Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ?? par rcory (invité) (83.145.69.xxx) le 26/09/05 à 14:13:07


Bonjour,

Je viens de faire le Paris-Versailles hier, c'était mon second et j'ai toujours autant de mal dans la côte des Gardes. J'ai même été contraint de m'arreter pour marcher 2-3 minutes dans la côte.
Par contre, une fois sur le plat, ca s'est bien passé et j'ai terminé la course sans trop de difficultés (à part la côte) en 1h42 !

J'hésite à me lancer pour les 20 km de Paris le 16 Oct. Je me dit que le PV ne peut être qu'un bon entrainement... et que s'il n'y a pas de côte, je pourrai courir plus longtemps que 16,3 km.

Par contre, j'ai un doute au niveau de la récupération.
Si je ne cours pas cette semaine (pour récuperer) et pas non plus la semaine précédent la course, cela me reste 1 semaine pour courir un peu...

Est-ce que cela va pas être trop court ?
Est-ce qu'au contraire, ayant fait le PV, je vais être super préparé et super en forme ;-) ?

Qu'en pensez vous ?

Merci bcp,

Rcory

PS : Mon 1h42 au PV est bien modeste mais je ne cherche pas à peter le chrono ! Je cherche juste à terminer ces 20 km...

Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ?? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/09/05 à 14:16:47

Repose toi cette semaine, vois comment tu te sens samedi prochain, essaye de t'entraîner normalement (rien ne sert d'en faire trop) la semaine prochaine et allège la semaine précédant les 20 km.
Evidemment en cas degrosse fatigue toujours présente 10 jours avant, renonce à courir les 20 km.
Fred

Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ?? par rcory (invité) (83.145.69.xxx) le 26/09/05 à 15:58:55

Merci pour l'info et le conseil...

Ce qui me dérange c'est qu'il faut s'inscrire pour le 20 km de Paris et je trouve ca dommage de m'inscire maintenant pour me dire dans 1 semaine et demi que je suis en fait trop fatigué pour faire la course.

C'est idiot de payer une inscription et de bloquer une place si j'ai un doute...

Bref, faut que je me motive et que j'arrête la bière et la clope ;-)

A++ rcory

Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ?? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/09/05 à 16:14:06

Regarde si c'est loin d'être complet, on peut parfois s'inscrire encore la veille voire le matin même.
Fred

Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ?? par rcory (invité) (83.145.69.xxx) le 27/09/05 à 14:27:00

Ok, je suis trop naif sur la page d'acceuil du site des 20 Km de Paris (www.20kmparis.com) ils disent de se dépécher car ca va aller très vite au niveau des places dispos :-)

Sinon, j'ai une question sur l'entrainement à faire la semaine prochaine.

Est ce que si je vais courir 2 fois 7km dans la semaine c'est bien ?

Merci bcp,

rcory

Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ?? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 27/09/05 à 14:42:16

@rcory, si tu as correctement récupéré du PV, le mieux est de conserver le rythme d'entrainement que tu avais avant, en l'allégeant un peu. Le fait de recourir tranquillement ces jours-ci (1/2h à 3/4 d'h) peut même te permettre de récupérer plus vite.

Personnellement, j'avais couru les 20km de Paris il y a 2 ans après le PV qui était ma 1ère course, et cela s'était très bien passé. Les 20 km de Paris sont globalement plats, à part la montée du Trocadéro au départ (dans laquelle tu es quasiment obligé de marcher compte tenu du monde). Tu n'as donc pas les 120 m de dénivelé de la Côte des Gardes...

Si tu as un fond d'entrainement correct, tu devrais donc avoir complètement récupéré le 16 Octobre. Essaie effectivement de courir un peu ce WE + 2 sorties la semaine prochaine.

Mais bien sûr, si tu sens que c'est trop ou trop vite, lève le pied...

Pierre

Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ?? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/09/05 à 14:50:28

Une fois les efforts du PV bien récupérés, il y a un effet rebond qu'il faut maintenir un peu pour être bien sur les 20kms. Je connais beaucoup de coureurs qui apprécient les efforts que PV leur a imposés, et qu'ils ne s'imposent pas assez à l'entraînement.
Donc, en suivant les conseils précédents, vous ferez une performance sur les 20kms meilleure que si vous n'aviez pas fait PV...

Enchainer Paris-Versailles et 20km de Paris ?? par poulpe (invité) (212.234.59.xxx) le 27/09/05 à 15:35:03

@rcory,

2 fois 7km la semaine prochaine? dis donc c'est pas beaucoup!
J'avais enchainé les 2 il y a 2 ans, et ça s'était bien passé. Mais une fois la récup de Paris Versailles digérée, tu peux te faire des bonnes petites séances. Ce qui permet de continuer sur la lancée.

Je suis sûr que tu peux te faire des bons entrainements, la semaine prochaine (jusqu'au Mardi avant la course). Si tu es vraiment convalescent au point de limiter tes sorties à quelques kms, c'est peut être pas une super idée de faire les 20kms.

P

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge