Encore le genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Encore le genou par Netrunner (invité) (213.36.114.xxx) le 24/09/05 à 21:30:39

Salut, voilà mon problème il y a environ un peu plus de 2 semaines j'ai fait une sénace un peu plus rapide que d'habitude surtout en terme d'accélérations.

Le soir rien a signaler, mais le lendemain une douleur sur le genou gauche sur le dessus. depuis j'ai alterné repos au départ puis j'ai repris et là au bout de qq minutes de courses je ressens la douleur.
La douleur se fait sentir surotut a la pliuer externe ou quand j'appuis le genou sur une surface.
Ce n'est pas très intense mais elle est là dans la journée
quand je monte mais surtout descend.

Depuis je marche surtout. J'habite a la montagne.

Je pensais a un problème de chaussures avant j'ai eu des prevails 3 2 fois de suite et rien a signaler. J'ai changé pour des new-balance mais rien a signaler après plus de 10 séances et elles sont récentes.

Merci si vous avez qq conseils.

Encore le genou par Phiphi-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/09/05 à 22:03:31

Malheureusement pas de conseil. J'ai exactement la même chose de puis 1 mois et demi et je souffre encore malgré une radio qui n'a évidement rien donné.
Desespérant. Je suis en train de louper le marathon Seine Eure et si ça continue ce sera idem pour le semi de Rouen. Et le moral en prend un gros coup derriere les oreilles . Je ne sais plus quoi faire non plus.....
Bonne chance quand même

Encore le genou par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 24/09/05 à 22:17:44

Bonsoir Netrunner

le mieux est de voir un bon médecin du sport.
la zone du genou est assez compexe (tendinite, bulle de gaz...)
En attendant pour soulager la douleur, glacages

bon courage

toto

Encore le genou par carl (invité) (81.53.40.xxx) le 24/09/05 à 23:12:27

bonsoir a tous,et bien j'ai moi aussi le meme probleme ,mais pas en continu car quand la douleur est trop intense je prends des antis inflamatoire,et en générale sa passe si je ne force pas trop.mais donc je suis allé faire une radio et là rien pas d'artrose (encore heureux)mais pas d'explication,donc je suis retourné voir le médoc et la j'ai fait un IRM et là il a remarqué une félure au cartilage.pour la suite du traitement je vous tiendrais au courant.
bonne course a tous!!

Encore le genou par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 25/09/05 à 11:23:22

c assez simple, j'ai le meme probleme, il faut aller voir ton medecin traitant, te faire prescrire une radio du bassin et peut etre des semelles orthopediques chez un podologue s'il s'avere que tu as un decalage entre la jambe gauche et droite, tu fais un IRM du genou pour voir qq partie du genou est atteinte, cela peut etre le menisque, le tenseur du facia lata ou les tendons rotuliens , il faudra un peu de repos, boire bcp, de la glace dessus et peut etre des infiltrations.....bon courage.....

Encore le genou par olivia (invité) (84.101.212.xxx) le 25/09/05 à 19:10:28

j'ai eu la meme douleur que toi,sur le genou droit comme une bulle d'air ,à un point précis.Je suis allée voir un médecin du sport qui m'a dit que j'avais la jambe droite plus musclée et plus souple que la gauche.Quand je courais et m'étirait,elle travaillait moins d'ou la douleur au genou.Il m'a remis le bassin et les genoux en place et m'a donné des exercices à faire pour muscler cette jambe.
Tu as peu être le même problème alors vas vite consulter et tiens nous au courant.

Encore le genou par netrunner (invité) (213.36.114.xxx) le 25/09/05 à 21:57:08

Je rajoute qu'au niveau du genou j'ai sensation de chaleur par rapport a l'autre genou le droit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge