le moral dans les chaussettes....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le moral dans les chaussettes.... par an (invité) (80.200.165.xxx) le 21/09/05 à 19:53:47

hello,
j'ai commencé la cap il y aplus de 3 mois ..en faisant attention à tout ce que vous disiez...respect de la fcm etc...Il y a 15 jours, je me suis fait très mal dans l'aine (gauche)en faisant des travaux d'aménagements... on suspectait une dechirure musculaire... bilan de l'echographie... faut faire une radio et une scintigraphie...
Cela dit, ils ont trouvé des hernies inguinales (une à gauche et une à droite..) ... et pour couronner le tout , je suis atteinte d'une maladie inflammatoire des intestins (du côté gauche aussi.........)....
Voila, vous avez été plusieurs à m'envoyer des encouragements sur mon autre post...je remercie notamment Delphine qui sait tjrs trouvé les mots qu'il faut pour donner du courage et soutenir les autres...;)...
Ainsi que toute l'équipe de la parisienne qui sont super geniale...et super rapides...;).. ben oui, ça fait partie de mon rendez-vous quotidien...
Cela dit je ne sais tjrs pas courir (à peine à marcher...)et franchement j'en ai marre....

sorry pour la tartine mais j'en ai vraiment ras le bol ...

le moral dans les chaussettes.... par SPIDER (invité) (80.14.174.xxx) le 21/09/05 à 19:57:59

L'aine ou la cuisse il fallait choisir...non je sais c'est assez lourd ça et si facile ;-)) Bon sinon, j'te souhaite beaucoup de courage durant ce moment de détresse reposes toi et après tu reviendras plus fort

le moral dans les chaussettes.... par an (invité) (80.200.165.xxx) le 21/09/05 à 20:02:09

"l'aine ou la cuisse"...hahahaha...cela dit ca m'a vraiment fait rire... ;) thanks c'est deja ca...
pour la patience et le repos... heu, ca fait deja 15 jours et là il faudrait que je puisse me defouler parce que le "petage de cable" est pas loin ..et pour les copains ...ca doit ressembler à l'enfer...
Comment vous faites qd vous êtes privé de sortie pour une durée longue mais indéterminée?

le moral dans les chaussettes.... par jardinier (membre) (83.157.79.xxx) le 21/09/05 à 20:12:20

Bein moi quand j'ai trop mal et que je ne peut pas courri je gueris le mal par le mal...
Je vais a là salle de musculation tout les soirs me défoncer en "poussant la fonte". Ensuite je vais mieux !... enfin presque !

le moral dans les chaussettes.... par an (invité) (80.200.165.xxx) le 21/09/05 à 20:21:03

heu oui...merci pour le conseil..mais là je vois pas trop quel exo je peux faire... suis privée d'abdo, de velo (à cause da la douleur dans l'aine..)et de tous exercices avec des poids ou des tractions avec les bras à cause des hernies.... Si tu as une idée d'exercice qui puissent me convenir, je suis preneur...;)...

le moral dans les chaussettes.... par an (invité) (80.200.165.xxx) le 21/09/05 à 20:23:07

j'ai mis "preneur"... ben oui, preneuse, il me semble que ca se dit pas....
en tout cas un grand merci si tu trouves qqch que je puisse faire....

le moral dans les chaussettes.... par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 21/09/05 à 20:26:13

Bonsoir An;-)

Alala, la période blessure, c'est jamais très simple à vivre, puisqu'elle te prive de tes moyens de défoulement-réconfort-endorphine que sait si bien délivrer la course à pied !
Et puisque tu parles des Parisiennes, ben tu vois cette année pour moi, par exemple, a été ma première année de CAP et j'ai eu : une bursite, une TFL et aujourd'hui je me traine des périostites depuis des mois;-) Eh bien, malgré des moments d'arrêt où j'ai été assez desespérée, j'ai repris chaque fois avec plus d'enthousiasme et plus de joie qu'avant. Sache qu'à peu près tout le monde sur ce site a eu ce genre de phase à traverser et qu'il y a une excellente nouvelle que tu dois à tout prix te répéter dès maintenant :
Après blessure, la CAP, c'est encore mieux !!
Car tu Dégustes la chance que tu as de courir, d'être en forme, tu es encore plus à l'écoute de ton corps, plus en harmonie et plus patiente avec lui, tu collabores avec lui ; bref, tu vois les choses différemment et ton plaisir de courir augmente.

Reste la patience et ses moments qui te séparent de la reprise à gérer... Ne peux tu rien faire du tout comme exercice physique ??? Natation, abdos, exercice de la chaise, escaliers, n"importe quoi qui te permettrait de faire un transfert ???

Sache que tu peux venir parler ici en tout cas et te défouler, on est là pour te remonter le moral !!

Je te fais de grandes bises d'encouragement*
Emma

le moral dans les chaussettes.... par Jeffy (membre) (83.204.65.xxx) le 21/09/05 à 20:44:34

Tu t'achètes l'encyclopédie du Jogging de Serge Cottereau, tu la lis (environ 500 pages) durant ta convalescence, ça t'occuperas l'esprit et te prépareras mentalement pour la suite de tes explois sportifs sans te déconnecter du sport.



le moral dans les chaussettes.... par an (invité) (80.200.165.xxx) le 21/09/05 à 20:46:18

big thank Emma et surtout FELICITATION !!! vous avez été GENIALES !!!
Pour ce qui est de cette période pas drôle... oui je sais qu'après ce sera bien mais en attendant et sans savoir pour combien de tps tu en as... c'est dur...
Pour ce qui est de l'exercice physique, ben non..pas de natation, abdo, exercice de la chaise...nada..rien.. je ne peux rien faire (peut-être bouger le bout du nez mais pour se defouler , c'est pas top...)... Enfin, je vois mon chirurgien demain et on en saura deja un peu plus.... du moin j'espère...
Pour tes périostites... (ben oui, je suis bcp sur ce forum ..) écoute bien les recommendations de Delphine... elle me parait très bonne conseillière...
ET pour finir... les nenettes... vous avez été FORMIDABLES... j'ai suivi vos aventures et ça m'a permis d'oublier un peu le fait que je ne puisse quasi pas me déplacer... J'ai méme montrer à mon mari les photos que Fred a fait....
PS : dommage que vous n'ayez eu votre pain... rien que de lire tous les posts... il devait être très bon... je serais à votre place, j'en redemenderais à FRED...suis sûre qu'il serait d'accord...et puis 3 ème par équipe... c'est pas merveilleux ça?.. ça se fête, non? ... ;)

le moral dans les chaussettes.... par sandrine (invité) (81.64.74.xxx) le 21/09/05 à 20:59:18

bonsoir an,

surtout garde le moral. les periodes de blessures ne sont jamais une partie de plaisir mais il faut apprendre à etre patiente. je me suis blessée au genou en mars (entorse du genou au ski) et je n'ai pu reprendre la CAP que fin juin et à raison de petites sorties et en augmentant très progressivement. je sais que les periodes sans sortie sont difficiles. Pour tout dire je me suis blessée lors d'un week end avec des amis alors que je n'avais pas eu de vacances depuis très longtemps (boulot oblige) et d'une periode perso difficile (maman malade...). et tout ce que j'avais envie c'etait de me reposer pour pouvoir reprendre une vie saine...j'ai du attendre encore quelques mois...
maintenant ca va beaucoup mieux et je cours 2 fois par semaine en general. sauf cette semaine où bcp trop de boulot et je n'ai qu'une hate c'est d'etre vendredi matin où je me suis accordée une matinée de repos pour aller me defouler!!!!!
Bref, j'espère que je n'ai pas été trop longue.... mais tout ca pour te dire de garder le moral et d'essayer de te trouver une autre activité pour t'occuper (cela t'evitera de te defouler sur ton entourage
je te souhaite bon courage

Sandrine

le moral dans les chaussettes.... par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 21/09/05 à 21:11:08

An, tu vois, déjà les aventures du forum, ça occupe, hein;-)
C'est vrai qu'il s'en passe des choses ici et dis toi que bientot tu revivras aussi l'excitation des courses !!
Déjà tu vois ton chirurgien demain donc demande lui ton délai de guérison selon lui et ce que tu peux faire en attendant...

Tiens nous au courant demain de ce qu'il t'a dit. Et l'idée de Jeffy de lire du Cottereau et autres est très bonne !!! Remplace tes temps de sport par des lectures sportives, c'est toujours ça de pris;-)

Et tu sais, je viens de me rappeler de quelque chose : PIA, qui a couru avec nous dimanche à la Parisienne, ne pouvait pas au début faire la course car elle a été longtemps blessée. Elle était assez désespérée de ne pouvoir la faire et puis... au dernier moment elle a eu le feu vert de son médecin et elle a pu venir courir !
Ca prendra le temps qu'il faudra mais tu recoureras !

Bisous,
Emma

le moral dans les chaussettes.... par (invité) (80.200.165.xxx) le 21/09/05 à 21:36:47

un grand merci à vous tous... vous êtes super chouettes...

Jeffy : merci pour le conseil...;).. oui ça me semble une bonne idée l'encyclopedie de Cottereau... vais faire une recherche sur amazon.... ;).. et puis ça m'évitera de transformer "jogging international " en lambeaux à force de le lire... 500 pages...je vais bien tenir une semaine...;)

Sandrine : thanks et courage, on sera vite vendredi maintenant... ;)... et si tu retournes faire du ski cette année ...fais bien attention... ;)... J'espère que tu nous raconteras ta sortie...

Emma : merci. je vous tiendrai au courant de ma petite visite chez le doc... En attendant, je continue à lire les posts de ce site et à vous encourager... et un grand merci de nous faire partager vos sorties...c'est super important pour nous et stimulant ... On a vraiment envie de faire un maximum pour être remis sur pied le plus vite possible et de nouveau pouvoir revivre les joies de la cap...


Bon allez, je vais rejoindre mes garçons (3 grds loustics de 15 à 11 ans) qui regardent une émissions sur Einstein...
Bonne nuit à tous et encore un grand merci ....

le moral dans les chaussettes.... par an (invité) (80.200.165.xxx) le 21/09/05 à 21:37:56

heu sorry j'ai répondu un peu vite...c'était moi le post juste au dessus.......sorry

le moral dans les chaussettes.... par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 22/09/05 à 09:36:40

bonjour An

Qu'est ce qu'il a dit ton chirurgien ?
a travers ton post , une petite pensée pour ceux qui sont en mal de cap, tenez bon

toto

le moral dans les chaussettes.... par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 22/09/05 à 10:11:28

Kikooo An!

M**** m**** et re m*****! Euh parait que ça porte chance!
EN tous cas, là va falloir s'armer de patience...
Concernant tes hernies inguinales, pas de souci! Ca s'opère super bien (ma fille c'est faite opérée à l'âge d'un mois et demi!). Il est clair que les travaux ont accéléré le processus pour les hernies...Par contre, c'est sûr qu'il va falloir te faire opérer.
Pour l'inflammation des instestins, c'est peut être tout simplement lié à tes hernies, donc pas inquiétrant je pense. Ca rentrera dans l'ordre en même temps.

Mais pourquoi passer une radio et une scinti?? A quel niveau??? Pour tes périostes??? Là de toute façon, il faut aussi du repos, repos , repos...

Oui je sais que c'est difficile d'arrêter de faire du sport. Surtout quand on vient de commencer (ou recommencer) on se pose 36000 questions du genre: est ce que je suis fait(e) pour ça, franchement je ne vaut pas une cacahuète....bref, le moral,comme tu dis dans les chaussettes...Et puis après que Maitre Repos est fait son boulot, on revient..doucement mais surement mais on revient!!!!!!!!!!! Et on s'en sort!

Ne grille pas les étapes! Niveau sport, exercices à faire....je ne sais pas trop sauf à la rigueur la natation, en ne faisant travailler que le haut du corps. DOnc un pull boy entre les jambes et plutôt faire la brasse que le crawl! ATtention jambes IMMOBILES! Tu fais ça lentement...
Mais vraiment la priorité ce sont tes examens médicaux. APrès tu y verras plus calir pour savoir quoi faire.

EN tous cas, garde confiance, tu sais bien que la plupart des champiuons se sont blessés un jour et ce n'est pas pour ça qu'ils ont arrêtés définitivement le sport :o))

Bon sur ce, c'est le matin, je t'en ai mis une belle tartine, mais ça vaut le coup!

Bises

Delphine

le moral dans les chaussettes.... par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 22/09/05 à 10:13:13

Alors message perso à Maitre Capello: Mille excuses, j'ai fait plein de fautes dans mon message précédent...je commence mes lignes :o)))

Delphine

le moral dans les chaussettes.... par Me Capello (invité) (81.240.233.xxx) le 22/09/05 à 10:44:31

Vous êtes pardonnée, chère D.

le moral dans les chaussettes.... par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 22/09/05 à 10:48:49

bonjour An
Emma a raison au sujet de Pia après une blessure aussi sérieuse ,elle a fait une super course ,avec un enthousiasme et une détermination communicatifs !sois patiente ,douce avec ton corps et tu vas pouvoir recommencer à vivre ta passion!
je suis contente de savoir que nos posts des parisiennes ou des vincennus ,te servent d'exutoire pendant cette période difficile ; la prochaine parisienne ,tu la feras avec nous ...........ou d'autres courses
bon courage
martine 11

le moral dans les chaussettes.... par an (invité) (80.200.165.xxx) le 22/09/05 à 16:02:49

Salut à tous,
un grand grand merci pour tous les encouragements...ça fait vraiment plaisir...;)...
Bon voila, je reviens de ma visite chez le doc.... les hernies n'expliquent pas la douleur dans l'aine... D'apres lui, il s'agit d'une élongation ou d'une déchirure musculaire... la seule chose à faire c'est du repos... et retourner voir un orthopédiste...;(((..
La dernière fois que j'ai courru date de la 1ere semaine de septembre....d'après vous , j'en ai encore pour combien de temps?
Est-ce que des exercices d'étirements pourraient faire du bien?
Delphine , il me semble que la natation pourrait effectivement faire du bien... je vais le tenter ce we...en plus j'en faisait beaucoup avant....
Pour ce qui est d'une course, quand je serai rétablie .........;ah oui, ce serait chouette, mais en attendant je suis une fervente supportrice de votre équipe...et meme si je n'atteinds pas un niveau suffisant pour courir avec vous, j'irai vous encourager...
Continuez à nous faire partager vos sorties... ça stimule...
J'espère que vous nous tiendrez autant en haleine avec le PV ou les 20km de Paris ou les foulées du Luxembourg... etc..

Delphine, ton blog est vraiment génial.. on y pioche plein de petits conseils ...et puis tes photos sont super geniales... dommages qu'il y en a moin ces derniers tps...
C'est quoi encor le truc aux germes de blé et à la levure de biere des moines je sais plus quoi....

Encore merci à tous

a +

le moral dans les chaussettes.... par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 22/09/05 à 16:47:03

Eh vi An! Je n'ai pas pris mon appareil la dernière fois car kje m'étais dit que j'avais déjà pris des photos dans le coin. Erreur! Il y a toujours des choses à photographier.
Euh par contre pour ma séance de ce soir, pas de photo mais j'espère un blog en soirée :o))

Pour le germe de blé et la levure de bière, ce sont des complément alimentaires que je prends régulièrement. Pour en savoir plus, voilà l'adresse où je me fournis: http://www.produits-naturels-septfons.com/Complements_alimentaires.htm

Allez lis nous au maximum, comme ça dès que ça ira mieux tu auras tout en main pour reprendre à fond...la forme :o))
Pour la natation, si tu en as fait, fais TRES attention à tes mouvements. Evites les mouvements saccadés, et brutaux...que l'on fait quand on veut aller vite :o)


Petit merci à Maitre Capello pour son indulgence :o)

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge