Trouble rythme cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trouble rythme cardiaque par Julien (invité) (83.199.225.xxx) le 01/10/05 à 07:27:56

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression de sentir mon coeur battre de façon atypique. Tous les 10 ou 20 battement, j'ai l'impression de resentir un battement qui n'est pas en rythme avec les autres, comme une acccélération brêve sur 1 ou 2 battements. Dois je m'inquiéter ? Ce symptôme a t il déjà été perçu par d'autres ? Merci de vos témoignages.

Julien.

Trouble rythme cardiaque par mariedelyon (membre) (86.193.181.xxx) le 01/10/05 à 09:29:24

Tu sais, je pense que c' est assez fréquent, ce sont sans doute des extra systoles.Ce n'est pas grave.
Selon ton âge et surtout si tu es inquiet, ce serait peut-être l' occasion de voir un cardiologue et de faire un petit bilan, toujours interessant pour un coureur.
Aujourd' hui, j' ai fait des fractionnés avec mon cardio , et j' ai vu des trucs bizzares aussi : des chutes de 30 , voire 50 pulsations, pendant qq secondes, puis...( pas de lignes haute tension en vue).
Surveiller son cardio, fait quelquefois des frayeurs...mais, dans le quotidien, on a aussi des perturbations, qui passent inaperçues, car on n' a pas toujours le cardio sur soi.
Voilà!
Marie

Trouble rythme cardiaque par mic74 (invité) (62.147.73.xxx) le 01/10/05 à 09:45:16

tout a fait d accord, probablement des extra systoles, assez frequentes et pas forcement toujours percus.Sache que tous les exitants accentue ce phenomenes, cafe the tabac, mais aussi stress, manque de sommeil,...
C eest loccasion de faire un petit bilan cardiaq.J ai 34 ans et jai rdv lundi pour un bilan, alors que je sui peu sportifs, mais jai egalement eu des symptomes a types de rythme irreguliers et rapides pendant une 30aine de secondes, e( puis plus rien
Un petit ecg d effort permet souvent de deceles des premices de troubles du rythme, avant qu il ne soient percus par le patient
Amicalement

Trouble rythme cardiaque par (invité) (83.199.225.xxx) le 01/10/05 à 13:08:30

Merci à tous de vos conseils. J'avoue que j'étais un peu inquiet mais vos messages m'ont plûtôt rassurés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge