vo2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vo2 par titi63 (invité) le 07/09/03 à 17:06:26

bonjour à tous
pensez vous qu il est bon de travailler sa vo2 sur des pistes de cotes a 12% en sprint de 45s a une minute avec une pulsation à 240 minute
est ce bon pour la santé
merçi de votre reponse

vo2 par arobazze (invité) le 07/09/03 à 17:16:46

Waaaahhhhhhhhh 240puls tu es humain lol !!!
tu es sur qu'il n'y a pas erreur

vo2 par ADRIEN (invité) le 07/09/03 à 17:31:45

Et ben une fois de plus je n'ai jamais vu une personne monter aussi haut ( ma soeur , le plus haut que j'ai vu , montait a 200 ....) Enfin si c'est posible il est clair que ce n'est pas bon pour la santé ou alors ne pas le faire longtemps !!!
@+ le sprinter !!! ;-)
Bien sportivement
ADRIEN

vo2 par titi63 (invité)

j ai compté sur les dix premieres secondes,bien sur, tout de suite apres l éffort, 37a 40 puls que j ai ensuite x6 ce qui donne environs se résultat

vo2 par (invité)

j ai calculé sur les dix premieres seconde ,qui donne 37 a 40 puls que je x6 ce qui donne environs ce résultat

vo2 par ADRIEN (invité) le 07/09/03 à 18:45:17

alors la .... encore une fois très étonné , je ne peux rien faire sauf prendre note ... Peut etre que si fred passe par la il pourra te dire quelques mots moi rien du tout je ne sais pas du tout !!
Respect quand meme pour cette FCmax ... Attention quand meme aux dangers peut etre
.... JE n'y connais strictement rien finalement ....
Bcp de respect et d'etonnement ...................
bien sportivement
ADRIEN

vo2 par titi63 (invité) le 07/09/03 à 19:02:16

merci de ta reponse ,je ne pense pas avoir de probleme de puls ,je suis a 43puls au repos et mon vo2 a 58 ml
il est vrai que je me donne a fond pour les sprints en cote qui se trouve sur le puy de dome en forte pente.
voila pourquoi je demande un peu d info pour ma santé car c est vraiment extreme et épuisant :-)

vo2 par Frédéric (invité) le 07/09/03 à 19:48:57

Une FC de 240 à un istant T pourquoi pas, en 2002 (j'avais 37 ans) j'ai fait un test d'effort, FCM max tenue 2 minutes vers 192 mais j'avais dépassé 200 en instantané.
Cela dit si tu prends ton pouls sur une minute juste après l'effort je suis sûr que ça redescend pas mal.
Ca me semble très dur pour l'organisme de se taper des répétitions de côtes à 12% ! Fais du fractionné en côte si tu veux mais peut-être sur des pentes moins fortes (6 à 7% c'est déjà pas mal).
Par contre je suis étonné du rapport entre ta FCM élevée et ta VO2 max pas très haute (58 correspond à 1h31' sur semi et 3h28 sur marathon). Tu es bien certain de tous tes chiffres ?
Cordialement
Fred

vo2 par titi63 (invité)

je fais le test cooper en 12mn a 3100m sur un terrain qui n est pas plat, quelque cote à monter. cela fait quelque mois que je n ai pas refait ce test.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge