CAP et action sociale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et action sociale par (invité) (195.93.102.xxx) le 24/09/05 à 13:48:49

Restons anonyme, pour l'instant. L'idée, en elle-même est un peu "spéciale". Je risque de faire bientôt "du social", comme on dit .Comme bénévole. Jeunes, adultes, à aider, soutenir, conseiller...dans le cadre d'un organisme connu. Et si la CAP pouvait servir à quelque chose? Courir ensemble, pour redonner confiance , avec tous les bienfaits qui peuvent s'y ajouter....Quelqu'un aurait-il à tout hasard cette expérience, de l'aide sociale au moyen de la CAP? Si oui, je serais curieux d'en savoir plus. Quoi? Comment? Effets? Ceci, avant de proposer n'importe quoi, mais je sens , d'après tout ce qui peut se dire sur ce forum, que le terrain mériterait d'être pioché en la matière.

CAP et action sociale par Noob (invité) (80.11.196.xxx) le 24/09/05 à 14:10:38

en fait moi j'ai aucune experience, mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de course ou l'on courait pour "une cause"

il y a des gens qui courent pour la cause mais qui ne sont pas concerné directement, et ensuite y a ceux qui sont directement concernés (ex. la course d'handicap internationale ou t'as des binomes avec des handicapés et des non-handicapés)

ou alors courir pour lutter contre telle ou telle maladie, en fait je sais pas si c'est du social?

moi je me rappelle quand j'avais disons 10/15 ans dans ma ville l'été pour ceux qui partaient pas en vacances y avait des activité et celle qui m'a le plus marquée c'etait un truc tout bete: le triathlon, ils avaient organisé une course et les premiers gagnaient une place pour voir un match de foot (et j'avais gagné lol)

maintenant je ne suis pas certaines que ce genre de chose aurait enchanté les plus agés, meme si on sait que le sport est super bon pour le moral il faut bien admettre que tout le monde n'est pas forcement sportif.
et les gens qui ont des problemes d'ordre social ne seront pas forcement motivés pour crapahuter sur les sentiers pour "rien" :/

enfin moi je te souhaite bon courage et ca peut en effet etre une bonne idée!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge