Periostite tibiale...moi aussi!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite tibiale...moi aussi! par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 23/09/05 à 18:19:08

Bonjour à tous, et bien voilà, un de plus touché par cette inflammation, je me suis mis à la cap voiçi trois mois, avec pour seul objectif de perdre du poids.
En effet, la trentaine, un enfant et de plus en plus de mal à voir mes pieds! (ok, j'en r'ajoute) mais bon, il y a dix ans le paris versailles c'etait une heure et quart d'effort, mais c'etait y a dix ans...
En bref, j'ai perdu presque six kilos, je cours tous les deux jours jusqu'a une heure cinquante mais surtout, JE PREND MON PIED quand je cours... (facile celle là)
Et là, le monde s'effondre, grosse douleur face interne du tibia droit; visite medecin du sport, scintigraphie et podologue.
Verdict: Periostite tibiale, (comme tout le monde) serais-je tenté de dire, au vu du nombre de message sur le site pour ce sujet.
Mais bon, même pas mal, avec des semelles "over boost" et un arret de quatre semaines, ça devrai passer.
Et c'est maintenant la question: y a 95% des messages qui pleurent et 5% des messages qui ont la pêche car les auteurs sont guéris.
C'est le reflet de la réalité (là j'ai super peur) ou bien quand on est guéri on passe son temps à courrir et on oubli les potes avec leur sac à glaçe sur la jambe?...
Merci aux courageux qui ont "tenu" jusqu'içi pour me lire et un grand merci à ceux qui vont me dire que leur periostite n'est plus qu'un souvenir...

Periostite tibiale...moi aussi! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 23/09/05 à 18:35:59

Salut Fred92

et oui, certains viennent pour trouver infos et conseils pour se rétablir et après, adios amigos.
Mais il en reste pas mal encore pour réconforter, conseiller ou simplement partager ce point commun qui nous réunis.

bon retour à la cap

toto

Periostite tibiale...moi aussi! par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 23/09/05 à 18:43:53

Oui bonne chance a toi !

Juste une question: ca serta quoi la scintigraphie ? Si on a mal au tibia (face interne je crois), il n'y a pas vraiment d'autres explications possibles que la périostite non ?

Periostite tibiale...moi aussi! par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 23/09/05 à 19:25:51

Merci pour vos réponses les gars, sinon la scintigraphie permet de "voir" une inflammation (c'est le cas) ou met en évidence une fracture de fatigue éventuelle. Dixit mon médecin bien sûr.

Periostite tibiale...moi aussi! par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 23/09/05 à 19:46:57

J'ai eu en mai une periostite,mon kiné m'a appuyé dessus le long de la douleur c'ets une methode avce un nom dont je ne me soubviens plus (ils peuvent le faire 2 fois maxi attention tu degustes)
mais tres efficace ,de plus 2 seances de mesotheraphie et en 6 semaines c'etait regler mais du repos et glacage
il existe un etirment contre les periostites mais at'expliquer c'est assez difficle
va voir un kiné du sport
bon courage

Periostite tibiale...moi aussi! par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 23/09/05 à 19:47:55

Etirement contre les périostites !!! As tu un lien web pour montrer cela ?

Periostite tibiale...moi aussi! par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 23/09/05 à 20:03:28

J'ai lu des article qui dise qu'une periostique peut etre du a un defaut d'appuis du pied : Le pied valgus (http://www.etudiant-podologie.fr/index.php?option=content&task=view&id=802&Itemid=47)

Cela se corrige par un orthèse plantaire....

Periostite tibiale...moi aussi! par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 23/09/05 à 20:15:53

Je te confirme Christophe, le pied valgus est le problème initial de ma periostite car comme beaucoup je suis pronateur très prononcé voir hyper-pronateur.
Vivement que j'ai mes semelles thermomoulées.(orthèse plantaire).

Periostite tibiale...moi aussi! par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 23/09/05 à 20:20:32

Non pas de liens le seul lien c'ets mon kiné lol
dsl

Periostite tibiale...moi aussi! par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 24/09/05 à 00:18:25

jaimerais bien avoir quelques infos sur l'étirement pr éviter les périostites.

si ça peut t'encourager, j'ai fait une périostite avant cet été à la jambe droite. Avec anti-inflammatoire et repos. c'est parti.

j'ai recommencé à courir, même chose du côté gauche, mais ma jambe droite semble correct et présente aucun signe de récidive.

cette fois-ci, je fais 1 semaine de cap, 1 semaine de roller et j'alterne pour laisser du repos à ma jambe.
jmet de la glace à chaque soir aussi, ça aide

bonne chance

Periostite tibiale...moi aussi! par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 24/09/05 à 00:53:11

bon je vais essayer de l'expliquer
prendre un appui sur une table ou une poutre de maxi 80cm (elon la hauteur du bonhomme)
se mettre parallele a l appui
y deposer un pied sur la poutre, le pied doit etre coller dessus AVANCER le genou plié et mettre les deux mains et son poids de corps sur ce genou ,l'autre jambe est legerement flechit selon la hauteur mais dans l'axe ddu corps
et le poids de corps va faire decoller le pied sur l'appui ,ne pas le decoller mais avancer l'autre jambes et recommencer 4 a 5 fois donc vous allez avancer de quelques centimetres
j'espere avaoir ete clair
aie
bon courage

Periostite tibiale...moi aussi! par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 24/09/05 à 01:06:45

jai rien compris

Periostite tibiale...moi aussi! par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 24/09/05 à 01:12:35

je me doutais bien,j'ai des soucis d'explications
dsl
je fais essayer de faire une foto ce week end et la mettre sur ce site

Periostite tibiale...moi aussi! par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 24/09/05 à 14:00:28

Ugo, tu mets dela glaçe qu'une fois par jour et pendant combien de temps la laisses-tu?
Vivement que Isidor prenne ses photos car j'ai pas très bien compris non plus(ça c'est peut être une periostite cerebrale!)

Periostite tibiale...moi aussi! par same (invité) (83.198.94.xxx) le 24/09/05 à 19:37:24

IL Y A DES MEDECINS DU SPORT QUI SOIGNE TRES BIEN CELA:
ELECTRODES DIFFUSANT UN CHAMP MAGNETIQUE + REPOS ENV.1 MOIS
COURAGE @+
SAME

Periostite tibiale...moi aussi! par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 24/09/05 à 22:49:04

Fred 92, mon podologue et mon kiné m'ont dit la même chose pour la glace : c'est 2x20 minutes avec une pause de 30 minutes entre. N'oublie pas qu'il ne faut JAMAIS poser la glace à même la peau !

Bon courage,
Emma

Periostite tibiale...moi aussi! par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 25/09/05 à 11:43:32

Merci Emma Peel pour tes conseilles sur la fréquence et la duré d'application de la glaçe.
Par contre j'ai déja eu le temps de faire la bétise d'appliquer la glaçe à même la peau (juste une poche plastique) et bin je te confirme: y faut pas le faire!
Bref, maintenant c'est glaçe dans une poche de tissus et avant application de "biafine" . signé Gaston Lagaffe.

Periostite tibiale...moi aussi! par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 26/09/05 à 09:19:42

N'oubliez pas que je suis preneur de toutes informations "claires" pour les étirements contre la périostite tibiale.

Periostite tibiale...moi aussi! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 26/09/05 à 11:13:37

salut Fred92

Sur le post des tiendus, Delphine a appris l'exo d'isidor et fera une photo sur son blog

toto

Periostite tibiale...moi aussi! par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 26/09/05 à 11:17:26

Coucou,

Oui Fred je confirme ce que vient d'écrire toto au dessus. Il faut juste que je trouve l'endroit adéquat.

Pour Isidor: comme tu m'as montré l'exercice, je te rassure tu t'exprimes bien ;-) Mais bon ce n'est pas évident à expliquer. Euh tu me prêtes ta voiture pour faire la photo??? :o)

Delphine

Periostite tibiale...moi aussi! par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 26/09/05 à 23:41:41

donnez nous des nouvelles ici quand la photo sera disponible

là je m'efforce à appliquer de la glace et je fais du rollerblade pendant 1 semaine pour me reposer. je peux pas me permettre d'arrêter plus que 1 semaines en CAP.

pour la glace, es ce que c'est bien de faire ça juste avant d'aller courir?????

Periostite tibiale...moi aussi! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 26/09/05 à 23:47:14

a mon avis après, c'est mieux
il faut courir quand on est chaud et non l'inverse

toto

Periostite tibiale...moi aussi! par Isidor (invité) (83.156.8.xxx) le 27/09/05 à 04:13:18

Ugo ce sera sur le blog de Delphine mercredi ou jeudi

Periostite tibiale...moi aussi! par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 27/09/05 à 15:56:31

quel est ladresse de ce blog svp ?

Periostite tibiale...moi aussi! par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 27/09/05 à 15:59:53

A gauche du forum sur la même page, c'est marqué "blog de Delphine", tu peux pas la louper;-)

Emma

Periostite tibiale...moi aussi! par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 27/09/05 à 22:46:34

Coucou à tous, vivement mercredi ou jeudi pour admirer Delphine en pleine démonstration d'étirement pour les periostes.
Mais super pas cool, j'ai eu les résultats de ma scintigraphie:pas de périostite tibiale mais FRACTURE DE CONTAINTE.
J'ai RDV samedi avec mon medecin du sport pour lui apporter les résultats de la scinti; je ne suis pas rassurer...
Enfin même pas grave, j'ai un autre tibia...

Periostite tibiale...moi aussi! par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 29/09/05 à 17:57:21

jai essayé l'étirement et je sens rien étirer

Periostite tibiale...moi aussi! par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 29/09/05 à 17:59:25

Ugo, quand tu essaies d'amener ton genou vers le pied, tu ne sens pas un étirement au niveau tibial???

Delphine

Periostite tibiale...moi aussi! par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 29/09/05 à 19:55:36

il faut pousser le genoux vers lavant ou forcer avec sa jambe vers le bas?

Periostite tibiale...moi aussi! par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 29/09/05 à 19:58:56

c'est ton genou que tu amenes vers ton pied avec l'aide de ton poids de corps et de tes deux mains jusqu'au decollementde ton pied ou tu appuis et ensuite tu avances l'autre jambes=
en tout cas depuis que je le fais ,je en sens plus rien
c'ets un exercice que tu peux recommencer x fois

Periostite tibiale...moi aussi! par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 29/09/05 à 23:44:05

ça étire mon derrière de mollet et le bas mais pas en avant où jai mal

Periostite tibiale...moi aussi! par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 29/09/05 à 23:59:02

ta jambe sur laquelle tu appuyes doit etre un peu incliné
moi ca m'etire sur le perioste interne et tibiale
le genou doit aller chercher ton pied

Periostite tibiale...moi aussi! par Jo (invité) (81.251.90.xxx) le 01/10/05 à 22:53:28

et oui moi aussi, jsuis atteint de periostite tibiale, personnellement je fais du sprint long (200-400) mais sur une piste dure... tres dure... bref je suis aussi hyperpronateur, je porte des semelles orthopediques pour reequilibrer ma pose d'appui, cela devrait apaiser quelques tensions sur la face interne des jambes (periostes, adducteurs,...)
Bien sur j'ai deja posé quelques questions a mon kiné et a mon coach au sujet des periostites. il faut savoir que c'est une pathologie peu grave (100x plus douloureuse que grave) excepté lorsqu'elle est due a une fracture de fatigue. Il existe plusieurs methodes pour guerir ou du moins attenuer la douleur, la 1ere est le repos mais cela peut etre long (il m'a fallu 2 mois de pause post saison pour ne plus avoir mal, j'ai repris depuis 3 semaines et j'ai remal...), ensuite il y a des methodes comme les ecraser pour faire saigner, le sang coagulant recolle le perioste. Personnellment j'ai un compex, le programme TENS apaise bien la douleur. Il faut penser a bcp s'hydrater et avoir un apport en Vitamine D + Calcium suffisant (le calcium a pour role de differencier le perioste en os, la vitamine D permet de bien fixer le calcium) (cela explique aussi pourquoi on a en general moins mal l'ete que l'hiver, la vitamine D etant produite par la peau exposée a la lumiere du soleil). Enfin il est important de s'etirer correctement, en particulier le gros orteil (ca peut paraitre con et ridicule mais le gros orteil est relié a la face interne du tibia) pour cela, il s'agit de s'etirer le soleaire puis de chopper son gros orteil)
Enfin pendant un effort, pour eviter d'avoir mal, straper votre mollet de maniere a ce que le muscle vienne recouvrir legerement le tibia, cela absorbera une partie des chocs a chaque appui), de plus si vous utilisez des anti-inflamatoire : jamais avant l'effort !
voila voila pour tout ce que je sais a propos du mal du CAP
++

Periostite tibiale...moi aussi! par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 07/10/05 à 18:24:51

merci pour ces précieuse informations Jo

Pour ma part j'ai pris du repos pendant 2 semaines où j'ai fait du rollerblade pour garder la forme. J'ai aussi appliqué de la glace biquotidiennement

Je suis sorti courir hier puisque la douleur semblait s'atténuer. Résultat: Tout a très bien été, pratiquement aucune douleur. Par contre, j'y suis pas allé en fou. J'ai opté pour une allure très relaxe (4m50s du km) pour éviter que la blessure resurgisse.

Bref, je vais opter pour une politique d'accoutumance. Ce qui veut dire, finit les long repos ennuyant. 1 semaine ou 2 de repos c'est en masse et il suffit de recommencer tranquillement et de continuer à appliquer de la glace.

Periostite tibiale...moi aussi! par so (invité) (86.200.109.xxx) le 26/10/05 à 21:57:11

coucou tout le monde ! g tappé "périostite" comme ca par hasard sur google et jtombe sur ce site et franchmen on se sen carémen moin seullllee!! oué ben moi g u une périostite a la jambe droite pdt le session du bac et apré ca a passé en environ 4 mois pi la jrentre en fac de sport et g la mm chose jambe gauch donc c cho je flippe mé jéssé de prendre sur moi pdt lé cour et de me reposé entre donc ca fé ke c jamé fini mé la douleur est mois grande ke cke javé a la droite !! enfin voila mon podologue pense ke g un problemen (pied valgus ... g vu que qqn en avé parlé plu o ) sinon moi mon medecin du sport mavé prescri repos sportif" et c tou mé je c kune autre fille a la fac a ca et elle se fé faire d massages a base dargile + antiinflammatoire et g éssayé lé 2 é onnetemen ca soulage un pe la douleur mé bon rien de sensationelle!! sinon si vou voulé continué a faire du sport ia la piscine le vélo ou encor la muscu... voila bisous a tous ct juste pour vous faire par de mon expérience!!

Periostite tibiale...moi aussi! par joel38 (invité) (82.225.49.xxx) le 27/10/05 à 07:39:39

Je sais ce que tu ressent, j'ai eu une fracture de fatigue avec début de périostite. J'ai galéré pendant 04 mois entre diagnostic et traitement qui ne resumait " qu'au repos "...
J'ai repris depuis un mois, et je vais faire ma troisième édition de marseille cassis dimanche, alors courage, patience, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Sportivement

Periostite tibiale...moi aussi! par soph (invité) (80.200.248.xxx) le 28/10/05 à 15:20:49

Je vais vous faire part de mon expérience qui peut-être eclaircira certains d'entre vous.
Je suis tombée sur ce site comme tout le monde en cherchant des infos sur la périostite.
J'en ai souffert également.Après le diagnostic je me suis reposée 2 mois, mais je n'étais pas très optimiste quant à la reprise de la course à pied en raison de ce que j'avais lu sur ce forum. De fait j'ai voulu m'entraîner et la douleur est réapparue 2 jours après.
J'ai alors décidé d'avoir une autre approche de la douleur, à savoir: les douleurs physiques sont des cris de l'âme.
Demandez vous avant tout si dans votre vie, il n'existe pas de tension. Si vous n'avez pas une situation que vous n'arrivez pas à accepter. Que ce soit au niveau familial, du travail, de votre enfance ou je ne sais qouoi, à vous de vous analyser. Le corps a toute une symbolique qu'il faut savoir déchiffrer. J'ai lu un livre "dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul.
Etre bien dans son corps, c'est avant tout être bien dans sa tête et inversément, l'un ne va pas sans l'autre.
dans mon cas cele a eu l'effet escompté, alors bonne chance à vous également pour ne pas devoir abandonner le sport que l'on aime. De toute façon après cette douleur, c'est une autre qui apparaîtra pour vous faire réagir, c'est parfois le seul moyen pour le corps de se faire entendre.

Periostite tibiale...moi aussi! par blaf (invité) (66.36.149.xxx) le 28/10/05 à 16:51:05

Désolé de ne pas embarquer dans les théories ésotériques, mais la périostite a une origine terre-à-terre. En gros, elles nous disent que l'impact avec le sol est trop grand. Surface trop dure, entraînement trop intense, foulée inédaquate, musculature insuffisante (certains muscles en particulier), problème de pied (pronation), chaussures inadaptées, etc. Souvent, plusieurs facteurs en combinaison.

Bien sûr, si vous courez sur la pointe des pieds parce que vous êtes timides, une thérapie de l'âme vous amènera peut-être à modifier votre technique...
Vous pouvez aussi le faire sans thérapie. C'est pas parce qu'on est névrosé qu'il faille endurer ses périostites.

blaf

Periostite tibiale...moi aussi! par Alex6 (invité) (84.5.251.xxx) le 28/10/05 à 19:43:28

Blaf je te trouves un peu dure avec soph mais bon t'as raison , moi çà fait 10 mois maintenant que j'ai une périostite alors que tout va très bien dans ma life...;-)

Periostite tibiale...moi aussi! par floys (membre) (83.202.194.xxx) le 28/10/05 à 20:00:43

moi aussi j'ai une periostite bilateral mais la sa va mieu !j'ai fais 2 entrainements mardi et jeudi sur souple et je ne ressent pas de douleur ..je réattaque tranquillement en accélerant petit a petit au fur et a mesure des entrainements.Cela va faire + de 3 semaines que je ne cours plus beaucoup et a du sacrifier 2 courses c vraiment dur moralement mais bon ..Ma periostite et du essentiellement a de la fatigue du a l'accumulation d'entrainements dur .Mais je n'est pas été mis au repos comme beaucoup le suggere .On m'a dit que cela n'étais pas d'une grande utilité .Je faisais des footings sur souple ..
Alors moi je dit courage a tous ceux qui ont cette foutu blessure parceque j'avou c'est trés dur de ne pas pouvoir courir ! ALORS COURAGE VS ALLEZ TOUS VOUS EN SORTIR

Periostite tibiale...moi aussi! par Thierry31 (invité) (82.226.101.xxx) le 28/10/05 à 21:05:18

Salut a tous;
alors comme beaucoup j'ai galeré avec une periostite:anti-infla...,creme,gel,repos...et toujours de retour au bout du 2 ou 3eme km.Et la miracle,un ami rughmyman me dit que c'est tres frequent dans leur sport et qu'ils ont un systeme avec leur kiné.En fait il est ostheo,il applique un appareil au niveau de la douleur(comme un mini marteau piqueur)et la je vous jure que vous faites pas le malin,une douleur de fou durant environ 2mn suivi de quelques massages et glace et en quinze jours plus le moindre probleme!!!ça vaut le cout de souffrir.
Voila a+ et bon courage

Periostite tibiale...moi aussi! par mick (membre) (84.4.216.xxx) le 28/10/05 à 21:12:36

Idem, l'origine de ma périostite était due à des entrainements à la vitesse un peu trop poussé et mal effectués, je ne rentre pas dans les explications.
Je ne souffre d'aucune maladie psychosomatique et mon moi s'arrange pas mal avec mon surmoi :)

Periostite tibiale...moi aussi! par Alex6 (invité) (84.5.251.xxx) le 28/10/05 à 22:52:07

Est- ce que qqun sait combien de temps il faut presser fortement sur les douleurs ?? je vai essayer çà, apparamment çà à l'air de donner des résultats...

Periostite tibiale...moi aussi! par (invité) (83.113.229.xxx) le 06/11/05 à 21:33:56

Pour repondre a So, oui la natation et le velo c'est bien mais la natation fait perdre les qualités de pied du coureur, le velo peut engendrer un desequilibre de musculature quadriceps/ischio-jambiers et enfin la muscu... la muscu seul moi ça me motive pas trop, c'est plutot dans un but d'amelioration des perfs.
C'est vrai que les periostites sont aussi du (amplifiée) a des tensions sur certaines chaines musculaires en ce qui concerne les pronateurs.
Personnellement les periostes ont repris feu a la reprise, mais la ca va mieux, le podologue m'a rajouté des renforts amortissants sur mes semelles, j'ai changé de paires de chaussures (mes nouvelles ont un gros controle pronateur et un bel amorti). Ensuite c'est aussi un mal qui a des hauts et des bas, ça varie bcp en dents de scie et c'est aussi lié au climat... bref tout cela est tres complexe !

Periostite tibiale...moi aussi! par Jo (invité) (83.113.229.xxx) le 06/11/05 à 21:34:36

c'est bien moi qui est posté au dessus... desolé pour le desagrément !

Periostite tibiale...moi aussi! par floys (membre) (83.115.167.xxx) le 06/11/05 à 22:03:35

et apprement c'est lié aussi aux caries dentaires!! c'est ce que m'a dit mon kiné!

Periostite tibiale...moi aussi! par (invité) (84.7.245.xxx) le 07/11/05 à 09:35:49

Bonjour j'étais un surperpronateur, je me suis lancer dans le triathlon et avec les entrainements natation, je suis un couruer universel. Par contre j'ai toujours une périostite depuis 15 ans, et je m'entraine 3 fois par semaine en supportant la douleur.
Bon courage

Periostite tibiale...moi aussi! par L'etranger (invité) (196.192.99.xxx) le 04/11/07 à 18:16:06

Bonjour a tous !
Je viens de voir mon medecin a la suite de douleurs au niveau de la jambe et il m'a dit que j'avais une periostite tibiale. Donc j'ai fait quelque recherches et je suis tombé ici.
Ben, je voulais savoir si je devrais quand meme faire mon epreuve de Bac sport qui est une epreuve de course 3 x 500m ou plutot demander une dispense ?

Periostite tibiale...moi aussi! par Ayme25 (invité) (90.39.228.xxx) le 09/01/08 à 10:49:22

Et voila un de plus à mettre a votre club!(lol)J'ai 18 ans, je fais 6 à 7 heures de sport par semaine!Je prépare mon entrée à la fac de sport...Depuis juin j'ai des douleurs au niveau des tibias et on vient seulement de s'apercevoir que moi aussi j'ai une périostite!Un peu flipant quand je vois tout ce qui se dit!Je souhaite bon courage à ttes les personnes qui sont dans le meme cas que moi...!
A bientot!

Periostite tibiale...moi aussi! par Shiraz (invité) (159.50.101.xxx) le 11/01/08 à 17:30:18

Bonjour,

Après avoir fait de l'athlétisme comme une malade (15 KM de CAP + 20 KM de vélo par jour) j'ai contracté un pérostite tibiale; alors le médecin du sport m'a prescrit repos + anti-inflammatoire + gel + glace + séances de kiné.

Il m'a en outre donné un programme de reprise du sport qui est comme suit:

"dès que la marche est indolore, la montée et descente des escaliers sont indolores, dès que le sautillement sur la pointe d'un seul pied est indolore, il est possible de reprendre les activités sportives de la manière suivante:

1/ Course lente, en terrain plat, 20 minutes, un jour sur deux, en augmentant de 10% par séance jusqu'à 45 ou 60 minutes.

2/ Course avec un rythme progressivement plus soutenu

3/ Course avec changements de rythme et côtes, après un échauffement de 15 minutes à vitesse lente.

4/ Reprise des entraînements

5/ Reprise libre.

Voilà !

J'espère que ceci vous aidera dans vos entraînements.

Periostite tibiale...moi aussi! par snatch (invité) (81.53.100.xxx) le 19/01/08 à 00:09:52

Bonjour à tous, arrêtez imédiatement toute activité et lisez ce message!!!!!!!!

Une bonne fois pour toutes pas besoin de sacs de glace accrochés à sa jambe, de cataplasmes d'argiles et autre technique de la cuillère, ou de se mettre au repos pendant trois plombes!!!!!!!!!!!

Remède qui a marché sur la totalité des personnes que j'ai conseillé( moi-même ayant été conseillé): Massage de bas en haut sur la zone douloureuse, l'intérieur des tibias.

Le massage doit être ferme, sans besoin de se faire trop mal, doit se faire de bas en haut( pour la circulation du sang), et surtout régulier: après l'échauffement, pendant et après l'entrainement, même de façon rudimentaire et rapide,
pendant la douche, de retour chez soi.

Vous ressentirez tout de suite moins de douleurs, et à très court terme cela aura disparu complètement.

Je ne me fous pas de votre gueule, cela a marché sur nombre de mes coéquipiers, et je vous dis pas le nombre de coups qu'on m'a payés tellement cela les avait soulagé!!!!!

Bon courage à tous!!!!!

Periostite tibiale...moi aussi! par Tati (invité) (82.121.201.xxx) le 19/01/08 à 09:05:26

Je confirme, la méthode de massage marche très bien!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge