Qui connait Sedan-Charlevillle ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par Roadrunner10 (invité) (193.249.50.xxx) le 19/09/05 à 13:09:24

Bonjour,je vais participer au Sedan charleville,le 2 octobre prochain.On m'annonce 25 kilomètres sur route surtout.Qui connait cette course,j'attendsvos témoignages,merci d'avance .
Comment gérer cette course si vous connaissez un bon plan ,je le veux bien ,tchao et bonne ccourse à tous .

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par Isidor (invité) (83.156.13.xxx) le 19/09/05 à 13:28:50

c'est un 24.3 kms depart 14h00 avenue Philippoteaux
deja 652 courageux d'inscrits
c'est une course tres bien tu seras encouragé par le public tout au long de la course surtout a charleville

alors au niveau des bosses
a sedan c'est assez plat par contre arrivée au 17 eme kilometres au cora tu as une bosse de 500 m et des faux plats et des parties plates jusqu'au 19 eme puis une descente dans le derneir kilometre pour finir dans un petit stade sur une cendrée de 250 m
tu peux aller sur ce site
http://www.cap08.fr/
bon courage et bonne course
superbe ambiance

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 19/09/05 à 13:31:18

j'y participe aussi donc tout aussi intérréssé par les réponse merci..

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par pedro (invité) (194.69.32.xxx) le 19/09/05 à 14:38:05

moi, je connais bien, je l'ai fait plusieurs en train et bien je peux dire que c'est chiant...et ça, dans les 2 sens !

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par did (invité) (213.36.128.xxx) le 19/09/05 à 16:58:35

Je l'ai faite l'an dernier; c'est superbe au niveau ambiance
Vers la fin, on se croirait à l'Alpe d'Huez, pas pour le pourcentage de montée mais pourla foule qui est énorme et qui à certains endroits ne laissent passer les coureurs que 1 à 1 :une véritable haie d'honneur pour tous.
Il faut l'avoir faite!

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par Eric M (membre) (82.226.142.xxx) le 19/09/05 à 19:09:51

Bonsoir

Voilà pour infos les liens de cette course

http://perso.wanadoo.fr/cap08/Pages/Acceuil.htm

http://perso.wanadoo.fr/courir.en.ardenne/

A bientôt sur le bitume ardennais

Eric M

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 20/09/05 à 11:36:00

Pour moi ce sera ma 9eme participation, et avec toujours autant d'entrain.
Ca fait 24,300 kms très exactement, avec quelques difficultés à partir du 17eme kms, alors faut pas tout donner au début...
Le nombre de participants dépasse régulièrement les 3000, mais c'est avant tout une course populaire. Cela n'empêche pas d'attirer les élites

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par Le_Sanglier (membre) (81.249.6.xxx) le 20/09/05 à 21:35:51

La plupart de ce qui a été dit est correct, mais je complète un peu :
- les difficultés commencent dès le coup de feu avec autour de 3000 coureurs dans une avenue assez large, mais où on est très serré, gare aux bordures de trottoir, aux voitures, aux spectateurs
- ça continue tout du long du parcours, il n'y a pas de repos sur cette course, c'est une succession de faux-plats, de montées, de lignes droites souvent exposées au vent, bref une course exigeante
- l'ambiance est tout simplement extraordinaire au départ, dans les passages de villages et aux abords de l'arrivée, avec de véritables haies d'honneur, où les spectateurs vous poussent en avant
- le paysage est joli, on longe un bon moment la Meuse au sortir de Sedan
- il y un tirage au sort conséquent à l'arrivée (une voiture en gros lot)
- la région est très agréable à visiter, la course est l'occasion de passer un week-end sur place (vallée de la Meuse, Belgique, Charleville, Sedan...)

Qui connait Sedan-Charlevillle ? par Roadrunner10 (invité) (193.249.117.xxx) le 21/09/05 à 13:37:38

Merci pour vos témoignages,je suis content de la faire,mais,bon apparament cette course est dure ,alrs on va s'acrocher .Ceci est seulement ma 3ème course ,après le semi-marathon de Troyes(Aube),au mois de mai,et les 10 kilomètres d'Avallon début septembre,allez bon sport à tous et n'oubliez pas de vous faire plaisir avant dde juger vos performances ,c'est un petit avis supplémentaire .
Tchao !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge