mon premier semi le 1er octobre est ce de la folie??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier semi le 1er octobre est ce de la folie?? par zouzoune (membre) (82.248.101.xxx) le 22/09/05 à 00:12:24

voila, je suis très tentée de faire un semi le premier octobre mais je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable. Je cours en général trois fois par semaine entre une heure et une heure trente en endurance ou fartleck pour 2 séance et la troisième est généralement consacrée aux 30/30.
j'ai fait peu de courses 2 10km et une course de 8km dans le sable.

Dois-je tenter le coup? est ce de la folie?

merci de vos réponses

zouzoune

mon premier semi le 1er octobre est ce de la folie?? par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 22/09/05 à 01:07:13

> Dois-je tenter le coup?

Bein oui.

> est ce de la folie?

Si tu t'entraînes comme tu l'indiques depuis suffisament longtemps (disons depuis plus de 6 mois) alors c'est pas de la folie.

mon premier semi le 1er octobre est ce de la folie?? par ric69 (invité) (84.4.70.xxx) le 22/09/05 à 09:21:12

Tu risques d'avoir la surprise du "vache cé long" alors vas y doux sur les 10 premiers et si vraiment tu te sens bien enroule sur la suite progressivement en t'accrochant à un qui cours à ton rythme.
Le cap c'est vers le 15/16 après c'est à l'énergie.
A mon avis bien géré c'est tout à fait faisable pour toi, mais partir doux c'est essentiel pour les premiers semis.
Bon semi alors.

mon premier semi le 1er octobre est ce de la folie?? par zouzoune (membre) (82.254.133.xxx) le 22/09/05 à 23:06:43

merci pour vos réponses, vu comme ça, j'ai de plus en plus envie de le faire, je me renseigne dès demain pour l'inscription :-))

mon premier semi le 1er octobre est ce de la folie?? par (invité) (81.53.83.xxx) le 22/09/05 à 23:36:44

Je vais aller dans le sens de ce qui est dit au dessus. Si tu au moins 6 mois d'entrainement derrière toi, ç'est tout à fait raisonnable et avec la motivation dont tu sembles faire preuve cela va bien se passer.
Je le répète égalemnent, reste un peu en dedans sur les 10 premiers km. Ne te laisse surtout pas emporter car tu risquerais de le payer cher sur la fin.
Les conseils classiques côté alimentation : une bonne hydratation (2l d'eau par jour c'est bien) et charger en sucres lents (riz, pâtes) les 2 ou 3 derniers jours. Même sur un semi, c'est bien utile.
Dernière remarque sur tes séances d'entrainement : tu fais une seule séance d'endurance sur les 3 séances hebdo. Cela me parait peu. Ne pourrais-tu pas alterner en faisant sur une semaine 2 séances d'endurance et une séance de fractionné et l'inverse la semaine suivante ?
Le travail en endurance fondamentale est beaucoup plus important qu'on peut le croire car c'est une allure à laquelle on se sent à l'aise (on n'a pas mal). Mais cela reste le travail de fond surtout si tu allonges la distance en passant sur semi.
Pour finir, je te souhaites un bon semi.
Quel temps vises tu ?

mon premier semi le 1er octobre est ce de la folie?? par zouzoune (membre) (82.254.133.xxx) le 23/09/05 à 13:22:44

pour les séances, je fais 2 séances en endurance et quelquefois une de ces 2 séance se transforme en fartleck et je ne fais qu'une séance de30/30. En plus quand je n'arrive pas à faire toutes mes séances, je fais sauter le 30/30.
Pour ce qui est de boire, pas de problème je bois déjà au moins 2 L par jour en temps normal.
Pour le temps, justement je ne sais pas trop quoi viser. J'ai fait 55'12" à mon dernier 10 km en juillet (un 10km plat) alors justement si tu avais une idée sur un objectif raisonnable à atteindre. Le mien est déjà de finir mais il est vrai que si j'avais en plus une petite idée de ce que je peux espérer,ça m'arrangerait bien.
En tous cas l'inscription est envoyée mais j'espère que ça va marcher parce que je suis très limite au niveau date.
Maintenant que je me suis décidée, je serais très déçue si je n'y vais pas.
@+
je file au boulot
zouzoune

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge