déshydratation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déshydratation par chris (invité) (80.12.66.xxx) le 27/09/05 à 21:01:40

Depuis que j'ai commencé des épreuves (duathlon raid) de longues durées (plus de 3 heures) il m'arrive tjs le même pb au bout d'un certain temps ça peut être 3, 4 ou 5 heures j'ai un gros coup de barre et souvent je vomis. La fin de course est un calvaire avec des nausées et pas de force. Souvent après l'arrivée le seul moyen de m'en remettre et la perfusion. Diagnostique du toubib : déshydraté !! J'ai essayé pusieurs boissons type maxim ou HI-tens je bois environ mes 800ml/heure je m'hydrate bien avant la course. Est ce que quelqu'un a resolu ce pb. Merci

déshydratation par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 28/09/05 à 10:02:36

peut-être un problème de taux de glycémie trop faible aussi.
Essayes d'absorber d'avantage de sucre (rapide) sous la forme qui te conviens le mieux, régulièrement pendant la course. Tu peux essayer de doubler les doses par rapport à ce que tu fais habituellement.
jean-marc

déshydratation par runstephane (membre) (134.157.45.xxx) le 28/09/05 à 10:27:48

Salut Chris,

As-tu essayé les eaux « à sodium » avant de passer aux produits spéciaux ?

Presqu'un litre par heure, ça me paraît raisonnable (enfin, ça correspond à ce que je bois !), donc on pourraît partir de l'hypothèse que tu bois assez.
Le sodium aide à fixer l'eau pour une meilleure absorption par l'organisme, alors tu peux toujours essayer une Saint-Yorre, Vichy ou Quézac, ou même ajouter quelques pincées de sel à de l'eau plate dans ta poche à eau. Pour info, je ne cours que très peu souvent plus de trois heures, mais mon état général (soif, en particulier) n'est pas différent après une séance de ce type qu'après une séance courte, et j'utilise dans tous les cas de l'eau pétillante de ce style, qui procure en plus une réelle sensation de bien-être après le dégazage :-) De plus, le sodium est très bon pour prévenir les crampes.

En espérant que cela puisse t'aider ; bon courage, a+
runstéphane

déshydratation par chris (invité) (80.12.66.xxx) le 03/11/05 à 18:16:04

merci quelqu'un a t il une autre idée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge