gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par zorro (invité) (83.201.106.xxx) le 01/10/05 à 17:18:49

merci de votre aide, si le docteur du forum est sur le forum c'est encore mieux.
voila 2 verres de vin par jour, 1 verre chaque repas et mes gammas G.T sont a 78 au lieu de ( 12 à 58 ce qui devrait être la moyenne)?
il y a t'il un problème pour la cap?
(je pense boire avec modération)
merci pour vos réponses.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mariedelyon (membre) (86.193.181.xxx) le 01/10/05 à 18:16:50

Tu soulèves là, un problème qui va me permettre de faire quelques rappels, histoire d 'informer, bien sûr:

Rappels : le taux de gamma gt peut-être augmenté, suite à la prise de certains médicaments (antidepresseurs), ou en cas de diabète , pancréatite, maladies du foie.
L 'élévation de ce taux est connu pour permettre de détecter les alcooliques chroniques. Des examens sanguins complémentaires( bilan lipidique,dosage des transaminases...) confirment cet état.
Il y a également des cas où des patients alcooliques ont des taux normaux et des cas où les taux sont anormaux(chez les non alcooliques ) sans raisons pathologiques.

Le taux de gamma gt élevé, en soi, ne doit pas poser de problème particulier pour la cap.
Evidemment,ce sont les causes de cette augmentation qui peuvent entrainer des ennuis.Il faut donc chercher ces causes.
A lire ce post :
http://www.courseapied.net/forum/msg/2609.htm

Dans ton cas, Zorro, il faut voir avec ton médecin si tu as un souci de santé ou non.
Voilà, suis pas toubib, mais DocB ne venant pas souvent en ce moment, j' essaie d 'aider en répondant de mon mieux.
L' avis de DocB serait bienvenu !
Marie

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pierre92 (invité) (213.103.192.xxx) le 01/10/05 à 19:25:39

Bonjour,

Même constat dans mon cas: taux de Gamma GT très élevés (constatés lors d'un bilan de santé réalisé pour contracter un prêt immobilier il y a 3 ans), ceci alors que je bois très rarement du vin (et pas d'alcool par ailleurs). Le bilan sanguin est par ailleurs normal.

J'ai fait une échographie du foie, qui a montré que tout était normal. L'étape suivante était la biopsie, mais j'ai dit stop... Un an après, nouveau bilan et même constat.

Conclusion dans mon cas: c'est la CAP (60 à 80 km/s, 2 marathons et 5-6 semis par an) qui provoque le taux élevé de Gamma GT...

Pierre

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par mariedelyon (membre) (86.193.181.xxx) le 01/10/05 à 19:45:11

Pierre, je viens de relire le post que je cite plus haut et dans lequel tu étais intervenu.
C'est impressionnant, limite inquiétant de voir cette élévation du taux de gamma gt et même des transaminases( élévation= lyse ou destruction des cellules hépatiques !) sur l' organisme des coureurs qui ont un gros volume de kms.

De toute façon, un jour, on débattait de l' influence du nombre de kms annuels de cap, sur la santé, voire sur la durée de vie et l' on a compris qu' au delà de 40-50 kms/semaine ( je crois), c 'était néfaste pour l' organisme (tant pour le coeur que pour les muscles et articulations).
D' autre part, on sait tous que le marathon est une dure épreuve pour l' organisme. Il ne faudrait pas dépasser 20 kms, allez 21,1 !!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pierre92 (invité) (80.170.73.xxx) le 01/10/05 à 21:06:38

Marie, heureusement le foie est un organe qui se régénère très vite. Je touche du bois, mais à part ces fichues Gamma GT, tout va très bien donc mon médecin me dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

C'est vrai que la CAP provoque l'apparition de radicaux libres dans l'organisme, donc il faut consommer sans modération des antioxydants (germe de blé, kiwis, thé rouge Rooibos etc).

Ceci étant, on dit souvent que les coureurs ont une espérance de vie supérieure, avec moins de pb cardiovasculaires, sans doute en raison d'une hygiène de vie (alimentation, exercice) meilleure que la moyenne.

Alors, 10, 21, 42 km, je n'en sais rien, je pense que le corps se manifeste lorsqu'il est malmené...

Pierre

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par nicoo (membre) (62.34.226.xxx) le 01/10/05 à 22:21:00

mon ancien médecin m'avait parlé une fois du syndrome du foie sportif,j'étais en période d'entrainement marathon et faisait une centaine de km/sem,preuve qu'il ne faut pas abuser de marathon si on veut préserver sa santé pour plus tard!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par pakipat (invité) (81.53.251.xxx) le 18/02/07 à 13:21:07

que peut provoquer l'augmentation du gamma gt

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 18/02/07 à 15:25:26

La vache...

Vous me faîtes peur avec vos taux de gamma gt

J'ai un oncle alcoolique qui prétend que son taux de gamma gt est naturellement élevé. J'ai ouvert un traité de médecine récemment et il était indiqué que l'alcoolique était menteur, en particulier avec son entourage. J'en ai déduit que mon oncle m'avait menti et que son taux de gamma gt était élevé parce qu'il buvait encore.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par FreddieCatherine (membre) (90.18.162.xxx) le 18/02/07 à 17:19:47

...DES que de l'alcool entre dans l'organisme il y a augmentation du taux de Gamma Glutamyl Transaminase....

..MEME pour ceux qui n'avalent pour tout alcool que la vinaigrette de la salade ou qui n'absorbent par inhalation involontaire comme tout le monde,que l'alcool de leur déo ou parfum préféré...

..je doute que les taux soit à "58" en référence maximale, quoique ce genre de truc dépendent aussi parfois du labo lui même....

l'alcool fait aussi monter les analyses "hépatiques" et le volume globulaire moyen (vgm)...et c'est pas bien!

Mais ça..tout le monde le sait...

Juste un truc,
il n'y a pas qu'en regardant le taux de gamma gt sur les résultats d'analyse qu'on decele une certaine quantité d'alcool ingérée..ou une quantité certaine...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par invité (invité) (83.114.213.xxx) le 18/02/07 à 18:45:18

A ajouter à la liste des médicaments augmentant les gamma GT : le Lamisil pour combattre les mycoses cutanées. Ce n'est pas indiqué sur la notice !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par FreddieCatherine (membre) (90.18.162.xxx) le 18/02/07 à 18:49:46

..pas indiqué sur la notice "public" effectivement..

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Baghera (invité) (86.205.22.xxx) le 18/02/07 à 19:30:06

mais boire est une question de notice ...privée, ô combien

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par malicia (invité) (90.5.9.xxx) le 29/03/07 à 09:42:09

combien de temps avant la visite medical, du a recuperer mon permis, je doit arreter de boire pour descendre le taux de gamma???? j'attend votre reponse avec impatience

gamma par Nourbous (invité) (84.16.235.xxx) le 24/04/07 à 21:33:45

Gecco Logistics Company is looking for new candidates for the <b>Guarantee Manager</b> position.
We are the world's largest global transportation company, operating in
more than 18 countries and territories and employing 20000 people worldwide.
Many Internet auctions and stores in the US do not ship the products
overseas. As the result thousands of customers in Europe and Asia are not
able to
access the large market and purchase high-quality merchandise at so low
prices. Our service is in the ever-growing demand. Today we have more then
80
merchandise managers on the territory of the United States and Canada but
quantity
of our customers increases and we plan to expand.

As a part-time employee, you'll have access to the following benefits:

- $3,100 per month
- You need 8-10 hours free during the week, not more
- $36,000 per year
- Free UPS shipping
- Comprehensive medical and life insurance for you and your dependents
- Weekly paychecks
- Direct deposit
- Set work schedule

We hire all over USA & Europe.
If you are interested in our offer send the following data to our e-mail resume@gecco-logistics.org

- Your full name
- Your contact e-mail
- Your phone number

Thanks

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (193.248.228.xxx) le 24/04/07 à 21:42:28

c quoi ça au dessus

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par floflo (membre) (83.153.248.xxx) le 24/04/07 à 21:47:38

Ben c'est un monsieur qui te propose de travailler 8 à 10 heures par semaines pour gagner 3100 $ par mois..
Par contre il a pas bien précisé ce que tu dois faire :-)))

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (90.38.88.xxx) le 30/07/07 à 11:38:07

derniçre analyse '461 gamma gt 24 transaminas

diabétique artérite = opération cardiaque pose 4 stens ) Mai 2006

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Poopa (invité) (90.7.81.xxx) le 30/07/07 à 12:52:47

Zorro, pour faire baisser les gamma CGT, change de syndicat !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par DanièleP (invité) (134.157.21.xxx) le 13/09/07 à 11:55:33

Bonjour,
Une question pour Pierre92 (invité)
Suite à la constation de votre taux de gamma GT, votre prêt vous a-t-il été accordé par la banque ?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par bipbip (invité) (212.99.115.xxx) le 13/09/07 à 14:01:02

Mais, c'est quoi ce post ???

Moi je bois, je cours, je mange, je b... et tout va bien !!!
C'est une question d'entrainement!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (62.160.183.xxx) le 13/09/07 à 16:05:38

bip bip bip bip bbbiiiiiiiiippppppppp.......

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 13/09/07 à 17:00:12

@DanièleP: c'est un vieux post que vous exhumez-là: octobre 2005! Alors oui, mon prêt m'avait bien été accordé (sans surprime) car mes bilans sanguins et autres analyses étaient très bons à part les Gamma GT.

Je n'ai pas fait de nouvelles analyses sanguines depuis, mais je suis toujours vivant (!), je bois toujours aussi peu d'alcool, et je cours toujours autant (j'ai même déjà couru 2 marathons et un trail de 38km cette année, avec un autre marathon prévu dans 2 mois). Le cardiologue que j'ai vu il y a 2 mois m'a confirmé que tout était OK.

Donc les taux de Gamma GT élevés ne m'inquiètent vraiment plus...

Pierre

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par martine (invité) (87.90.217.xxx) le 16/12/07 à 09:56:20

il y a 15 ans mon mari avait des gamma très élévé ns avions déménagé et notre doc ne ns a pas cru lorsqu'on lui a affirmé qu'il ne buvait pas mais pas du tt donc on en est resté là 15 ans plus tard grave maladie des reins dialyse dégradation ++ puis greffon revie voila mon experience

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par GEBE (invité) (88.179.10.xxx) le 05/02/08 à 21:33:59

Bonjour,
Je sors de chez mon gastro. qui s'inquiète de mon taux élevé de gammas gt (130)Qui dit mieux?
Je ne bois pas du tout (peut-être le devrais-je?), je ne cours pas du tout et tout vat bien pour le reste.
Mon docteur m'inquiète vraiment en s'inquiètant.
Il y a 6 mois j'ai fait une analyse où tout était normal.
Si quelqu'un a une iddée du problème, merci!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 06/02/08 à 10:22:28

salut,

Je n'ai pas de réponse aux questions posées mais je livre simplement ma propre expérience. Contrôle sanguin pour contracter un prêt immobilier et gamma gt un peu élevés (80). Cela n'a pas eu l'air d'effrayer le toubib qui devait valider le dossier de prêt puisque j'ai eu le prêt et l'assurance qui va avec. Quant à mon toubib, il m'a simplement prescrit un nouveau bilan qui a confirmé le précédent et puis plus rien...

Pour info, je ne picole pas mais pas du tout et je cavale 80 kil par semaine dans la joie et la bonne humeur.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par serge92 (membre) (90.2.18.xxx) le 06/02/08 à 10:27:58

oui mais tu t'ennivres de vitesse....

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 06/02/08 à 13:34:33

hi hi hi, j'y avais pas pensé à celle là...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par cec (invité) (82.124.48.xxx) le 09/02/08 à 01:43:50

J'ai une amie qui a des gamma très élevés (70)qu'en pensez vous ? hépathite C ? merci de répondre si vous avez des infos...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par valneandre (invité) (193.253.234.xxx) le 15/02/08 à 11:56:03

Pour diminuer plus vite le taux de Gamma GT, favoriser l'action de la bile par les cholagogues et cholérétiques: aspirine, bouleau, boldo, chicorée, artichaut, chardon-marie, menthe poivrée, olivier, pissenlit, romarin, souci, mélisse, etc...
Attention aux huiles essentielles, risques de surdosages, consulter une personne compétente ! Préférer les tisanes ou Fleurs de Bach.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (213.103.153.xxx) le 15/02/08 à 16:37:53

70...80...c'est queue dalle, quand je buvais je suis monté à 1000, vous avez de la marge...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par élodie (invité) (77.206.18.xxx) le 19/02/08 à 17:34:34

j'ai un taux de gamma GT de 138.je ne bois pas une goutte d'alcol,ne fume pas (rien),j'ai fais une prise de sang il y a 5ans taux a 10.j'ai donc éffectuée plusieurs prises de sang voici se qui est un peu <or norme>: coef.de saturation de la transferrine 52%(norme entre 20 et45)sinon tout a l'air normal.de quoi cela peu venir? quelles conséquences? est ce dangereux?on m'a parlée de cirrhose.est ce possible,dans ce cas ?

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par macc (invité) (83.156.114.xxx) le 03/04/08 à 22:26:23

quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "la cap"
est ce un sigle, une maladie, ...

merci

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par NINEJA (invité) (83.156.241.xxx) le 11/04/08 à 15:33:04

Bonjour,
J'ai 140 en gamma GT et personne ne comprend, écho du foie normale, ne boit pas. Fais bcp de natation,cela viendrait de cela ??, je mets du mycoster sur mon orteil de pied, innale svt de l'huile essentielle OLBAS, car j'ai souvent le nez bouché après la piscine,je fume mais pas trop... Donc aidez moi à comprendre !!

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par chiendent38 (invité) (83.198.44.xxx) le 13/04/08 à 20:30:33

Bonjour,
Moi, je ne comprends rien du tout. Mon mari en septembre 2005, a fait une hépatite alcoolique à 9900 de gamma gt, c'est la vérité, résultat de prise de sang à l'appui. J'ai deux maris, celui du matin et celui du soir.La vie n'est pas toujours facile de le voir se détruire. Mais il est si bien quand il est normal. Je vis sur toujours dans la peur, mon médecin m'a dit qu'il ne vivra pas longtemps. De plus, il a une insuffissance aortique de stade 2.
Merci de me donner des renseignements sur l'avenir. Je suis réaliste mais j'ai peur de la déchéance qui sera inévitable.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Fo y croire (invité) (91.91.236.xxx) le 13/04/08 à 20:44:33

Excuse mais je saisis pas bien, tu veux des conseils pour quoi ?

Si tu sais que ton mari boit, emmène le faire une cure, en quoi ce site peux t'aider ??

Désolé d'être aussi direct, j'ai peut-être mal compris tes propos ......

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par ohhhhhh! (invité) (86.76.138.xxx) le 15/05/08 à 11:21:30

Quel raccourci fais-tu pour cette pauvre femme d'alcoolique. On voit que tu ne connais rien au problème.Un peu de retenue STP. Il n'est pas rare que l'on soit impuissant face à un alcoolique. Et comme toi les gens culpabilisent le conjoint qui malgré son aide et son amour ne peut empêcher le naufrage.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Rafaella (invité) (90.37.157.xxx) le 22/05/08 à 12:57:28

Jaimerai répondre à Ohhhhhh: Bravo, personne ne peut comprendre la difficulté à supporter un proche que l'on aime et qui boit, de le voir se détruire, sans pouvoir faire grand chose (c'est une forme de suicide).Il est adulte et sait ce qu'il fait, lui seul peut décider de faire une cure!! Pour ma part, j'ai 60 de Gamma, sans boire particulièrement, c'est la 1ere fois, ceci est sans doute dû aux médicaments que je prends.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par brigitte (invité) (74.58.10.xxx) le 13/06/08 à 02:11:53

Dans mon cas...mon taux de ggt était a 120.Suite a ce niveau élevé on m'a fait passé un echographie abdominal.
On a découvert que j'avais une masse au foie.J'ai donc été transférer en chirurgie hépatologue.On m'a fait une résonnance magnétique et ensuite passer des test en medecine nucléaire pour savoir quelle était l'origine de cette masse...dignostic : tumeur bénigne au foie au nom de ''nodule hyperplasie focale''de 10 cm....une orange :-)
suite a ce dignostic,depuis 2 ans je vais en résonnance pour voir si cette masse a grossie.prsentement elle est stable et ne me cause aucun probleme ni douleur.Alors il préfère ne pas opérer .Parcontre,si elle grossi plus,il devra enlever la partie du foie affecter.Mais le foie se regénère alors je garde un certain positif dans cette malchance.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par rafozana (invité) (90.9.54.xxx) le 04/07/08 à 11:28:25

Bonjour,
Mon mari a les taux de gamma GT élevés : 250 U/L cette année, 170 en 2007, 200 en 2006... Bref, il a toujours eu un taux très élevé depuis longtemps. Il a 52 ans, a arrêté de fumer depuis 7 ans, ne se drogue pas... Quant à l'alcool, il n'est pas accro : il prend environ 1 canette de bière tous les 2 mois (et encore!), 1 flute de champagne les jours de fête càd 5 fois par an grand max... Nous mangeons régulièrement de la salade et des crudités et je ne pense pas que ce soit la vinaigrette qui provoque ce taux anormal.
Par contre, il a très souvent mal à la tête et prend aussi du fait très souvent de l'Efferalgan effervescent 500.
Notre médecin traitant croit dur comme fer que mon mari boit mais ne veut pas l'avouer et il le méprise pour çà.
y-a-t'il d'AUTRES RAISONS qui peut amener le taux de gamma aussi élevé? Doit-il consulter un autre praticien ? Nous sommes désemparés, tout cela nous tracasse.
Je vous remercie d'avance de votre aide et réponse.
A+

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par jeje (invité) (83.201.34.xxx) le 04/07/08 à 13:30:51

c'est qu'il doit boire en cachette

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par rv (invité) (86.216.219.xxx) le 04/07/08 à 14:56:02

moi aussi j'ai les gamma gt élevé et je m'entraine 3 fois par semaine depuis 10ans sans boire sauf les jours de fetes. faut pas s'affoler à mon avis car moi aussi j'ai souvent mal a la tete et les cachets sont toujours pas tres loin, a mon avis ça vient des cachets .

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Badajoz (invité) (217.109.171.xxx) le 04/07/08 à 16:07:25

Gamma GT, Gamma je resterai.

plus sérieusement, je pense que la CAP pratiquée de façon régulière provoque une baisse de l'oxygénation du foie (hypoxie) responsable d'une souffrance et d'une destruction de cellules hépatiques. Ces cellules, en se détruisant, libèrent dans le sang les enzymes qu'elles contiennent (gamma-gt, transaminases) ce qui provoque une augmentation du taux sanguin.
Ceci est une hypothèse, cependant 5 à 10 % des personnes ont des taux élevés sans cause retrouvée. Même si on considère que les gamma-gt sont un bon reflet d'une intoxication alcoolique chronique.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par (invité) (83.152.94.xxx) le 04/07/08 à 16:09:44

hu ! c'est dangereux de courir !

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par barberousse (invité) (89.170.62.xxx) le 05/07/08 à 12:30:26

faut mettre de l'eau dans vos gourdes!!! pas de la vinasse,tous des alcoolos ces capeurs.

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par rafozana (invité) (90.9.54.xxx) le 07/07/08 à 12:20:10

Merci pour les réponses. Nous allons essayer de relativiser les choses et aussi de voir encore s'il y a de solutions.
Quant à Jeje et Barberousse: il ne boit pas en cahette et ne met pas de vinasse dans une gourde. Nous n'aurions pas exposé son cas si c'est pour mentir ou dire des bobards. Je vous prie d'avoir du respect pour les personnes qui ont des soucis, vos réflexions sont très mal placées. J'espère que vous seriez tj en bonne santé...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par Poopa (invité) (86.215.177.xxx) le 07/07/08 à 12:59:44

Et les gamma CGT? personne n'en parle et pourtant c'est les plus pires des plus pires...

Aaah les tabous!...

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap? par HD-Man17 (invité) (88.184.56.xxx) le 18/07/08 à 20:26:47

salut a tous!!!! moi je me pose des serieuses questions la dessus il y a 3 mois j'etais à 74 et maintenant je suis à 171 je ne bois pas une biere ou un apero le week end jamais en semaine meme pas du vin et je commence serieusement à me demander si les mobiles ne sont pas en cause; moi je le porte toute la journée à la ceinture...ma prise de sang date d'aujourd'hui!!! donc je vais tester de ne plus le porter...Qué séra séra

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne