modifier sa séance endurance (footing long)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

modifier sa séance endurance (footing long) par steph29 (membre) (82.253.228.xxx) le 21/09/05 à 16:47:07

Bonjour,
j'arrive à tenir désormais 1h30 en footing soit 14,2 kms. Au bout d'un an et m'entrainant seul je suis plutot satisfait.
C'est une séance dite endurance, m'efforçant de rester en dessous des 70/75 % de ma FCM.

Aujourd'hui même parcours (14,2 kms) j'ai souhaité accélerer (2 fois 10 minutes environ). Au total je finis le parcours avec un temps de 1h22 . C'est pas "remarquable" car je ne cherche pas la performance.

Est-ce que c'est une séance profitable ? Ou en tout cas plus profitable que ma première séance où je reste en dessous des 75 % FCM ? Le parcours (donc la distance) restant le même dans les 2 cas. Et j'ai l'impression de travailler plus dans le cas n°2.

Je précise que j'effectue d'autres séances d'entrainement (type 30/30 ou bien 3 * 6 minutes à 85% FCM).

Sportivement.


modifier sa séance endurance (footing long) par jer02 (invité) (83.179.11.xxx) le 21/09/05 à 18:31:48

bonjour, bien sur c'est une bonne seance mais elle dois bien etre place dans ton plans d'entrainement sans oublier non plus les footing seance long courte ... fais le plutot 48 h apres ta seance de 30" 30" si tu veux d'autre conseil je peux t'en donne bonne chance jerome

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge