20k de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20k de paris par erics (invité) le 08/09/03 à 13:05:39

Salut,
Depuis mars je cours environ 3 fois 10 km par semaine,
j'aimerai savoir si je peux tenir une distance de 20 k. Par exemple les 20 km de paris je ne cesse d'y penser ce serait une grande satisfaction . est-ce raisonable ou je risque de ne pas tenir, et il y a t-il des recommandations une semaine avant.
Merci de vos conseil

20k de paris par Julien (invité) le 08/09/03 à 13:17:33

Tout dépend de ton objectif de temps et de ton âge.

Mon expérience personnelle:

J'ai 25 ans. J'ai fait beaucoup de sport pendant ma jeunesse (entre 5 et 20 ans), basket-ball et natation. Après 20 ans, j'ai arreté le basket en club et je ne pratiquais plus beaucoup de sport si ce n'est un peu de natation, vélo ou basket très ponctuellement. J'ai commencé à courir serieusement il y a un mois (3 sorties par semaine, entre 40mn et 1h20). Ce week-end j'ai couru le semi de Lille en 1h54 (avec une douleur à la cheville). C'est vraiment pas terrible mais j'ai terminé. Je suis parti un peu trop vite et la fin a été dur. Si tu evalue bien ton rythme et que tu cours régulierement pdt la course, terminer ne devrait pas être un problème. Vise 2h/2h10 et tu seras tranquille (enfin facon de parler car c'est quand même difficille de maintenir l'effort 2h)

Voilà, voilà....

20k de paris par Frédéric (invité) le 08/09/03 à 14:03:32

Bonjour,
J'ignore ta vitesse, admettons 10 km/h, 20 km représentent un effort de 2 heures. Si tu n'as pas l'habitude de courir plus d'une heure tu auras du mal au delà de 1h30'. Les 20 km de Paris débutent pas une côte de près de 1 km (montée vers le Trocadéro), pas facile.
Vas voir là pour un plan de préparation spécifique :
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=17
Il te reste 6 semaines (19 oct) pour modifier un peu ton entraînement, continue à faire du fond en ajoutant une séance qualité.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge