SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 25/09/05 à 14:15:20

ça y est,je suis super heureuse,2H05 mn pas fatiguée à l'arrivée et au cun coup de pompe.une vitesse de croisière tout le temps,1H05 les 10 premiers et 1H les 11derniers.
J'ai accéléré sur les deux derniers kms uniquement car j'avais peur de ne pas y arriver et d'avoir le coup de pompe fatal.douleur au genou à partir du 15 eme KM mais je l'ai oublié et j'ai continué.
Et vous ?

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par mariedelyon (membre) (86.194.17.xxx) le 25/09/05 à 20:25:12

Merci pour ton compte rendu et bravo Olivia !
mais, tu étais seule pour ce semi ? personne d' autre pour raconter ?

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 25/09/05 à 21:06:14

bravo olivia pour ton premier semi, je suis content pour toi, pour un premier c tres bien....dans six mois tu descends sous les 1h45....bye

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par ric69 (invité) (84.4.43.xxx) le 25/09/05 à 21:20:19

Bien la gestion de ta course Olivia.
Récupère tranquille et surtout prends soin de ton genou.
@Marie de Lyon, je suis surpris que si peu de participants se manifestent si le compare avec le PV. Les "rhonealpins" seraient ils des courreurs de l'ombre ?
Pour ma part j'étais à Roche (38) sur le 18 et j'ai jamais tant vu de monde sur le parking. Belle ambiance comme dab.

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par tintin (invité) (81.251.1.xxx) le 25/09/05 à 22:11:41

pour ma part un peu decu:
organisation de pire en pire ; c'est mon troisieme a lyon
2003 2004 2005 mais cette année ,hic et hic
rafito leger et surtout tres peu de marquage des kms
et quand il y en avait c' etait par terre et en petit je n ai vu que le 15 et tout ca pour 19 euros(avec inscription en ligne + 2)et y vont ou ces 17 euros.............

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par hug (invité) (82.232.0.xxx) le 26/09/05 à 05:17:21

1 semi 1h50 grosse galére au départ pour sortir du parc de la tete d'or embouteillage perte de temps

enfin bien arrivé

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par SergeB (membre) (84.98.26.xxx) le 26/09/05 à 07:07:25

bonjour,
etbravo pour ta course,
tu as su la gérer de façon impeccable avec une seconde moitié plus rapide, chapeau.
maintenant un peu de repos avant de remettre ça ??

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 26/09/05 à 07:56:01

@ric69 : oui, il y a peu de lyonnais assidus du forum, c' est dommage. J 'ai une amie dont le mari court beaucoup, elle m' a dit : "si je lui parle de ce forum, il va passer tout son temps dessus..."
Bonne journée à tous !
Marie

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par thm (invité) (212.195.47.xxx) le 26/09/05 à 08:21:58

J'y vienns de temps en temps, mais j'ai rarement vu écrit de telles inepties sur l'entraineemnt, les plans,etc....pour ma part le semi de lyon non merci !!! je l'ai fait en 2005, les organisateurs se moquent de nous : ravito, balisage, sas de départ, récup des sacs à l'arrivée, remise des prix,....

Roche c'étaitm ieux et plus sympa !!!

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 26/09/05 à 08:35:47

Salut,
j'étais aussi à Roche hier.
J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de Lyonnais qui ne voulaient pas faire le semi!
En tout cas beau parcours (bien flévhé et bien kilométré) valloné et super oraganisation...

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par olivier69 (invité) (82.67.8.xxx) le 26/09/05 à 08:37:23

bravo ! pour la gestion de ta course !! maintenant il faut viser sous les 2h! moi je suis un peu déçu de ma perf! j'aurais voulu le faire en 1h30 mais résultat 1h32!! déçu aussi du marquage?? dur dans ce cas de savoir si on est ou pas dans les tps!!!

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par thm (invité) (212.195.47.xxx) le 26/09/05 à 08:54:55

bravo pour ta gestion de ta course, maintenant ne t'emballe pas, les 1H45' sont encore loin, du repos et puis reprend l'entraineemnt : gros travail de foncier, développe ta vma ( c'est ça qui te fera progresser ) et ta vitesse spécifique....et parès tu verras !!! soigne ta récup

merci serge b pour les conseils par hug (invité) (82.232.0.xxx) le 26/09/05 à 14:44:23

c'est en suivant tes conseils que j'ai géré ma course

merci j'ai pris bcp de plaisir a mon 1 er semi

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par alan (membre) (194.250.182.xxx) le 26/09/05 à 16:28:13

J'y étais.
J'avais dit entre 1h25 et 1h30 , j'ai fait 1h27mn29
(à 1 seconde près j'étais entre les 2).
première moitié en 43'30" et deuxième en 44 . ça va.

Ps: J'suis content, j'ai vu Diagana.

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par alex69 (invité) (213.103.27.xxx) le 26/09/05 à 18:26:42

bonsoir a tous !

Suite a differents posts, je confirme : les organisateurs des courses de Lyon ne sont pas au niveau et pas professionnels !
Que ce soit pour le marathon (oui c'est arrivé en 2003 et 2004) et pour le semi-marathon, ne pas avoir de kilométrage, c'est vraiment une honte et un scandale : il faudrait qu'un coureur reprenne l'organisation... En effet, avec Moretton, meme s'il fut un bon joueur de tennis (de doubles), nous sommes loin du compte !
Je rentre du marathon d'Annecy et la j'ai compris ce que organisation (kilometrage-ravitaillement) veut dire.
Mais bon je crois que lyon est une (bien mauvaise) exception.

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par olivia (invité) (84.101.212.xxx) le 26/09/05 à 20:18:38

effectivement peu d'organisation,sortie du parc très longue et fatiguante,les kms n'étaient pas souvent indiqués.J'ai quand même eu beaucoup de plaisir à la faire et la peur s'est évanouie après le départ pour laisser place au plaisir de courir.
félicitations à tous,vous vous êtes bien débrouillés.

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par Apollo (invité) (82.228.207.xxx) le 26/09/05 à 22:36:59

Salut,
Pour mon premier semi, je suis satisfait avec mon modeste temps de 2h00 après un plan d'entrainement récupéré il y'a 1mois sur ce forum.
J'avais des doutes sur mes capacités à tenir 21,1km après quelques douleurs aux genoux ces derniers temps. Et puis ça s'est bien passé.
Je souhaiterai progresser en m'inscrivant dans un club sympa de CAP sur Lyon/Villeurbanne.
Quelqu'un peut-il me fournir des adresses? Merci

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par le bombe (invité) (132.203.181.xxx) le 27/09/05 à 00:44:20

j ai eu une petite pensee pour vs amis lyonnais depuis quebec!!!!!!

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par Muloye (invité) (83.177.238.xxx) le 27/09/05 à 13:52:12

C'est fait... avec un gros manque d'entrainement et des crampes dès le 17ème kilo... un peu galère mais pour une reprise sur du semi long ça peut aller.

Je vous rejoins sur les commentaires concernant l'organisation... Déjà lors du retrait des dossards l'organisation n'était pas super (cf. mon post à ce sujet dans le topic d'olivia)... mais là, franchement pour une ville comme LYON !!!
c'est une HONTE...
Problème de marquage des kilomêtres, ravitaillements, embouiteillage dans le parc...
De plus les temps d'arrivée ne sont pas bon (meme avec un systeme électronique placé derrière le dossard, j'enregistre un écart de plus de 2mn)...

Bref, pour tous ceux qui comptent le faire dans les années à venir : abstenez vous tant que l'organisation ne sera pas meilleure.

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par pierrot77 (invité) (83.112.53.xxx) le 27/09/05 à 15:15:03

j'ai fait mon premier lyon ce WE, et c'était pas terrible, comme vous avez pu le dire, pas ou peu de balisages, ravito indigne ou inexistant, gestion des chronos et puces bizarres, ferveur populaire molassonne etc. en gros indigne de la deuxieme ville de France. 6 sur 20

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par Gilou (invité) (83.197.106.xxx) le 27/09/05 à 18:57:39

Salut à tous !

1er semi marathon couru en 1h46mn50s .Pas déçu même si je devais faire mieux(2 heures de sommeil suite panne de moto sous le tunnel de fourvière lol)
J'étais pas trés frais donc mais l'objectif d'être dans la première moitié des participants est atteint !

Sinon j'ai trouvé le parcour assez casse patte comme mentionné dans l'article du progrès.
Pour l'organisation, je me serai contenté vu le prix de la participation d'au moins 1 tee-short que je n'ai même pas pu avoir !
On s'enrichit sur le dos des sportifs lyonnais comme ça ?

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par Muloye (invité) (83.177.211.xxx) le 27/09/05 à 22:22:26

Si tu veux Gilou, je te donne le mien...
J'en ai quelques uns (depuis que je cours) mais je ne les mets pas car je n'aime pas courir avec ce genre de t-shirt... (préfère les maillots spéciales évacuation de transpiration).

De plus je crois que c'est un taille L mais qui vaut largement un XL.
Si ça t'interesse : fais moi signe.

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par LEON (invité) (84.7.246.xxx) le 28/09/05 à 00:00:51

Salut,

Eh , il fallait venir à Annecy ce We temps magnifique, 1600 au départ et le lac toujours aussi beau.....L'air de la montange proche et une organisation bien ( c'étati mon 2 nd semi D'Annecy ) , alors RDV 23/4/06 pour le marathon ???? peut-être

Y avaient-ils d'autres à Ancey ce WE pour confirmer ?

A+

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par alex69 (invité) (212.23.162.xxx) le 28/09/05 à 09:18:45

oui j'etais a Annecy pour le marathon et cetait vraiment super !
Je le conseille !
Depuis longtemps, bien qu'étant lyonnais, je ne fais plus de courses a Lyon : les organisateurs se moquent vraiment des coureurs !

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par (invité) (83.201.77.xxx) le 28/09/05 à 21:13:39

Muloye , je te fais signe ! (kgil@wanadoo.fr)

On a pas une organisation terrible pour cet evènement, mais on se serre les coudes entre lyonnais !! :))

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par boiteux (invité) (213.223.50.xxx) le 29/09/05 à 13:58:49

Pour ma part j'ai également participé au semi de lyon : c'était mon 1er et je ne savais pas si j'allais tenir la distance surtout avec un entrainement débuté 3 semaines avant : je suis satisfait de mon résultat 1h45 car je visais les 2h ! J'ai trouvé l'ambiance sympa, et pour un 1er semi j'ai beaucoup aimé ! Parcontre il est vrai que même si je n'ai pas l'habitude des courses officielles j'ai trouvé le marquage des km très limite ! : je n'ai vu que 3, 5 et 20 ! dommage ! J'ai trouvé le parcours plaisant même si j'ai trouvé le début dans le parc un peu long. Le parcours était très roulant ce qui rend ce semi accessible. Sinon Diagana est conforme à l'image qu'il dégage : très sympa ! dommage qu'il est arrêté de signer des autographes juste devant moi ! bon courage à tous pour vos prochaines courses !

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par Garibaldette (invité) (83.180.75.xxx) le 30/09/05 à 11:29:56

Effectivemment, le constat est triste !
Vu le prix de l'inscription, on peut s'attendre à un tee-shirt de qualité et une médaille, voire quelques cadeaux des sponsors officiels (comme aux 10 km de Lyon, qui se courent en même temps que le marathon). Et non, rien de tout cela, un pauvre tee-shirt qui ne tiendra pas le premier lavage !
Question organisation, un parcours modifié par rapport à celui indiqué sur internet (comme l'an dernier), et un fléchage plus que discret ! Pour viser une performance, indiquer les 5, 10, 15 et les trois derniers kms serait vraiment le minimum !
Question ravito, il y a tout ce qu'il faut pour les premiers mais quand on arrive à deux heures, c'est l'hypoglycémie assurée !!
Pas de flèche rouge au dernier km, pas de chrono visible à l'arrivée... Pas très sérieux tout cela...
Pas de photos cette année ? Dommage...

Après avoir entendu les commentaires de nombreux coureurs sur place le jour même, beaucoup iront voir ailleurs l'an prochain...

Enfin, pour une super organisation d'un évènement sportif dans Lyon, faites les 10 km, le marathon ou les 50 km de vélo !!!

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par CORTEX (invité) (83.214.146.xxx) le 01/10/05 à 21:03:05

Se fut ma seconde participation au semi de lyon (2004, 2005).
J'ai trouvé le parcours plus interressant que celui de l'année dernière, car il obligeait à beaucoups de relances, de changement de rythmes (petites montées, beaucoups de virage à 90%...)
Cependant :
* le semi ne débute réellement qu'à la sortie du park (dommage pour le 5 premiers kms)
* le marquage des kms était trop discrets
* pas de temps intermédiaire, contrairement à l'année dernière
* ravitaillements et points éponges légers (Merci qd même aux bénévolles)

Malgré tout, beaucoup de plaisir!!!

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par (invité) (81.185.145.xxx) le 02/10/05 à 11:49:35

17 euros !! rohhhh l'arnaque :-)

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par riri (invité) (82.230.132.xxx) le 03/10/05 à 17:54:14

salut à tous
pour moi aussi c'était le 1er semi
j'ai fait 1'43"45 je suis super content car je tablais entre 1'45 et 1'50
je manquais un peu d'entrainement car je n'ai presque pas courru durant le mois qui précèdais et je n'avais jamais fait plus que 15 kms
je suis parti un peu vite et je me suis même arreté après le dernier ravitaillement car j'ai chopé la gerbe
j'ai pu repartir mais ce fut très dur
voilà j'ai crié ma joie
maintenant je vais essayer d'augmenter les distances à l'entrainement et pourquoi pas le marathon dans quelques temps

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par Rhône (invité) (83.200.7.xxx) le 24/10/05 à 11:23:01

Salut

Bon c'est vrai les Km n'étaient pas toujours indiqués, les ravitos legers etc.........l'organisation peut être pas tip top. A voir l'année prochaine

Mais l'ambiance était plutôt sympa et le parcours superbe
le parc de la tête d'or, l'un des plus beau parc urbain, le 1 er et 2eme arr l'opéra, l'hotel de ville etc.. sublime.
j'en garde un bon souvenir // Bravo aux organisateurs pour nous avoir dessiner ce parcours.

SENTIMENT D APRES SEMI MARATHON DE LYON par Cabou66 (invité) (195.6.198.xxx) le 24/10/05 à 11:59:32

Pour moi c'était mon premier semi, pour ce qui est du parcours, le parc de la tête d'or c'est sur c'est très bien, mais autant profiter du vieux Lyon !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge