sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par badaboum44 (membre) (217.109.174.xxx) le 30/09/05 à 15:18:58

bonjour,
comme je suis nouveau sur ce forum, je me pose qq questions!!
- qui pratiquent d'autres sports (niveau?)
- qu'est-ce que la CAP vous apporte?
- comment gérez-vous les 2 (planning/ semaine) ou par période?
- quel sport pratiqué en 1er?
la course par nécessité ou en complément de votre autre sport??
- la CAp a pris le dessus, vous avez arrêtez votre 1er sport??

pour ma part:
je joue au tennis; classé 15/3 (c mon 1er sport et mon preferé)! :o)
puis avec mon beau-frere; on fait LE pari de faire un marathon! d'ou mon 1er en 1997... (à 22ans)
au debut je trouvais ca lourd de courrir, puis j'y ai pris gout...
et voila, maintenant ca me fait un bon complement pour le tennis, et de temps en temps je fais une course...
donc en gros 1 a 2 tennis / semaine + 1 footing
mes + grosses années de CAP: 700 à 800km / an
et depuis 2-3 ans 200 à 400km /an...
parfois, comme en ce moment, je raccroche la raquette et je m'entraine un peu plus...en CAP! ca me prepare pour le chpt d'hiver (de tennis)...

et vous alors?

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par JP (invité) (195.6.68.xxx) le 30/09/05 à 15:32:16

Badminton --> drogue dure (6 à 8 h /sem)
CAP --> drogue douce (2h /sem)

Ce que m'a apporté la CAP (commencée après le badminton)?

La CAP m'apporte sérénité, me permet de beaucoup mieux dormir, me rend moins irritable.
Je ne pensais pas que la CAP puisse autant m'apporter.

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 30/09/05 à 15:37:58

salut bababoum !

et bien moi aussi je fais du tennis (classée 30) et ce depuis pas mal d'année
je me suis mise a la cap cette année et c vrai que c un peu dur de gérer tout

donc je fais deux heures d'entrainement tennis par semaine (en une fois) et sinon, trois sorties cap et deux séances piscine.
mais lété, je privilégie le tennis quand meme par rapport a la cap
c dur parfois car c pas les memes efforts...
mais ca m'a apporté vachement d'endurance pour le tennis, je tiens mieux physiquement les matchs de trois set, je suis moins essouflée et j'ai des meilleurs accélérations (grace au fractionné)

donc ma semaine qui vient de passer cétait : lundi, 1h footing, mardi 2h tennis, mercredi rien, jeudi 1 h piscine, ce soir 1h footing, demain piscine 1h, dimanche, cap une heure
reste que le mercredi ou je fais rien, a part chanter (chorale)

j'ai pas d'enfants et un copain tres sportif alors ca va on fait chacun notre sport, et parfois meme ensemble (piscine)

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 30/09/05 à 15:41:24

Bonjour,
C'est encore et toujours pour moi une source d'intense cogitation ! Je me suis pris la tête durant toute l'année derniere ne sachant comment concilier natation et Cap;tant du point de vue de l'antagonisme éventuel(ou au contraire de la complémentarité de ces 2 pratique) que du point de vue le l'emploi du temps! Tant bien que mal j'ai poursuivi les 2 mais plus très motivée pour la natation et trés novice pour la Cap (avec toutes les erreurs que cela suppose ...).
En cette rentrée, j'hésite encore mais j'aimerais déjà avoir des réponses sur la complémentarité de ces 2 sports.
En outre, je découvre la salle de gym entre 12 et 14 heures mais je ne sais pas trop ce qu'il faut y faire de bon pour la Cap !Bref , c'est le flou artistique et j'aimerais bien un peu d'aide pour m'aider à y voir plus clair.Début octobre, il faudra que je me décide pour m'inscrire dans un club d'athlé ou au club de natation...
Je continue à réflechir, surtout pendant mes sorties longues en endurance : demain matin 1.30...Vivement demain et bon courage à tous les MULTISPORTS !!!
Pia

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par Jetto (membre) (193.57.6.xxx) le 30/09/05 à 17:48:27

Je reprends le sport, on va dire depuis un an. Ayant un fort excès ponderal j'ai exclu la course à pieds des sports possible. Il me restait la natation et le vélo. M'étant trouvé avec des collègues qui allaient à la piscine le midi, je me suis donc mis à la natation.

Mais bon la CAP c'est quand même plus simple, alors j'ai repris serieusement cet été. Je me suis même ridiculisé sur un 10km à St Renan en aout (1h9).

Comme j'ai pris goût la natation, je me suis donc inscrit en club pour suivre 2 entrainements d'une heure par semaine.

Donc pour la CAP il me reste que le WE si je veux pouvoir faire les 2 et avoir quelques jours de repos.

Reste à voir ce que ça va donner sur la durée.

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par matounet (membre) (83.114.196.xxx) le 30/09/05 à 19:04:57

Je pratique l'équitation (CS0) en compétition à raison d'une dizaine d'heure par semaine.
Et je fais 5 sorties en CAP.
Pas trop dur à gérer car le premier est mon métier donc les heures à cheval font parties de mon travail :-)

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par mariedelyon (membre) (86.193.174.xxx) le 30/09/05 à 19:12:17

@Pia : je pratique cap et natation et j aime bien nager, juste après une heure de cap.
La cap contracte les muscles et la natation les étire, ça me convient bien.
Mais je reconnais qu après ces deux séances, un petite sieste est la bienvbenue, quand je peux!
Marie

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 30/09/05 à 19:57:26

Quelques uns....

LE VELO 4à8h/semaine
LA CAP 2à6h/semaine
LA NATATION 2à4h/semaine
LE GOLF de mai à Octobre 6h/semaine
UN PEU DE PPG (les jours de grand vent...)







sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 30/09/05 à 20:09:27

Je pratique la CAP depuis + de 10 ans. Avant, c'était juste pour "s'entretenir".
Mon sport principal, c'était le karaté avec 2-3 entraînements/semaine.
Puis j'ai eu le malheur ou le bonheur de m'inscrire à une course et ça m'a plu.
J'ai fini par laisser tomber le karaté : espèce de ras-le-bol, horaires stricts, impression de stagner....et la CAP est devenue mon sport n°1.
A côté, je pratique le surf mais ça c'est une drogue, une passion, un sport à part...

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par olivia (invité) (84.101.212.xxx) le 30/09/05 à 20:12:14

jusqu'a cet été,6H de danse classique par semaine et 1H de CAP.
depuis le mois de juin,arret des cours de danse pour l été et CAP 5/6 fois par semaine.pour la rentrée,je compte garder 4 seances de CAP par semaine dont 2 footing et 2 fractionnés,et peu être un cours de danse.

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par gregnalex (invité) (80.125.195.xxx) le 30/09/05 à 20:45:01

J'ai fait 16 ans de tennis de table (classé 30 - ça fait petite 2è série) et j'ai effectué les 2 sports en parallèle pendant 6 ans et finalement, après avoir arrêté le ping l'an dernier, que mes performances en course ne sont pas meilleures qu'avant.

Conclusion : l'équilibre entre les 2 disciplines est aussi une condition de réussite. Le fait d'être dans les meilleurs au tennis de table et d'être un coureur tout à fait moyen fait relativiser l'une et l'autre performance.

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 30/09/05 à 21:52:51

Suis un adepte du MULTISPORTS.
En effet, vélo matin et soir pour aller au boulot dans la semaine, et 2 ou 3 sorties CAP hebdomadaires... et quelque fois 3 scéances de natation /mois.
J'aime la variété...

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/10/05 à 15:36:50

capoeira et CAP, mais depuis mes soucis de tiendue, de la piscine presque toutes les semaines, et du vélo en salle à fond les ballons pour me calmer quand j'ai plus le droit de courir.

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par Noob (invité) (80.11.196.xxx) le 01/10/05 à 16:25:40

pour ma part je fais 2x2h00 de boxe par semaine et je cours 3x1h par semaine environ.

j'ai commencé a courir un peu avant l'ete et la boxe en septembre donc apres.

comme je ne cours pas en club j'essaie d'adapter les jours ou je cours en fonction de la boxe (que je pratique en club),

j'essaie de ne pas faire les deux le meme jour, et si je me sens fatiguéé et qu'il me faut alleger... je reduis la course a pied.

pourquoi?

parcque je boxe moins de fois dans la semaine, donc je ne veux pas louper un jour.
tandis que la course a pied je peux adapter vu que c'est moi qui fait le programme donc si je suis fatiguee je reporte une seance de fractionné par exemple et je fais de l'endurance a la place, ou je reduis la duree de ma sortie ou carrement je n'y vais pas (il m'en resetera tjs deux dans la semaine)

de plus j'ai remarqué que la boxe ca fait travailler le fractionné (rien qu'en tapant dans le sac) donc j'ai pas de remords.

et puisque le repos fait parti de l'entrainement...

bon sinon la conscilliation se fait bien puisque chacun m'apporte quelque chose, qu'ils se complete bien la course m'apporte pour la boxe et la boxe m'apporte pour la course (je trouve) et puis aussi parcque je m'eclate dans les deux!

le seul truc qui fait bizzare c'est la difference entre l'un tout seul et l'autre a plusieurs mais c'est pas mal ca change et du coup d'un jour a l'autre l'etat d'esprit differe mais dans les deux cas on s'y retrouve et c'est ca qui compte.

et a la limite je pense que je me serais un peu ennuyée si les deux sports avaient ete des sports individuels meme si fondamentalement je prefere quand meme ceux la.

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par chameauxxx (invité) (80.125.244.xxx) le 01/10/05 à 16:38:37

Beaucoup de vélo (mais quand le soleil brille), du ski, rando et parfois tennis.

La CAP est pour moi le sport le plus "pratique" à pratiquer, c'est pour cela que j'en fait autant (enfin 3 fois par semaine en moyenne), car je varie dès que je peux, surtout l'été où je ne cours jamais, vélo oblige...

Y'a pas à dire: une paire de pompes et 1h de temps libre, et c'est parti pour une heure de plaisir sur les sentiers natures...Vive la CAP!

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par Zébulonne (invité) (80.219.82.xxx) le 01/10/05 à 19:43:02

Eté :

CAP (4 à 5 séances par semaine)
Vélo (2 séances par séance)
Equitation (là, j'ai fait un break cette année mais je faisais des compétititons de dressage)

Hiver (là, c plus dur à gérer) :

CAP (idem)
Ski de rando (compèt + loisir) : nocturnes et we
Ski de piste (suis monitrice) : vacances scolaires + certains we. Je me lève parfois + tôt pour faire une ch'tite rando avant d'aller donner mes cours de ski)

Et à cela, rajouter un job bien prenant...

La saison de ski de rando commance bientôt.... COOL. La CAP, je n'arrête jamais.

sondage: vous pratiquez d'autres sports? comment vous le gerez? par bond007 (invité) (83.154.115.xxx) le 02/10/05 à 06:56:46

La CAP 4 sorties par semaine, environ 45/50 kms en 5 heures, musculation en salle 3 sceances de 1h15 par semaine entrainement serieux et très intensif, et pour finir vélo, un Vtt que j'utilise plus sur route ou en ville , mais là c'est plus ludique une petite trentaine de kms par semaine pour la ballade et detente ou allez chercher le pain ou le journal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge