La Parisienne - EXPLICATIONS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Parisienne - EXPLICATIONS par Valou (membre) (195.68.195.xxx) le 19/09/05 à 09:24:51

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai participé pour la première fois à la Parisienne. Si le temps du classement correspond bien à ce que j'ai chronomètré, je ne comprends en revanche pas le classement : ex. comment une fille qui fait 30 minutes se retrouve derrière une fille qui fait 35 minutes ?

Merci de m'éclairer !

La Parisienne - EXPLICATIONS par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 19/09/05 à 09:33:36

Tu parle surement du temps réel et du temps officiel.

Le temps réel est celui que tu mets entre le passage de la ligne de départ et celui de la ligne d'arrivée.

Mais pour le classement, ils sont obligés de prendre le temps officiel qui est celui entre le coup de feu de départ et le franchissement de la ligne d'arrivée. Il faut donc ajouter au temps réel celui que tu met a franchir la ligne de départ. Il suffit de se placer devant pour le minimiser (si vraiment le classement est important pour toi).

La Parisienne - EXPLICATIONS par Valou (membre) (195.68.195.xxx) le 19/09/05 à 09:54:54

Merci pour cette réponse.

Mais alors, à quoi sert la puce que nous avions toutes ?

La Parisienne - EXPLICATIONS par (invité) (62.23.186.xxx) le 19/09/05 à 09:58:01

a savoir en cb de temps tu allais terminer l'épreuve et savoir a quelle position aussi


imagine : les juges ne poouvaient pas cohés un à un les dossards à l'arrivée pour savoir qui est arrivé ou non :)

La Parisienne - EXPLICATIONS par Manu (invité) (195.221.101.xxx) le 19/09/05 à 09:58:08

La puce a servi à mesurer le temps réel.

Pour avoir son classement non officiel (en fonction du temps réalisé), il suffit de copier le classement dans un tableur puis le trier la liste selon les temps: la numéro de la ligne correspond au classemnt ;-)

La Parisienne - EXPLICATIONS par Valou (membre) (195.68.195.xxx) le 19/09/05 à 10:59:03

Excellente idée ! Merci !

La Parisienne - EXPLICATIONS par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 19/09/05 à 11:20:30

La puce sert effectivement a réaliser le classement, a partir d'un certain nombre de participants, il deviens difficile de noter sur un carnet les dossards dans l'ordre d'arrivée.
Avec la puce s'est informatisé.

Effectivement, seul le temps de passage de la ligne d'arrivée est utile pour réaliser le classement.

Mais pour le plaisir du coureur, en placer une au départ permet de lui donner son temps réel qui a mes yeux est le plus important pour se situer.

De plus cela permet de vérifier que l'on a bien franchi la ligne de départ (évite un peu les triches).
D'ailleurs pour une course longue, les organisateurs placent des points de controles a d'autres endroits de la course. Cela permet aussi de donner au coureur des temps intermédiaires (exemple le temps au semi sur un marathon).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge