explication sur le déroulement d'une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

explication sur le déroulement d'une course par bouba (invité) (83.201.78.xxx) le 02/10/05 à 07:00:48

bonjour à tous les membres du forum !!

je suis novice en cap, et j'adore ça.

j'ai dans l'espoir de faire une 1ère course dans 6 mois, et j'ai besoin de quelques renseignements pour éclairer ma lanterne de néophite.

voilà :

comment se déroule une course ?

il faut prendre les dossards avant ?

vous parlez souvent de ballon, c'est quoi ce ballon ?

comment vous savez à quel km vous en êtes ? il y a des panneaux ???

pis, aussi, on a le droit de se faire aider par quelqu'un qui n'est pas inscrit ? juste pour les derniers km ? ou quand on veut ?

et encore : est ce qu'on a le droit de participer à une course, sans dossard (sans être inscrit).

beaucoup, beaucoup de questions....

merci, à tous ceux qui veulent bien m'expliquer.
et bonne course à ceux qui courent aujourd'hui....

explication sur le déroulement d'une course par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 02/10/05 à 07:13:08

oui il faut prendre les dossards avant moyennant participation financière de 3 à ??????? euros

les ballons sont portés sur des grand évênements (ex: marathon de La Rochelle ou Paris)par des meneurs d'allures que l'ont peut suivre. Par exemple un meneur d'allure pour 3h30, tu le suit et logiquement il fait à plus ou moins une minute 3h30 pour la course.

Il ya des panneaux ou des marquage au sol pour les kilomètres mais pas pour toutes les courses. Certains trails sont repérés en pourcentage ex: vous avez fait 70 % de la course

dsl je dois y aller je ne peux plus répondre, d'autres personnes s'ent chargeront...

explication sur le déroulement d'une course par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 02/10/05 à 07:23:45

> comment se déroule une course ?