Quel chaussures pour un trail a la Reunion ? 58km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel chaussures pour un trail a la Reunion ? 58km par mafate (invité) (195.212.29.xxx) le 26/09/05 à 14:29:28

Hello,
Bjr a toutes et a tous,
Peut-on courir un raid de montagne, type semi-raid de la Reunion avec des chaussures Oasics gel GT 2090 (super confort) ou vaut-il mieux que je porte mes Vasques (ref 7610M02) qui sont de type trail mais bcp plus lourdes. J'ai peur de ressentir leur poids ?? C'est la premiere fois que je fais une telle distance. J'avais l'habitude de courir 22KM en course verte (foret, sable, roches) avec mes oasics mais sur 60km de montagne ... je ne sais comment faire... merci de tous vos conseils. Je ne cherche pas la performance, j'y vais tranquille pour voir et je compte refaire cette course l'annee prochaine si cela me plait.

Quel chaussures pour un trail a la Reunion ? 58km par biggun (membre) (62.160.56.xxx) le 04/10/05 à 08:21:15

salut
En moment j'utilise (3° paire)des New balance 871.
Bonne accroche, et trés souples. Je vais faire lestempliers avec.
A la montagne vaut mieux des chaussures qui tiennent le terrains.Au bout de 60 KM je sais pas si le poids est trés important.

Quel chaussures pour un trail a la Reunion ? 58km par Benoit (invité) (82.234.65.xxx) le 04/10/05 à 08:42:24

Sans hésiter les Salomon XA-Pro.

Ce sont les chaussures que j'utilise et c'est vraiment top.
Tu peux voir mon test terrain:

http://benoitlamouche.free.fr/teknik/teknik.php?go=xapro3d2005

Voilà.

Benoit

Quel chaussures pour un trail a la Reunion ? 58km par benoit (invité) (82.234.65.xxx) le 04/10/05 à 08:58:22

voilà le lien vers mon site (c'est plus simple)

http://benoitlamouche.free.fr/teknik/teknik.php?go=xapro3d2005

Ben

Quel chaussures pour un trail a la Reunion ? 58km par prAn@ (membre) (81.250.61.xxx) le 04/10/05 à 14:25:44

Bjr,
Pour ma part, j'ai fait le grand raid avec des salomon montante il y a qq années et un an apres avec le modele taile basse de raid; sans connaitre grande difference.
En 2006, je le referais avec des XA Pro 3d. Je les utilise en ce moments et vais les prendre aux templiers.. Bonne tenue de pied et solidite recommande pour la réunion..
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge