regression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

regression par DEPRIME (invité) le 06/09/03 à 20:48:13

je courre habituellement le 10 km a 44mn30 mais aujourd'hui cata 49 mn10 sur un parcour plat j'ai lutter pour le finir
pourquoi? trop d'entrainement?le corp fatigue?je n'y comprend plus rien?j'attend vos conseils entrainement,recuperation, alimentation ect ......
MERCI A VOUS

regression par ADRIEN (invité) le 06/09/03 à 20:57:24

RIEN DE GRAVE !!!! Ce sera un tout petit peu plus grave si ces résultats se confirment a la longue , mais ça ne sera qu'une petite régression ! ça peut venir de plein de choses :
- peut être un éxés quelques jours avant ( alcool , fast food ...)
- peut etre une petite fatigue juste ce jour la ( tu ne t'es pas couché trop tard la veille ?? )
- peut etre de mauvaises conditions (vent , pluie ...)
- ou alors peut etre tout simplement que ce jour y a quelques chose qui n'alait pas ! Comme on dit : " y a des jours avec , y a des jours sans ! "
Mais pas d'inquiétude , repose toi un jour ou deux en mangeant ce qu'il faut ( pates ... ) et puis retourne corrir prend plaisir et tout ira bien pour la suite !! y a d'autres jours ou tu battera ton reccord et tu pourras meme faire des 30/30 après , ...enfin bon on n'y peut pas forcément quelque chose a notre forme d'un jour !
Pas d'inquiétude !!!!
@+ bien sportivement
ADRIEN

regression par (invité)

merci adrien pour ta reponse

regression par gregnalex (invité) le 07/09/03 à 17:15:59

Je ne veux pas être alarmiste mais je trouve bizarre de passer de 44 à 49 minutes!! Les raisons invoquées par Adrien peuvent être les bonnes mais je ne crois pas trop au jour sans en course à pied sans explications surtout que tu dis que le parcours était plat!

Ton départ a peut-être été trop rapide. En tout cas, je pense qu'il est important que tu essaies de trouver l'explication!

Il faudrait que tu donnes ton détail de semaine d'entraînement pour pouvoir juger avec plus d'éléments!

regression par DEPRIME (invité) le 07/09/03 à 17:37:02

DIMANCHE SORTIE VTT 2H00
LUNDI REPOS
MARDI 45 MN CAP PULS 174/196
MERCREDI 33 MN CAP 146/166
JEUDI 45 MN CAP 176/198
VENDREDI REPOS
SAMEDI 10 KM
POUR INFO AGE 35 ANS
POID 79 KG
PRATIQUE 1 AN ET DEMI
PERF SUR 10 KM 44.30 COURSE LABEL FFA
EX FUMEUR

le gros probleme est le travail de groupe car j'essaye de les suivres je cherche des conseils pour progresser seul et perdre du poid car je suis a fond dans la course a pied malgres la deception de samedi ou j'avais envie de raccrocher les runnings j'attend vos reponses

regression par ADRIENNN (invité) le 07/09/03 à 17:48:46

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! Pour maigrir lisez les messages déja postés !! Pas de mayo , ni beurre , ni trop de sucre , un peu d'abdos ,du gainage , plus d'activité qu'avant , limites les graisses , renseignes toi au près d'un diététicien si besoin , lis les messages sur ce forum ....et bonne route et ça bamarcher !!!!!!!!
@+ bien sporivement
ADRIEN

regression par christophe (invité) le 07/09/03 à 18:05:03

bonjour,
est-ce que ce que tu as écrit correspond à une semaine type d'entraînement? auquel cas, cela me paraît beaucoup au vu de ta perf (aux alentours de 44min).

d'après ce que tu indiques, il me semble que ta fcmax est aux alentours de 198 bpm (ce qui est une valeur élevée, bien loin de la formule 220-âge). il faudrait avec une connaissance plus précise de tes fréquences cardiaques pour les différentes zones d'effort, mais tes séances paraissent mal structurées:

-2h de vtt peuvent être très agréables, encore faut-il que le parcours ne soit pas trop difficile, sinon la récup musculaire le sera aussi.

-le mardi, tu cours 45 min à une fc de 174/196, c'est à dire beaucoup trop haut! tu es à des fréquences correspondant plutôt à une course! par contre, peux-tu être plus précis sur ta séance? pars-tu à bloc pendant 45 min ou cours-tu doucement pour arriver à ces fréquence seulement à la fin ou fractionnes-tu les efforts?

-le mercredi, tu as l'air de courir lentement, mais 1/2 heure. c'est trop peu. l'endurance doit correspondre à environ 80% de ton entraînement!!!

- que signifie: le samedi 10km? cela veut-il dire que le samedi, tu te mets dans une situation de course pour essayer de faire un chrono?

peux-tu détailler précisément tous tes entraînements? cela permettra de mieux comprendre. en tous cas, si c'est ton entraînement hebdomadaire type, il est mal structuré, d'où une fatigue et une régression. si c'est l'entraînement la semaine juste avant ta contre-perf, il est trop chargé! la dernière semaine doit être allégée, afin de "faire du jus". il ne faut surtout pas se crâmer.
merci d'apporter toutes les précisions.

cordialement.

regression par gregnalex (invité) le 07/09/03 à 20:05:36

Merci pour les précisions.
En effet ça semble très rapide comme entraînant.
De plus j'ai souvent lu qu'il fallait alléger une semaine avec quasi que de l'endurance et pas trop long pour assimiler les séances de qualité.

Moi je cours irrégulièrement depuis 5 ans et quand je m'entraîne sérieusement mes résultats sont bien meilleurs (avec 2 mois à 3 séances par semaine la progression a été très importante en ce quime concerne).

Mais quand je fais un break de 2 ou 3 mois ou que je ne cours que très peu pendant 5 mois eh bien , les résultats s'en ressentent.

C'est pour cela que je te disais qu'il y a toujours une explication, je pense, à un très mauvais résultat et qu'on ne peut expliquer par un jour sans.

Je pense aussi que ton entraînement est trop intensif quant à l'intensité et que les 2heures de VTT posent question.

Bon courage pour la suite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge