Marathon d'Amsterdam

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Amsterdam par claude (invité) (84.100.201.xxx) le 20/09/05 à 18:21:29

Inscrit au marathon d'Amsterdam le 16 octobre par l'intermédiaire d'un voyagiste de Chantilly.
J'espére pouvoir réaliser 3h30 (Mes dernières courses:
10,100 La Couneuve 43'27. Semi au Tréport 1h34'54).
Si des participants(es) à ce marathon (Sérieux sur les allures)sur les mêmes bases voulaient faire route avec moi, le temps nous semblera moins long.D'autre part cela est motivant, j'en ai fait l'expérience.
A vous lire. Claude

Marathon d'Amsterdam par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 20/09/05 à 18:54:37

Bonjour Claude, j'y serai aussi en compagnie de mon épouse. Je pars en Thalys samedi matin et je reviens dimanche soir; je serai à l'hotel Delphi (Best Western). Mon objectif est de me rapprocher des 3h après 3h08 à Paris cette année et 1h28 dans mon semi de préparation il y a 10j (Bois d'Arcy, parcours superbe 2/3 en forêt).

Bonne préparation,

Pierre

Marathon d'Amsterdam par Ouille (invité) (83.194.135.xxx) le 21/09/05 à 10:31:08

Salut les futurs champions bataves,

Au cas où, je vous précise qu'il n'y a pas de ravitaillement solide à Amsterdam, seulement du liquide. Compte tenu de l'heure relativement tardive du départ (10h00)et de la nécesité de prendre son petit-déjeuner longtemps à l'avance, je me suis laissé surprendre l'an dernier par un vilaine fringale sur le coup de 13h00, à quelques km de l'arrivée...j'en aurais presque arraché son sandwich à un spectateur...mais je n'étais pas certain de parvenir à le semer !!!
A part ça, c'est un beau parcours, pratiquement entièrement plat avec une arrivée magique au stade olympique.
Bonne course à vous

Marathon d'Amsterdam par PATRICK (invité) (159.50.101.xxx) le 21/09/05 à 12:41:47

J'y serai aussi. Je souhaite faire 3 H 26 Mn. Pour ceux qui l'ont fait :
- combien de partants
- Y a t'il des box de départ (3 H 00 - 3H 15 etc...)
- Y a t'il des goulets d'étranglement pendant les 1er KM comme au marathon de PARIS.
- Y A t'il beaucoup de spectateurs.

Marathon d'Amsterdam par Ouille (invité) (83.194.25.xxx) le 21/09/05 à 21:26:38

Patrick,

Il y a effectivement des sas de départ avec, juste avant, des toilettes mobiles (plutôt pratique...). Attention quand même si tu t'y prends au dernier moment, c'est un peu la pagaille (pour les toilettes comme pour l'accès aux sas!).

Les marathoniens sont quelques milliers seulement, ne pas se laisser impressionner par le chiffre de 12000 coureurs souvent cité par l'organisation, qui, en fait, couvre toutes les courses de la journée. L'engorgement est donc relativement limité (rien à voir avec Paris) et tu pourras te lâcher dès la sortie du stade.

Les spectateurs sont nombreux dans le coeur de ville et plus discrets ailleurs (comme partout).

N'oublie pas, lors du retour au stade, de lever la tête pour contempler ton arrivée sur l'écran géant...

Marathon d'Amsterdam par Pierre92 (invité) (213.103.194.xxx) le 21/09/05 à 23:27:56

Ouille, merci pour les infos et les encouragements! Le départ est même à 11h (et non pas 10h), ce qui nous permettra de faire la grasse matinée ou de visiter un musée avant... Et l'organisation annonce un doublement du nombre de participants cette année (20 000), ce qui serait dommage, espérons effectivement que sur le seul marathon, nous en resterons à 7-8000, ce qui est déjà raisonnable.

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge