j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.... par hayabusa (invité) (82.126.179.xxx) le 19/09/05 à 20:23:48

salut, quand je cour j'ai une gene comme si une jambe été plus courte ,sinon quand je regarde j'ai une hanche plus haute que l'autre aussi donc sa peut confirmé un deséqulibre... donc je voulai savoir si je porte une semelle compensatrice , avec le temp sa va se remetre droit? si oui en combien de temp? merci :)

j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.... par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 19/09/05 à 20:35:59

salut, je suis incapable de te répondre si tout va se remettre droit et si oui dans combien de temps, je peux juste te donner ces qq informations, tu as sûrement une jambe plus courte que l'autre, ce qui est le cas de bcp de personnes, ce sont les millimetres qui nous distinguent seulement, de ce fait ton corps corrige automatiquement ce deséquilibre par ce que l'on appelle "bascule du bassin" , ce qui peut occasionner certains problemes aux genoux et à la colonne vertebrale, il va de soi de se faire faire des semelles orthopediques pour rectifier ce petit decalage, tu ne t'en sentiras que mieux, apres le bassin s'adaptera et ta colonne te remerciera, pour les questions vraiment techniques demander à ton medecin du sport....bye
thierry.

j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.... par Rémi (membre) (86.192.51.xxx) le 19/09/05 à 20:44:56

La semelle compensatrice compensera mais ne modifiera pas ton corps.
Si tu n'as aucun problème (blessures, douleurs) tu n'as pas forcément besoin de semelles mais il est vrai qu'à l'origine de certais maux ont trouve souvent ce genre de déséquilibre.

j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.... par Jeffy (membre) (83.198.214.xxx) le 19/09/05 à 21:19:14

Justement, je n'avais pas vu ce message et j'en parle dans mon poste PronatoSupinateur !

Lorsque j'était plus jeune, ce décalage à provoqué une hernie disquale (selon mon rhumato) et j'ai du me faire opéré de cette hernie à 24 ans !

Aujourd'hui, selon l'usure de mes GT2100, je m'aperçois que je suis légèrement supinateur d'un pied et franchement pronateur de l'autre. Ce n'est peut être pas vraiment lié à ça, mais je pense que ce basculement à une influence là dessus (par compensation mécanique).

Ceci engendre une petite douleur au genou du coté supinateur. (essui-glace latent ...).
J'ai lu que ça pouvait venir d'un mauvais équilibre dans la musculation du quadriceps. Je vais tenté la muscu sur banc pour rééquilibrer ça, ainsi qu'une semelle de compasention. Le tout, c'est que je ne me trompe pas de coté ...

j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.... par hayabusa (invité) (82.126.179.xxx) le 19/09/05 à 21:52:55

merci pour vos reponse, je n'ai jamais eu de probleme de mal de dos ou de genoux etc... mais j'ai quand meme une gene... bon j'iré consultait un medecin voir se qu'il en ai. merci :)

j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.... par Jeffy (membre) (83.198.214.xxx) le 19/09/05 à 22:49:39

Il est sure que si tu tournes en rond quand tu nages ou que tu coures, il y a tout lieu de t'inquiéter !

Nan, sans rigoler, je pense que c'est à surveiller.

j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.... par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 19/09/05 à 23:01:03

Salut Hayabusa,
Je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème que toi. C'est en allant dans un magasin de course à pied que le vendeur m'a fait passer tout un tas de tests : mesurer le pied, marcher sur un tapis qui prend ton empreinte...Résultat : une jambe et même le pied + courts que l'autre.
Ben franchement, si on ne me l'avait pas dit. Cela fait + de 10 ans que je cours et j'ai jamais ressenti de gêne, ni eu de blessure. J'ai aussi vu un film de l'arrivée d'une de mes courses, et c'est vrai que j'ai un pied qui se comporte un peu bizzarrement (comme un canard !!!)...Bon, voilà, ça ne m'inquiète pas + que ça...peut-être ai-je tort ?

j'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre.... par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 19/09/05 à 23:30:44

concernant le phenomene d'essui glace que l'on rescent sur le bord externe du genou cela s'appelle une tendinite du tenseur du facia lata, communement appelé syndrome de l'essui glace, la rotule vient grignotter petit a petit le ligament, d'où inflammation et gène, cela peut aller jusqu'a bloquer la rotule, on m'avait préconisé de la muscu specifique pour remettre la rotule en place, les quadriceps etaient un peu trop developpé par rapport aux muscles internes de la cuisse. Les supinateurs connaissent bien ce syndrome, il faut bien se soigner avec de la glace, des etirements et du repos.....bonne nuit à tous et toutes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge