grand débutant, mal aux pattes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grand débutant, mal aux pattes par alain (invité) (82.226.222.xxx) le 22/09/05 à 19:49:33

Bonjour à tous,

Après un arrêt du tabac et une visite chez le toubib, j'ai commençé la CAP.

Je ne suis pas un grand sportif, mais un bon marcheur, y compris en montagne.

J'ai acheté de bonnes chaussures, un cardio. J'alterne marche et course pour rester enendurance, mais mon problème, c'est que j'ai mal très rapidement rapidement en bas du tibia, que ce soit en course ou marche rapide.

Que dois-je faire ?

Est-ce normal et cela va t-il bientôt passer ? Dois-je forcer un peu ou au contraire y aller mou

Merci de vos conseils

alain

grand débutant, mal aux pattes par same (invité) (83.192.21.xxx) le 22/09/05 à 20:52:16

non ne force pas il faut etre patient quand on commence
la course à pied.

grand débutant, mal aux pattes par jeanpierre (membre) (83.176.56.xxx) le 27/11/05 à 00:35:51

il faut faire attention au terrain, pas du dur au début, essaie de trouver du terrain mou, herbeux, et ça ira mieux, je pense
ciao, bonne course

grand débutant, mal aux pattes par jacky (invité) (195.93.102.xxx) le 27/11/05 à 07:48:06

va y doucement,c'est normal,il faut habituer son corps
à l'effort.Cela ma fait pareil au début,mais au bout 10 mois tout va bien,pourtant je suis un grand randonneur plusieurs 100 km à mon actif et 450 km au sahara.
La marche et la cap sont 2 sports d'endurance,mais avec la marche l'effort est moins violent(je parle du contact du pied au sol).
Puis après,tout dépend de ta morphologie qu'il faut adapté

grand débutant, mal aux pattes par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 27/11/05 à 20:55:13

En deux mois, les choses ont évolué.

En s'hydratant bien, et les pattes se musclant peu à peu, le mal est vite passé.

Du coup, le plaisir de courir était tel que ... je me suis claqué un mollet !

Alors, maintenant, c'est repos : mon toubib m'a autorisé le vélo pendant encore 15 jours. Donc c'est vélo d'appart et, dans deux semaines, je reprend la CAP à zéro ... piano !

Qui veut voyager loin ménage sa monture ... je viens de l'apprendre.

grand débutant, mal aux pattes par alainP (invité) (82.226.222.xxx) le 27/11/05 à 20:57:34

et aussi, je vais rejoindre les tortues, qui sont de bon conseil ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge