Quelle est votre FC de repos...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle est votre FC de repos... par mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 01/10/05 à 23:15:16

Bonsoir,
je me pose cette question apres avoir tester mon polar ce soir tranquilement allonge sur mon lit, quelle la frequence cardiaque de repos des participants du forum. Personnelement je suis a 42 pulses/min au bout de 3 min de repos.
Peut etre que cette question est idiote, dites le moi meme si je sais que cette indication n'apporte pas grand chose dans les entrainements quotidiens. ;)

Quelle est votre FC de repos... par ericdell (invité) (81.185.145.xxx) le 02/10/05 à 11:01:23

je suis a 58 p / min mais je fait aucun sport depuis 10 ans donc je suis qd meme fier :-))

Quelle est votre FC de repos... par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 02/10/05 à 11:51:51

ma frequence au repos est de 50,...... la frequence au repos est tres importante et doit etre pris en compte dans l'entrainement, au même degré que la frequence cardiaque maximale, on s'en sert pour evaluer sa progression. cordialement.

Quelle est votre FC de repos... par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 02/10/05 à 12:01:12

j'ai une question : je reprends la course a pied apres 7 années de repos forçé dû à une grosse blessure, ma fréquence cardiaque au repos est actuellement de 50 BPM, avant elle était de 40 et même un peu moins, je sais qu'avec un entrainement foncier mon coeur va grossir en volume ( je shématise grossièrement) et qu'avec un entrainement fractionné je vais contribuer à epaissir ses parois. Avec un entrainement bien accés sur l'amélioration cardio-vasculaire dans un premier temps, le coeur va au fil des sorties avoir plus de facilité pour soutenir l'effort, il se fatiguera moins, mais cela va-t-il jouer sur ma fréquence cardiaque au repos...j'attends vos infos...merci.
cordialement.

Quelle est votre FC de repos... par Jeffy (membre) (194.51.57.xxx) le 02/10/05 à 13:47:23

Oui, car en plus de donner du volume à ton coeur, l'endurance va améliorer ton appareil cardio-circulatoire dans son ensemble. Tes artères vont se "nettoyer", tes muscles respiratoires seront plus efficaces, et en plus, tu va revasculariser tes muscles. C'est à dire que le réseau d'artères va s'améliorer et le nombre de capilaires irrigant tes muscles va augmenter.

De plus, tu seras aussi moins stréssé, ce qui contribura aussi à réduire le nombre de Bmp

Quelle est votre FC de repos... par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 02/10/05 à 16:02:32

42/44 - sans cloppe
48/50 - 30 cigarette/jour
Marino, femme 41 ans (dans 3 mois)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge