthazar que l'on abrège ou que l'on abrévie en Baltha ;-) Pouf pouf

J'abonde dans le sens de tous les autres, ne sort pas autant tu vas te faire mal !
Et peut-être serait-il bien pour ne pas te lasser de varier un peu les parcours et les allures. Une sortie longue en courant lentement, une sortie plus courte mais avec des 15/20mn plus rapides. Attends quand même encore quelques mois avant de faire du fractionné (que tu trouveras décrit avec des termes barbares comme séance spécifique, VMA, seuil, ...)

quel temps de repos ? par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 19/09/05 à 15:43:50

Je dirais pareil que les autres plus :

1/ achete de bonnes chaussures + semelles... c'est incroyable la différence et le confort que cela procure.

2/ soigne bien tes étirements... au moins 20 minutes d'étirement/relaxation après les sorties et tu auras bien moins de douleurs... voir même aucune douleurs ! En plus cela t'évitera sans doute le genre de pepins et de blessures que j'ai eu avant que ce forum ne m'éclaire sur cette question....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge