courir a vichy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir a vichy par cedricdub (invité) (193.248.216.xxx) le 29/09/05 à 17:53:54

qui pourrait m'indiquer un coin sympa ou un stade ou courir a vichy

j'y serai en déplacement la semaine prochaine

merci

courir a vichy par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 29/09/05 à 20:55:13

Habitant à Cusset, tout pres de Vichy , et faisant beaucoup de séances longues passant dans cette ville, je connais bien, et il ne manque pas d'endroits pour courir ...

Si vous voulez faire simple et faire du plat , il y as le tour du plan d'eau (boucle d'environ 6km , empruntant l'itinéraire suivant : bord de l'allier rive droite- pont barrage- centre omnisport rive gauche- pont de bellerive ) cette boucle est "faite pour ça " marqué tous les km (signalisation verticale par paneaux ) coté rive droite, et marqué tous les km avec marques tous les 100 m coté rive gauche dans le centre omnisports ( marquage horizontales par petites marques , ce qui est bien pratique pour faire du fractionné ... ) en outre ce parcours est éclairé ( commodité appréciable pour les entrrainement de nuit en hiver)

si vous voulez faire de la PPG , il y as le parcours de santé du CRAPA , dans le centre omnisports, d'acces libre, avec environ 2200 m de chemin pour courir , et divers agrès, plots, poutre, plan incliné, barres de traction, etc ...

Si vous voulez profiter des nombreux espaces verts , vous pouvez longer l'Allier coté rive droite quasiment depuis le pont Boutiron ( coté Z I Vichy rhue) jusqu'au jardin d'enfant au parc des bourins ( direction Abrest) ce qui représente plusieurs km ( mais non marqués) dont une partie sur les berges de l'allier, et incluants presque tout l'ensemble des parcs de Vichy ...

si vous voulez faire du long et pas que de la route, pour préparer un trail ou un marathon par exemple, allez en direction de Cusset, creuzier le vieux, il y as des chemins de randonné balisées , marquage en jaune et panneaux indicateurs aux principales intersections, de quoi faire plusieurse dizaines de kilomètres avec quelques bonnes côtes à flanc de colline ...

Patrick.

courir a vichy par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 30/09/05 à 11:13:16

A Patrick,

Bonjour ! J'habite Paris mais mes parents sont à Cusset (je descends d'ailleurs cet aprèm !). Je fais toujours mes sorties seules quend je viens le week end. A l'occasion, on pourrait faire un entrainement en commun.
Ce week end, je dois aider à un déménagement, donc c'est pas idéal, mais je dois descendre à nouveau pour le week end fin octobre pour 4 jours. Mon email est renseigné, si tu veux tu peux m'envoyer le tien. Tu peux consulter le who's who pour voir si on est dans les mêmes rythmes (je suis sur Paris XV).
A + peut être !

courir a vichy par chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 30/09/05 à 14:35:03

Bonjour,

Sympa votre proposition !

En ce qui concerne le who-who, et le net en général, ce n'est pas trop mon fort, et j'ai en guise de PC une "vieille brouette" qui rame ou se vautre souvent , je n'utilise en conséquence qu'assez peu ce genre d'outil !

vous pourrez cepandant me trouver sur d'autres forums, tres divers , avec le pseudo "zeltron"
voyez ici :
http://www.pointsdechine.com/forum2/viewtopic.php?p=59#59

L'annonce placée sur ce site points de Chine ( sans rapport avec la CAP) contient mes coordonnées ( e-mail) et des liens vers d'autres sites ( cliquables contrairement a ce forum de CAP qui ne permet apparemment pas de creer d'hyperliens) ...

En ce qui concerne ce week-end, il y as un 10 km en compét à St félix, pres de Magnet ( à 15 km environ de Vichy ) départ le 02/10 à 9h30 vers la salle des fêtes, et j'y participerais , en faisant cette course en guise de compét de préparation.
le parcours est assez plat et sans difficultées particulières, l'organisation fort sympatique, on peut s'inscrire sur place , et il y as environ 150 à 200 coureurs ... Si vous voulez y participer , et pourquoi pas, s'y retrouver , venez y !

Chevalier Patrick

courir a vichy par cedricdub (invité) (193.248.215.xxx) le 30/09/05 à 16:47:07

merci pour ta réponse

le premier circuit que tu m'indique est-il dans le centre de vichy que je puisse me repairer par rapport ou je travaille

et je travillerai avenue des therme, peux tu m'indiquer par rapport à cette endroit ou cela se trouve

cedric

courir a vichy par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 30/09/05 à 21:50:00

Ce week end...je déménage une maison...alors pas de compet possible ce sera plutôt 'musculation'!!!!
Je récupérerai vos coordonnées sur le site que vous nommez et vou sferez savoir la prochaine fois où je suis sur la région ...normalement le 29 octobre...
Bonne course pour dimanche ! Merci de votre réponse.
Pour info, je suis autour de 40mn au 10km, et mon prochain obj est le semi de Boulogne, j'espère moins d' 1h30...
A bientôt....

courir a vichy par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 01/10/05 à 00:37:36

Pour le parcour cité en premier, on ne peux pas dire que ce soit en centre ville , mais c'est tout proche ...le point de départ de ce parcour est vers la rontonde du Yatch Club (batiment en forme de soucoupe volante en avancée sur l' Allier !)au bout du boulevard de lattre de Tassigny...
pour rejoindre le quartier thermal et le centre ville prendre la rue callou et parc des sources ( jusqte quelques centaines de mètres)

Patrick

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge