Foulée, La technique proprement dite !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulée, La technique proprement dite !!! par manga3 (invité) le 05/09/03 à 17:31:33

Bonjours.......

Je me suis aperçu que lors de mes entrainements, en footing tranquille, j'ai tendance a me vouter légerement, ce qui n'est pas idéal, mais bon, c'est du tranquille... Par contre Dans les phases plus rapide, depuis quelques semaines je me suis aperçu que je me redressais naturellement et de plus en plus, et le fait de me redresser et de forcer un peu plus sur les abdos pour faire passer le bassin très legerement en avant, cela me fait gagner en vitesse et en aisance, mais, car il y a un mais, je dois me concentrer sans cesse pour ne pas me vouter comme en entrainement.....

Question, est-ce normal, ou bien mon atitude n'est du qu'a une faiblesse que je compensse comme cela ????

Merci de vos réponses....

Sportivement
Laurent

Foulée, La technique proprement dite !!! par Frédéric (invité) le 05/09/03 à 22:42:33

Salut Laurent,
Rien d'étonnant. Si tu veux aller vite tu dois avoir une attitude plus dynamique et donc tu te redresses, tu utilises peut-être un peu plus tes bras, tu allonges la foulée. Tu sais ce qu'il te reste à faire pour ton 10 km (c'est quand ?)...
Amicalement
Fred

Foulée, La technique proprement dite !!! par manga3 (invité) le 06/09/03 à 10:51:56

Ben c'est dimanche 7, donc demain

On verra bien

A+

Foulée, La technique proprement dite !!! par Frédéric (invité) le 06/09/03 à 11:02:16

Alors cours comme tu as l'habitude, ne te laisse pas entraîner par le rythme parfois trop élevé pour certains que tu retrouveras un peu plus loin.
Le cardio dans ce cas là est une bonne aide pour vérifier qu'on est dans son allure sur les 3/4 premiers km.
Bonne course
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge