Courir de nuit au Parc de Vincennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir de nuit au Parc de Vincennes par Sebast (invité) (62.4.19.xxx) le 28/09/05 à 15:11:57

Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt il va falloir se mettre à trouver des coins éclairés le soir. J'habite Paris et j'ai l'habitude de courir au parc de Vincennes mais il me semble qu'aucunes parties ne soient éclairées.

Quelqu'un peut il me donner des idées pour courir de nuit?

Courir de nuit au Parc de Vincennes par Stéphane (invité) (195.6.80.xxx) le 28/09/05 à 15:14:56

Tu cours plus précisemment à quel endroit du bois (parc ?) de Vincennes ?
Lac de Daumesnil ?
Joinville ?
Hippodrome ?
Château de Vincennes ?
Saint-Mandé ?

...

Courir de nuit au Parc de Vincennes par sebast (invité) (62.4.19.xxx) le 28/09/05 à 15:16:10

Autour du lac qui doit s'appeller le Lac de Daumesnil j'imagine

Courir de nuit au Parc de Vincennes par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/09/05 à 15:16:57

Le bois de Vincennes est suffisamment éclairé, hormis les allées en sous-bois. Je le traverse d'ailleurs à l'aller et au retour pour les séances de piste à Pershing du mercredi soir.
Fred

Courir de nuit au Parc de Vincennes par Stéphane (invité) (195.6.80.xxx) le 28/09/05 à 15:23:39

Le lac Daumesnil est le "grand" (du moins, le plus grand des 4 à Vincennes) lac qui se trouve à Porte Dorée, à côté du zoo.

En faisant l'extérieur du lac, tu profiteras de l'éclairage de la route ou au pire, en zone découverte, des "lumières de la ville"; compte 2,5 km pour le tour extérieur.

Le tour au plus près du lac fait presque 2km (1km900 et quelques) mais certains passages ne sont pas bien éclairés ce qui rend dangereux ce parcours avec les cailloux, les racines, les troux, ...


Comme Frédéric, je coure en hiver à 5h30/6h dans le bois (circuit lac de Saint-Mandé <-> hippodrome aller/retour) sans avoir jamais rencontré de problème; c'est au milieu des arbres mais on voit toujours bien le chemin avec la lumière de la lune et la pollution lumineuse de Paris.

Courir de nuit au Parc de Vincennes par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/09/05 à 15:29:10

Sur la route de la Tourelle qui va du lac de St-Mandé vers l'hippodrome (route fermée aux voitures), ou vers la piste cyclable, on peut sans appréhension courir malgré le faible éclairage, revêtement lisse sans aucun "piège".
Fred

Courir de nuit au Parc de Vincennes par Stéphane (invité) (195.6.80.xxx) le 28/09/05 à 15:50:06

La route de la Tourelle est éclairée jusqu'au croisement avec la route des batteries; il y a une portion non éclairée ensuite mais comme la route est large, le revêtement lisse, on ne risque rien à s'y engager :-)

Courir de nuit au Parc de Vincennes par lolito (invité) (92.169.153.xxx) le 31/01/18 à 08:38:20

Salut à tous,

Je viens de rentrer d'un super jogging dans le bois de vincennes. Départ 6h30, franchement on voit pas trop mal même dans les petits passages non éclairés.

J'avais un peu peur de croiser des personnes peu fréquentables mais il n'y avait pas un chat hormis quelques joggeurs aussi dingues que moi.

Allez y sans soucis, c'est un super endroit pour courir pour un parisien.

A +

Courir de nuit au Parc de Vincennes par (invité) (82.253.0.xxx) le 31/01/18 à 08:56:50

Vrai
Le bois de Vincennes est tres sympa pour courir le matin.
Il y a toujours moyen de suivre les voies eclaireées.
Pour la nuit, côté securité, tout depend de l'horaire et des axes empruntés

Courir de nuit au Parc de Vincennes par (invité) (185.24.185.xxx) le 31/01/18 à 15:25:22

C'est en option la frontale a paris quand c'est mal éclairé ?

Courir de nuit au Parc de Vincennes par (invité) (82.127.200.xxx) le 31/01/18 à 16:40:00

côté sécu il y'a toujours un vincennus qui traîne.
don't worry

Courir de nuit au Parc de Vincennes par (invité) (78.193.159.xxx) le 31/01/18 à 19:18:16

J'avais un peu peur de croiser des personnes peu fréquentables mais il n'y avait pas un chat hormis quelques joggeurs aussi dingues que moi.

Allez y sans soucis, c'est un super endroit pour courir pour un parisien.
_______________________________________________
Merci , c'est une super info!!!
Pour moi le Parisien, j'avais jamais entendu du parc de Vincennes, je vais me renseigner sur Google , tiens !!!
Et puis, faire du jogging, chu d'accord avec toi là, c'est complètement dingue !!!

Courir de nuit au Parc de Vincennes par (invité) (93.4.27.xxx) le 31/01/18 à 19:33:54

Oui, Vincennes est le parc Parisien le plus agréable pour courir. Et quelle que soit l'heure, je n'y ai jamais fait de mauvaises rencontres. Certes le soir il y a de la prostitution, mais elle reste peu visible, hormis les camionnettes sur la route des pyramides.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge