Une question sur la notion de "mental"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une question sur la notion de "mental" par Yvan (invité) (83.201.117.xxx) le 20/09/05 à 20:54:35

Peut-on dire que le niveau de résistance mentale est un paramêtre important dans le niveau de performance d'un coureur ?

Une question sur la notion de "mental" par Popika (membre) (80.125.223.xxx) le 20/09/05 à 21:11:41

50% MENTAL 50%FORCE
On m'a toujours dis ca.

Une question sur la notion de "mental" par SergeB (membre) (84.103.231.xxx) le 20/09/05 à 21:22:04

bonjour,
le mental est HYPER important.
Serge Girard, celui qui a traversé les USA, l'Australie, l'Affique à raison de 60-80 km/jour et qui prépare une course jusqu'au Japon (excusez du peu, en plus j'en oublie) dit que le mental pour ces course joue à 80%.
bon OK, c'est un cas extrème, il n'y a pas beaucoup de gens qui courent ces distances.
mais plus la course est longue et plus c'est important, sans oublier les gambettes quand même
pour le coureur lambda comme toi et moi, le mental est aussi important.
regarde le post que j'ai envoyé dans le sujet "SergeB_ Conseils. Dernière semaine avant une course" je parle aussi du mental
A+

Une question sur la notion de "mental" par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 20/09/05 à 21:22:04

Le mental peut faire pour beaucoup sur une course pour repousser les limites... mais cela ne suffit pas, car a force de repousser les limites, on se blesse....

Une question sur la notion de "mental" par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 20/09/05 à 21:37:22

Dans les moments difficiles, je me sert du mental pour me motiver, sans aucun doute.

Autre élément difficilement palpable : la concentration.
La plus part du temps, dans les passages difficiles, je me concentre sur ma respiration et sur mon rythme cardiaque. Même en plein effort, je parviens à "calmer" le rythme de mes pulsations. avec un cardio, c'est même très impressionnant (moins 4 à 5 puls) J'ai l'impression de "maitriser" mon coeur !

Une question sur la notion de "mental" par Jedirunner (membre) (62.34.136.xxx) le 20/09/05 à 21:52:17

Avoir du mental c'est excellent, des jambes c'est encore mieux...
L'un conditionne l'autre et inversement !
ben oui, c'est pas si con la course...

Une question sur la notion de "mental" par La Pluche (membre) (83.156.229.xxx) le 20/09/05 à 21:59:59

Le mental est hyper-important à mon goût, voir essentiel pour se dépasser, pour aller titiller ses limites.

A chacun de trouver ses trucs qui le motivent et le font tenir quand ça devient difficile.
Personnellement, ce sont des morceaux de chansons, jamais les mêmes, car ils me viennent spontanément à l'esprit et je me les martèle ensuite dans la tête.

J'ai ainsi eu mon moment d'Evanescence sur un marathon de Sénart, de "Que je t'aime" à Reims ("J'y crois comme à la Terre, j'y crois comme au soleil, j'y crois comme un enfant comme on peut croire au ciel, ..."), d'Haïducci version techno l'an dernier à Millau, du remake des Enfoirés pour les victimes du tsunami lors des 6 heures du Petit Ney ("Ensemble on est plus fort que l'eau (bis-ter-x4x5...").

Quel sera mon prochain "tube" ?

Une question sur la notion de "mental" par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 20/09/05 à 22:13:31

If you dream it you can do it. Ma p'tite devise. Elle m'a tjr servi dans les moments de moins bien pendant mes cyclosportives longue distance. Après y a le petit air de musique qui t'emmène et te poursuit et ça passe tout seul...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge