Courir quand il fait froid ou remplacer par natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 14:35:47

Bonjour à tous,

pour ceux qui se rappellent de moi, j'ai commencé la cap en mai 2005 pour finir mon régime et me muscler

j'ai pris gout a la cap mais une entorse a la cheville( merci le tennis) m'a mis hors de la cap pendant 2 mois

maintenant je peux recourir mais avec le froid de ces derniers jours, je ne suis plus motivée et je préfere aller nager (meme si l'eau aussi est froide !!)

pensez vous que 2 ou 3 fois une heure de piscine par semaine (crawl + brasse + planches, sans s'arret) peuvent équivaloir aux 3x45mn/semaine que je faisais ?

comment arrivez vous a vous motiver pour courir quand il fait froid ?
quel équipement particulier
en plus, mon parcours habituel était en foret donc pas éclairé et moi j'ai peur des loups !!!!!!!!!

Marie

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 19/09/05 à 14:44:39

Moi j'habite a Montreal et je cours plus l'hivers que l'été. L'été il fait trop chaud, je fais donc plus de natation !!!!

Comme quoi... Je trouve extrêmement agréable de courrir en fin de soirée l'hivers... c'est silencieux, courrir dans la neige c'et plus doux, c'est beau, etc...

Je te conseil d'essayer...

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 14:48:44

quel courage !
je pense que le tout est de démarrer mais bon, faut arriver a se motiver quand il fait nuit et froid
dans la neige, en plus ca doit glisser avec les baskets non ?

alors qu'a la piscine, fait chaud et y'a le jaccuzi a 30 degrés en fin de séance ! hummm !

dur dur d'etre coureur

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par christian60 (invité) (82.255.7.xxx) le 19/09/05 à 14:51:10

titemarie,

Pour un coureur accro , le temps n est plus un obstacle .Peu importe qu il neige , qu il pleuve , qu il vente , car seul le plaisir de courir est important
L automne , est la période où tu vas rencontrer la pluie . C est pas grave , le collant , la veste de pluie coupe vent , la casquette et hop le tour est joué . De plus si tu as de la chance , une éclaircie va t accompagner durant ta sortie .........voilà tu as passé l automne sans t en apercevoir car déjà tu as mis un pied dans la neige
Eh oui , te voilà en hiver avec le froid , mais tu as prévu tes gants et ton bonnet . De plus , il n y a rien de tel qu une sortie dans les bois ou dans un parc quand tout est blanc ,tes pieds qui craquent dans cette neige vierge et les sorties sous le soleil qui fait briller la neige .
Celà en dure pas malheureusement car nous voilà déjà au printemps et la neige a fondue , les journées sont plus longues et les températures plus clémentes . Tiens tu n as plus tes gants ni ton bonnet . En avril tu vas sortir a nouveau en cuissard ou short . Ah tu vois que le mauvis temps est loin et tu as déjà passé la période que tu n aimes pas sans t en apercevoir .
Profite de tous ces moments de plaisir que te procure la CAP et fait abstraction des conditions météo tu verras qu un averse n est rien , le froid non plus comparé au bienfait et au plaisir que te procure cette passion

Sportivement
Christian

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 14:55:20

il est joli ton message christian !! pourtant le froid je suis un peu habituée car je fais du ski l'hiver, mais c pas pareil !!!

tu vois là il fait bien froid (je suis gelée devant mon pc !) et bien l'idée meme d'enfiler mon cuissard (j'ai pas de collant) brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, pourtant quand je lis les post du forum, ca me donne envie du courir, c bete hien ? et quand je vois mes running (je les adore et les trouve belles !!) et bien ca me donne envie d'y aller mais en emme temps je me dis "ohh il fait froid, on serait mieux a la piscine, ou sous la couette" !faut croire que je suis pas encore complètement mordue !!! mais je suis débutante (mai 2005)! autant je me suis régalée cet été, autant là... moyi moyen ! du coup ce soir j'hésite entre cap et piscine, j'ai mes affaires de piscine dans le coffre, la piscine a 5 mn du boulot...... arrrrrhhh c dur !

pourtant chaque fosi que je rentre de courir, je me dis "ahh c vraiment bon de courrir ca fait du bien" mais pour y aller, c des fois un peu la corvée !

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 19/09/05 à 15:04:33

Franchement, pas besoin de se motiver... au contraire, j'attends toute la journée a sortie du soir, et avec impatience. Par contre il faut bien se couvrir pour courrir en dessous de -20.

En particulier, prevoir un stick pour les levres qui gelent et collent sur le zip de ton coupe-vent (mettre un sparadra autour du zip metalique sinon ca fait mal...), bien couvrir les jambes et prevoir un sous-vêtement bien chaud pour les garcon... sinon elles arrivent a la maison toutes petites et toutes glacées... ;-)

Dans la neige, a vitesse constante, tu ne glisses pas. Juste faire attention a la glace. Moi je cours sur le mont royal l'hivers, et c'est tout un spectacle visuel... ton souffle qui fait de la fumée... hmmm... c'est un plaisir...

Pour la jucuzzi, hey, moi j'ai le jacuzzi extérieur a la maison... donc après la scéance d'étirements - 30 a 45 minutes - que je m'impose maintenant suite aux conseils des membres de ce forum, c'est jacuzzi direct... et la encore, le jucuzzi, c'est comme la CAP, c'est bien mieux l'hivers, le corps au chaud et le cheveux dans les flocons... hmmmm

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par Rémi (membre) (86.192.117.xxx) le 19/09/05 à 15:04:47

Bah moi aussi j'adore courir quand il fait frais (on ne peut quand même pas dire qu'il fasse froid en ce moment). Ce n'est pas du courage c'est du plaisir. beaucoup plus que quand il fait 30° où là je dois me motiver pour sortir, surtout si j'ai prévu quelques accélérations.
Peut être que ta coupure t'a un peu éloigné de la CàP et que l'envie forte de courir (quel que soit le temps) reviendra avec quelques séances supplémentaires. Ca aarive souvent.
Sinon pour répondre à ta question tes séances de piscine te feront du bien, ce sera déjà ça comme sport, par contre tu vas quand même perdre en capacité en CàP. Si tu fais du sport pour entretenir ta forme ce sera kif, kif. Si tu ambitionnes des améliorations en CàP en terme de vitesse, de capacité à faire un jour un semi ou un marathon ne pas courir pendant plusieurs mois te sera forcément préjudiciable. Par contre tu perdras quand même moins que si tu ne faisais plus du tout de sport.

L'équipement quand il fait froid? Un sweat carline, une veste gore tex et tu passes toute la mauvaise saison (m'enfin c'est pas donné). Pour le bas un collant de CàP (mais je me contente d'un simple survet en coton qui ne devient génant que quand il pleut).
Des gants sont souvent utiles aussi mais, à part pour les grands froids, il vaut mieux en prendre qui soient plutôt fins car on se réchauffe vite en courant. Un petit tour dans un magasin de sport ou mieux de CàP si tu en as un pas loin de chez toi te permettra de faire ton choix.

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 19/09/05 à 15:13:24

pour une motivation supplémentaire, au niveau perte de poids la cap est ( il parait ) bien plus profitable, et je crois que c'etait ton premier objectif non ?

une autre motivation : courrir dans la gadoue et s'en foutre partout permet de garder un esprit jeune ;)))
A+

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 19/09/05 à 15:14:05

Moi c'est la chaleur qui me pose problème. Je préfère courir quand il fait froid.

Il fait froid les 15 premières minutes mais après, tu commences à avoir bien chaud et même à transpirer.

En plus tu as la chance de courir à la montagne avec des paysages sublimes ? mince alors comment tu fais pour pas être motivée ???

Mo

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 15:14:55

Merci christophe et rémi pour vos messages !

un jaccuzi a la maison, humm le pied !!

moi le hic c que je suis plutot été qu'hiver, c'est a dire que j'adorais courir cet été quand il faisait chaud, j'aime la chaleur et déteste le froid !!!

je courais par 25-30 degres sans difficulté

la, chez moi (franche comté, bien a l'est ) et bien il fait 12 degrés et bien pour moi c la sri lanka !!!!!!!!!!! mais en meme temps j'aime courir car c toujours agréable et moi qui suis en léger surpoids (plus que 6-7 kg a perdre, apres 30 de perdu) j'associe cela à une victoire sur moi, mais bon voila là, j'ai du mal a me motiver ! ou alors faut que je cours avec une copine, peut etre qu'a deux on serait plus motivée..

je pense aussi que cette coupure m'a effectivement éloigné de la cap et l'engouement y est moins !

je n'ai pas d'objectif de course ou de performance, mon but est de perdre mes derniers kg et me faire une jolie silhouette (je suis un peu flaskounette des cuissots !!!) et je n'envisage pour l'instant aucune compétitions( j'en fait déja en tennis)

pour la natation, j'adore cela et je trouve que c quand meme un bon cardio. c une bonne fatigue et un bon effort et le meme satisfaction qu'apres la cap !
mais c moins bien pour la silhouette, résultat moins rapide

en cap, ca va tres vite les résultats quand on a a perdre !

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 15:23:39

raz, oui c sur que la cap est mieux pour maigrir (en compléemnt d'un rééquilibrage alimentaire) mais que veux tu, on choisit pas ses envies !

oui monique, j'ai des beaux paysages (koike je ne sosi pas dans le jura....), la foret tout pres de chez moi, un petit village paisible mais je préfere encore aller faire 2h de tennis dans la salle gelée ouje m'entraine ou grelotter dans la piscine que courir.
mais pourtant j'aime bien ca, mais quand il fait bon !
le top pour moi, courir le matin en été quand il fait 20 degrés, au lever du soleil (genre 6hd u matin, cet été je me suis régalee) ou le soir vers 20h quand ca commence a devenir rose pale, c super beau et il fait bon !!!!!
je crois en fait que c meme plus la nuit que le froid qui me gene !!!!!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 19/09/05 à 15:24:10

Effectivement si ton objectif c'est la perte de poid et non pas la performance CAP, tu peux remplacer l'hivers par de la natation et du velo d'interieur...

Essais quand meme de faire quelques sorties quand le temps est sec et ciel bleu... j'espère que tu découvriras le plaisir de courrir l'hivers...

En plus, la ou tu habites, j'appellerais pas vraiment cela un hivers !!!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par vévé (invité) (212.11.24.xxx) le 19/09/05 à 15:28:37

voici un petit extrait de la météo du Sri Lanka, où comme tu pourras le constater il fait bien plus chaud qu'ici.
Sri Lanka, Anuradhapura (89m):
Température (°C) 33° Direction du Vent: Sud- Ouest Vitesse du vent (km/h) 30

N'aurais tu pas confondu avec L'Alsaka ?

Je sais bien que tout le monde s'enfout, c'est juste pour mettre mon grain de sable....

Vévé

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 15:28:38

christophe, en fait c que je pensais faire, c deux ou trois séance de piscine (45mn/1h) par semaine, + 1 entrainement de 2h de tennis (j'en fais depuis 10) et le WE,quand il fait beau, et JOUR, et bien une séance de cap, ou deux selon la forme

ca fait des choses tous les jours mais j'en ai besoin et de varier les disciplines ca peut etre pas mal aussi non ?
apres, faut que la corps suive mais j'ai besoin de bouger, c vital et puis ca m'aide a maigrir et me faire un joli corops.

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 19/09/05 à 15:40:09

Je suis comme TITEMARIE, 25/35 degre J'ADORE.

Courrir en blouson de ski (oui en hiver je cours avec mon Millet polaire/goretex

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 19/09/05 à 15:47:32

(... ça permet aussi de comprendre mon pseudo...)

Je disais donc que je suis frileux, et que si vous avez des conseils à donner sur la tenue adequate pour courrir en hiver, Je suis preneur du package marque, reference... du bonnet aux chaussettes.

Merci

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 15:49:10

vévé, j'ai du me tromper en effet, mais pourtant je pensais qu'au sri lanka il faisait froid, et bien non
alors moi je veux bien y aller finalement s'il fait 33 degrés !

courir en blouson de ski oh bah non, pas agréable de faire le bibendum et courir !!!!!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par agnès (invité) (83.197.238.xxx) le 19/09/05 à 16:36:03

salut titemarie,

tu dis avoir perdu 30 kg depuis mai, c'est bien ça ???
ça fait une moyenne de 6kg par mois !!!
c'est vraiment impressionnant !!

en tout cas FELICITATION !!!!

et essaie la cap par ce temps (moi aussi, je suis hyper frileuse) mais au bout de 10 min, je commence déjà à transpirer et ce matin, J'AI ADORE SENTIR L'AIR FRAIS.

ça te coûte rien d'essayer au moins une sortie, si t'aimes pas, tu feras de la natation la prochaine fois.

@ ++++

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 16:49:53

coucou agnes !

oui j'ai bien perdu 30 kg mais pas depuis mai !
mai, c le mois ou j'ai commencé la cap
les 30 kg je les ai perdu en 3 ans, tranquillement

d'avoir lu plein de post sur ce forum cet aprem, ca m'a donné envie de chausser les running

allez, ce soir je vais courir et je nagerai plus tard !!!!

je m'habille bien et hop ca ira !

merci pour ces félicitations, ca fait toujours chaud au coeur !

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par pier (invité) (194.206.220.xxx) le 19/09/05 à 16:51:21

quand on sors dehors pour courir l'hiver bien habillé collant bonnet gan etc on ne ressens le froid que quelques instants il faut se mettre à courir tout de suite et on a chaud tout de suite!! il m'arrive même un fois la séance terminée de m'allonger sur un banc ou une table (celles de pic nique dans les parcs) faire des abdos, et puis rester allonger 1 mn ou 2 sans bouger par moins 10 en me disant "quelle chance j'ai d'être en forme et de pouvoir faire ça!!! ( bon après je me dis faut rentrer, ça commence de peler!!) l'hiver à ses côtés sympa quand même!
essaie d'apprécier, lance toi!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 19/09/05 à 16:55:04

bon c pas encore complètemnet l'hiver, mais il fait que 12 degrés chez moi aujourdhui !

je crois que je vais bientot aller acheter un collant !!! pour remplasser le cuissard printanier

j'ai le tee shirt millet qui va bien, le coupe vent, les running toutes bien, manque que le collant.....
mais j'ai des grosses cuisses, c moche...

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 19/09/05 à 16:56:55

Pour le coupe vent, prends en un qui laisse bien respirer !!! Sinon tu va faire du sauna en même temps !

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par agnès (invité) (83.197.238.xxx) le 19/09/05 à 17:17:08

ah bon, 30 kg en 3 ans, c'est ce qu'il y a de mieux !

est ce que tu peux me dire ce que c'est un tee shirt millet ??

ce matin, il faisait 10° à 8h30 quand je suis partie courir et au bout de 10 min j'ai tombé le pull et j'ai courru 1h en t. shirt et j'étais super bien !!!

dommage qu'on soit pas du même coin, sinon on aurait pu courir toutes les 2 cet hiver.

bon courage pour ce soir !!!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 20/09/05 à 09:14:12

coucou !

bon et bien hier soir je suis finalement allée courir et ca m'a fait trooooooooooop du bien !

j'avais pas couru depuis mes deux mois d'arret pour mon entrose de la cheville et j'ai facilement tenu 45 mn ! faisait froid au début mais apres j'ai vite oté le bonnet que j'avais pris !!!

je me sentais bien et comme tu le disais agnes, c bon de sentir l'air frais quand on commence a avoir chaud

je me sentais toute bien apres avoir couru et finalement il faisait pas si froid !

ce soir, deux heures de tennis
prochaine sortie, mercredi je pense !!

a yèèèèèèè me revoila dans le monde de la cap yes !!!!

merci pour m'avoir encouragé a y aller !!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par agnès (invité) (83.201.203.xxx) le 20/09/05 à 12:19:11

kikou,

super pour ta sortie !!!
tu vois c'est trop bien quand il fait frais !!

par contre, tu ne m'as pas dit ce qu'est un tee shirt millet ..... si tu pouvais me renseigner.

merci et @ +++

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 20/09/05 à 13:41:24

bah oui ca m'a fait trop du bien cette sortie et le beau temps revenu me donnne envie de resortir mais ce soir c tennis !

a midi j'ai acheté pour la premiere fois le magasine "jogging international" bah c vachemnet bien !!! clair, précis, les textes sont bien écrits
ca donne encore plus envie de courrir !!!!

un tee shirt millet (millet, c la marque) est un tee shirt manche longue qui "garde la chaleur" mais évacue la transpiration
a la base c plus pour les sports de montagnes (ski, surf...) ou il fait tres froid mais je le mets quand je cours et comme ca j'ai jamais froid

c une marque qui coute un peu cher (comme odlo par exemple) mais tres efficace. mais tu peux trouver le meme genre de produits technique chez asics ou new balance ou mizuno, plus adapté a la cap !

tu habites ou au fait agnes ?

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par agnès (invité) (83.201.203.xxx) le 20/09/05 à 18:00:56

merci pour tous ces renseignements, je crois que je vais m'en acheter un pour les jours à venir (enfin quand il fera plus froid) car ce matin, j'ai encore couru en tee shirt et j'ai même eu chaud.

je suis des environs de saint etienne, dans la loire, c'est vraiment loin de chez toi, pour s'entrainer ensemble.

en plus, j'ai couru 2 j de suite (2x1h) et j'ai super mal à une jambe, une douleur qui part du talon jusqu'à la fesse, donc demain repos. si t'as une idée de ce que ça peut être...

à bientôt et bon smatch pour ce soir

agnès

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/09/05 à 08:55:40

salut,

C'est bizarre, moi je suis content qu'il fasse froid, j'adore courir dans le froid(enfin on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment froid pour l'instant?!).

à+

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 21/09/05 à 09:18:49

tu verras c vraiment agréable ce genre de tee shirt !
bon finalemnet pas de tennis pour moi hier, mai sa la place un ti diner en amoureux avec mon chéri : je lui ai fait un repas alsacien (il est alsacien) et un bon dessert. ca vaut bien une sortie cap, en plaisir

mais ce soir, je chausse mes baskets. d'ailleurs bizarremnet ca me tard ! le virus serait il revenu

pour ta douelur, peut etre n'as tu pas fait assez d'étiremnet ? ou alors une élongation ?

repos, c le meilleur moyen
effectivement st etienne c un peu loin ! mais le coeur y est !

bonne journée

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par agnès (invité) (83.197.227.xxx) le 21/09/05 à 11:36:45

salut titemarie !!!

t'as raison une bonne choucroute de temps en temps ça fait pas de mal !!!!!!
accompagnée d'un bon petit blanc.... hum, moi, je préfère le bon petit blanc à la choucroute....

bon et ben continuation, on se donne des nouvelles de temps en temps.

au fait aujourd'hui plus de douleur, donc demain footing !
yoopi !!!! et le soleil est de retour !!!!
reyooopi !!!!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 21/09/05 à 11:39:49

hé non cétait pas une choucroute mais des fleishnake (raviolis ) fais maison avec de la chair a saucisse

enfin un truc super pas light, mais moi j'en ai mangé tres peu !

coooool si tu n'as plus mal alors, demain hop hop hop en petite foulée !

tu cours combien de fois par semaine toi ? et combien de temps ?

@ plus !

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par agnès (invité) (83.197.227.xxx) le 21/09/05 à 11:52:57

j'suis une super débutante !!!

j'attaque ma 3ème semaine en cap !!!

je cours 4 fois une heure à allure très lente (style 7 ou 8 km/h) mais je me régale.
pis, je veux attaquer les graisses, alors d'après les pros du forum, c'est ce qu'il faut faire.

j'ai déjà perdu 2 kg, rien qu'en supprimant les sucreries du soir devant la tv !

pi, la cap a permis de réduire de moitié ma conso de clopes (de 24 clopes avant par jour, je suis passée à 10.11). donc, je suis hyper, hyper motivée... peut être même un peu trop !

enfin pour moi, ces presque 3 semaines d'entrainement sont HYPER POSITIVES !!!! sauf ma douleur d'hier ouillouille !!!

et toi, combien d'entrainement ????

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 21/09/05 à 12:00:03

bah dis donc, bravo ! 4 sorties alors que tu débutes et qu'en plus tu es fumeuse, mes respects mam"selle !!

bah moi aussi on peut dire que je susi débutante
j'ai commencé en mai 2005 mais la j'ai arreté suite a une entorse

je cours 3 ou 4 fois par semaine, 45-50 mn.
j'ai qq kg en trop alors je ménage mes articulations et puis qui va doucement va longtemps

je cours trs lentement aussi (mon copain me suit en marchant vite, la honte !!!!!!)

je compte sur la cap pour me faire fondre aussi les graisses qui me restent (j'ai déja perdu pas mal mais y'a des kg résistants !) mais aussi pour m'aider a évacuer le stress de la journée, la tension nerveuse car qu'est ce qu'on se sent bien apres avoir couru !!!!!!!!

bravo pour ta consommation de clope en baisse
moi j'ai arreté de fumer y'a deux ans et je revis (poumon, gout, odeur) et je m'en passe sans probleme.
j'ai arreté d'un coup, du jour au lendemain quand j'ai appris que la combinaison clope+pilulle pouvait avoir des conséquences sur la fertilité. ca m'a fait un déclic !
je regrette pas et j'en tire les bénéfices, notamemnt pour la cap !

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par agnès (invité) (83.197.227.xxx) le 21/09/05 à 12:10:58

eh, moi c'est pareil, quand mon mari vient courir avec moi, il part archi doucement mais au bout de quelques minutes il est à 500 m devant !!!!

mais, bon, c'est pas grave !!!
faut ben commencer un jour !!!!

je t'avoue que si j'avais pas lu tous ces post de débutants sur ce forum, j'aurai pas OSE sortir en courant aussi doucement !!! j'aurai eu trop honte !!!

mais apparemment c'est la bonne démarche pour commencer !!!
donc je suis à la lettre ce que les pros disent !!!!

et la honte...... elle court DERRIERE MOI !!!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 21/09/05 à 13:24:52

moi c pareil, quand j'ai commencé jétais contente de savoir que cétait normal de courir si peu vite et surtout de pouvoir marcher !!!!

moi aussi la honte est derriere moi !!!!!

tu cours plutot le matin ou le soir toi ?

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par agnès (invité) (83.197.227.xxx) le 21/09/05 à 14:11:40

pour l'instant je ne travaille plus (fin d'un cdd) donc je peux courir à peu près quand je veux.

mais je suis quelqu'un du matin.
le matin, j'ai tjs la pêche !!!

par contre, dès que je vais retrouver un job, je vais essayer de m'organiser pour courir le soir (ça va pas être simple, j'ai 2 enfants).

mais, ce que je crains le plus, c'est de ne plus avoir le courage de courir après une journée de boulot.

et toi, tu bosses ? enfants ??

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 21/09/05 à 14:19:52

moi je bosse, donc je cours le soir apres le boulot, mais vu quej'ai pas un boulot physique (secrétaire) j'ai de la ressource et je suis dynamique par nature

par contre cet été, je me levais a 6h pour aller courir a la fraiche et cétait topppppppppppppppppppm ais là, j'ai pas le courage, fait nuit et froid, et ca donne plus envie de rester au lit profiter au max avant de se lever !!!!

donc en général je cours de 18h15 à 19h
parfois faut queje me force un peu mais dès que j'y suis ca va toujorus bien !

j'ai 28 ans et pas encore d'enfants (mais surement d'ici un a deux ans) alors j'en profite car apres c vrai que c cho niveau organisation !

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par Rémi (membre) (86.192.54.xxx) le 21/09/05 à 16:37:32

Agnès trois fois par semaine quand on débute c'est bien (après aussi d'ailleurs). Attends peut être un an avant de sortir 4 fois. Faut y aller pro-gres-si-ve-ment!
Certains peuvent courir 5, 6 fois dès leur début mais ça reste assez rare.

Courir quand il fait froid par Jenny (invité) (195.93.102.xxx) le 25/11/05 à 10:19:10

Bonjour, je me suis mise à la course à pied il y a 6 mois.. je cours au moins 3 fois par semaine (pdt 45min)pour moi c'est un moyen d'évacuer mon stress mais c'est aussi un plaisir.. seulement voilà, nous rentrons dans l'hivers et lorsque je cours j'ai très mal au nez et uassi à la gorge, des fois il m'arrive même de cracher du sang (un peu rien de grave) mais ce n'est vraiment pas agréable!! qulqu'un a - til la même chose? avez vous des conseils?
merci d'avance!!!

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 25/11/05 à 10:25:30

c'est pas bon ça de cracher du sang !
c'est bizarre, en fait, si tu n'as pas de problèmes par ailleurs, de cracher du sang. tout au plus, j'ai le goût du sang dans la bouche après un effort violent comme un cross court.... ça me vient de ce que je respire "plus fort" (je sais pas comment dire ça autrement) et que l'air froid agresse la gorge. respire plus doucement, quand tu vas courir, essaye de respirer par le nez... et si le problème persiste, je pense que le mieux est d'aller voir un médecin !

Courir quand il fait froid ou remplacer par natation par VoyageurCorail (invité) (82.120.240.xxx) le 25/11/05 à 12:35:22

Pareil que virgouniou, en hiver, quand ilo fait froid, après des efforts violents, il y a un peu le gout de sang au fond de la gorge mais je n'ai jamais craché du sang.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge