temps pour marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

temps pour marathon par hyperactuve (invité) (206.55.91.xxx) le 01/10/05 à 15:52:45

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant : Je suis une cycliste et je fais de la compétition. J'ai plus de 6000 km dans les jambes mais je me demande le temps de préparation nécessaire pour transférer au marathon... Je voudrais faire un marathon mais je me demande si 4 ou 8 semaines sont nécessaires...

Merci de vos conseils,

temps pour marathon par Frédéric (membre) (83.202.63.xxx) le 01/10/05 à 16:03:51

Une préparation spécifique marathon c'est au minimum 8 semaines, mais pour quelqu'un ayant déjà une pratique régulière de la course à pied.
Quid pour une cycliste ?
Si tu veux savoir participe à une course de 20 km ou à un semi-marathon.
Fred

temps pour marathon par SergeB (membre) (84.98.191.xxx) le 01/10/05 à 16:06:03

bonjour,
premier conseil : attention aux tendinites
en vélo, l'effort encaissé par tes gambettes (et tes tendons d'achille) est de 1/5ème du pids de ton corps.
en course à pied, c'est 4 fois.
donc un rapport de 20 ente le vélo et la course.
si tu ne fais pas déja de la course à peid, tu dois être hyper vigilent.
je te conseile fortement de prendre des talonnetes en sorbotane lorsque tu iras courir et de bien faire des étirements après chaque sortie.
sinon avc ton kilométrage, tu ne devrais pas avoir de mal à terminer un marathon
ensuite le nombre du nombre de semaines d'entrainement dépendra ta perf.
si tu fais déja de la course en plus du vélo, 8 semaines seront suffisantes (travail bien leseuil et l'allure course)

temps pour marathon par chameauxxx (invité) (80.125.244.xxx) le 01/10/05 à 16:28:49

Lorsque j'avais 20 ans je me suis dit: allez mon gars, tu vas faire un marathon, juste pour le défi. Même profil que toi, issu du vélo, mais je courais déjà un peu (1 à 2 fois par semaine quand je ne faisais pas de vélo) depuis 2 ans quand même. Je me suis préparé en faisant quelques sorties de 2h, et en faisant quelques courses. Résultat: 3h09 au marathon, mais avec, comme dit dans un message précédent, une grosse tendinite au niveau du genou! Je ne pouvais plus plier la jambe dès le marathon terminé...
Mais j'étais content, lol!

temps pour marathon par daniel76 (invité) (193.248.117.xxx) le 01/10/05 à 19:49:23

idem
je suis passé brutalement il y a 18 ans du triathlon au marathon pour finir content et surpris en 2 h 50 (pour 60 km/semaine cap) mais avec une tendinite aux talons d'achille
puis j'ai brulé les étapes en passant trop rapidement de 60 km à une moyenne de 90 km semaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge