Marathon d'Orléans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'Orléans par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 26/09/05 à 22:27:58

Savez-vous s'il y a des meneurs d'allures ?

Et pour celles et ceux qui l'ont fait, quelles sont vos impressions ?

Merci !

Marathon d'Orléans par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 27/09/05 à 11:29:44

Je l'ai couru l'année dernière. Pas le souvenir d'avoir vu des meneurs d'allure, c'est un "petit" marathon avec moins de mille participants.
Le parcours était mitigé. Départ dans la vieille ville et 1ère partie (jusqu'au 18e km ?) très agréable au sud de la Loire. Par contre après on remonte au Nord en passant par les champs dans la Beauce: vent de face direct et froid (mois de novembre) c'est dur et pas agréable. Après zone indus dans le nord d'Orléans assez désert... pour terminer retour dans la vieille ville. A part le début et la fin, pas beaucoup de public pour encourager, le temps n'était pas propice non plus.
Cette année bonne nouvelle : le parcours est modifié. Il ne passe plus par le nord de la ville. Il y aura 2 boucles, de la vieille ville jusqu'au sud de la Loire (Olivet, vallée du Loiret) la partie la plus sympa.
Bon marathon à toi (je n'y serai pas)
j-m

Marathon d'Orléans par bernard (invité) (195.46.217.xxx) le 29/09/05 à 22:24:43

Pouvez vous me dire si le parcours est plat pour faire un bon temps.Si difficultés, quelles sont-elles? Est-il homologué pour se qualifier à d'autres?

Bien cordialement,

Bernard

Marathon d'Orléans par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 30/09/05 à 10:48:39

@ Bernard
L'année dernière il y avait une côte marquée vers le 19e km. Le reste était quasiment plat à part quelques passages de ponts peu marqués, et peut-être le passage dans la vallée du Loiret rien de bien méchant.
Cette année le parcours sera différent, et la côte du 19e ne sera plus au programme. Ca doit être donc très roulant.
Voir leur site : http://www.marathon-agglo-orleans.fr.st/
j-m

Marathon d'Orléans par Greg (invité) (83.199.132.xxx) le 30/09/05 à 14:08:36

Salut,
Je confirme, le parcours est très roulant et enfin les organisateurs se sont décidés à changer de parcours, une bonne chose, à mon humble avis !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge